Site de Michel Phaneuf

Une librairie de liens WWW, de volumes, vidéos et toutes références utiles par rapport au vin..
Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » mer. 13 juin 2007 20:12

Sly, ton url ne fonctionne pas, je l'ai vérifiée... Cette page web est "introuvable" :
http://download1-7.files-upload.com/200 ... haneuf.GIF


La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
sly1
Messages : 331
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sly1 » mer. 13 juin 2007 20:13

je comprend plus rien , moins en cliquant elle fonctionne :x

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ecco » mer. 13 juin 2007 20:28

J'ai réhébergé la photo et j'ai corrigé le message original... Voilà!

Avatar du membre
sly1
Messages : 331
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sly1 » mer. 13 juin 2007 21:11

tu l'as hébergé ou ?.....en tout cas merci

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ecco » mer. 13 juin 2007 21:20

www.photobucket.com offre ce service gratuitement. Il existe peut-être mieux, mais c'est simple, efficace et ça fait la job...

Avatar du membre
sly1
Messages : 331
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sly1 » mer. 13 juin 2007 21:39

merci :!:

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Spiderman » jeu. 14 juin 2007 5:32

adastra a écrit :Beau site.
Mais $49/an pour pouvoir accéder au forum...hmmmm? D'accord pour payer le contenu venant de Michel Phaneuf, mais quelle idée étrange de vouloir faire payer les gens pour un forum???. :Je l'ignore: :|
Salut Adatra
Moi j'etais abonne a la Fine Goutte et c'est ce que je payais pour recevoir les bulletins de Michel Phaneuf . Si tu regardes ca d'un point de vue de consommateur, je viens de recevoir un bonus , car en plus des bulletins, il y a toutes sortes de chroniques et j'ai l'opportunite de participer avec un forum avec Michel Phaneuf.

Il y a d'autres sites qui n'offrent pas autant de choses pour $49.00 et qui n'ont pas tous ces options....

Dans l'ancienne version de Michel Phaneuf , pour $79.00 , tu pouvais faire partie du ''club de degustation - les amities bachiques''. ca te permettait d'acheter du vin en importation prive.

Donc rien de vraiment nouveau, au sujet des prix.....si ce n'est que le consommateur/client actuel de Michel Phaneuf, en a plus pour son argent qu'auparavant....

Le fait de faire payer pour participer au forum... ca va peut-etre se limiter a ses fans/lecteurs.....je ne sais pas...en tout ca peut eviter que ca degenere comme ca arrive dans certains forums.non?
Si je prends comme exemple , ce sujet : sur 20 reponses, il y a plus de 75% qui n'a pas rapport avec le sujet...

adastra
Messages : 992
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par adastra » jeu. 14 juin 2007 7:14

Spiderman a écrit :
adastra a écrit :Beau site.
Mais $49/an pour pouvoir accéder au forum...hmmmm? D'accord pour payer le contenu venant de Michel Phaneuf, mais quelle idée étrange de vouloir faire payer les gens pour un forum???. :Je l'ignore: :|
Salut Adastra
Moi j'etais abonne a la Fine Goutte et c'est ce que je payais pour recevoir les bulletins de Michel Phaneuf . Si tu regardes ca d'un point de vue de consommateur, je viens de recevoir un bonus , car en plus des bulletins, il y a toutes sortes de chroniques et j'ai l'opportunite de participer avec un forum avec Michel Phaneuf.
Salut Spiderman.
Pour ZÉRO dollars, je peux m'inscrire aux forums de WineSpec et WineAdvocate, et j'ai l'opportunité de participer à des forums avec Robert Parker et al.
Pas d'objection à ce que Phaneuf charge pour son contenu, mais le contenu des forums vient des participants.
"Tous les méchants sont buveurs d'eau - C'est bien prouvé par le déluge"
Louis Philippe, comte de Ségur

Tire-bouchon
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 19:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Phaneuf fait une bon impression!

Message par Tire-bouchon » jeu. 14 juin 2007 20:21

Je dois dire que j'aime bien le site web lancé par Phaneuf. Je suis bien d'accord que le forum est limitatif sur son site, mais il faut aussi donner du crédit à nos connaisseurs de vin francophones. Que vous faissiez affaire avec le Wine spectator où encore l'avocat Parker, je ne vois pas trop de mal la-dessus, toutefois je préfère entendre parler des vins que je peux acheter à la SAQ.

Les chroniques sont aussi d'intérêt et c'est plus proche de mes racines. Quant aux prix pour accéder à du matériel exclusif disons que c'est au goût du client. Je pense qu'il y aurait un peu plus d'intérêt dans une section payante à donner certains privilèges descriptifs des vins en relation avec son Guide du vin annuellement.

Je trouve que les associations mets et vins devraient nous donner quelques recettes car entre un steak au poivre et une daube de boeuf niçoise y a pas ben ben de monde normale qui opte pour ce dernier choix. J'aime bien Chartier mais je trouve souvent que ses suggestions de mets sont
un peu haute cuisine. Pas pratique quand t'as pas accès à la recette!

Bon je sais je dérape moi aussi..tout ça pour vous dire que j'aime bien le nouveau site web de Phaneuf, j'vous l'avais-tu dit?
Un peu d'amour, c'est comme un peu de bon vin... Trop de l'un ou trop de l'autre rendent un homme malade. - John Steinbeck

Répondre