Filet de poulet, quel vin ?

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Répondre
Alexandre10
Messages : 1
Enregistré le : mar. 04 juil. 2023 2:00
Localisation : Alpe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Filet de poulet, quel vin ?

Message par Alexandre10 » jeu. 06 juil. 2023 12:34

Hello la compagnie,

Juste une petite question, quel vin, me recommanderez-vous, pour déguster un bon filet de poulet. Je me suis essayé au vin récemment pour accompagner mes plats et c'est vraiment une nouvelle expérience gustative. J'ai beaucoup à apprendre et vos conseils m'aideront sûrement.

Merci d'avance les amis,
____________________________________________________________________________________________________________________________
Voir mon site sur unearmoirepourdeux.fr
Modifié en dernier par Alexandre10 le lun. 24 juil. 2023 13:48, modifié 1 fois.



humilité
Messages : 410
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Filet de poulet, quel vin ?

Message par humilité » sam. 08 juil. 2023 16:06

Salut Alexandre et bienvenu.

Pour le poulet, c'est plutôt simple comme accord, car c'est une viande assez neutre donc cela va dépendre du type de cuisson et de l'accompagnement.

Si tu fais du poulet avec une sauce type crème, style français, un bon accord va avec du blanc. Choix assez large avec Chardonnay (Bourgogne) , sauvignon (Bordeaux et autres) et chenin (Loire).

Si tu fais du poulet avec une sauce type curry, coco, les blancs sont toujours recommandés mais plutôt cépages de l'Alsace sec ou liquoreux.

Pour le poulet en général (surtout classique à la broche) des rouges pas trop tanniques comme Pinot noir ou Gamay.

Pour le poulet (ou coq au vin) avec des champignons ou chasseur, un rouge un peu évolué de Pomerol (merlot-cab Franc) ou de la Loire (cab franc) peut être un bel accord.
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Répondre