Voyage au Priorat

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Avatar du membre
Le Freak
Messages : 377
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:28
Localisation : Freakland
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Freak » jeu. 26 oct. 2006 16:29

Tres interessant Ludwig.

Merci d'avoir pris le temps.



:o


Le Freak c'est chic !

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » jeu. 26 oct. 2006 17:13

J'allais rajouter qu'il est très dommage qu'il y ait si peu de vins de cette appellation à la SAQ. Peut-être au prochain Cellier espagnol?

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » jeu. 26 oct. 2006 20:01

Ludwig, je viens de voir tes photos...ça avait l'air fantastique...chanceux...tant mieux pour toi et merci de nous faire part de tes commentaires!!

André

Avatar du membre
Mathusalem
Messages : 591
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 8:27
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mathusalem » jeu. 26 oct. 2006 21:02

Merci beaucoup de partager tes photos, c'est magnifique !
Mathusalem

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par stonewell » jeu. 01 févr. 2007 18:29

Quel beau CRV Ludwig.
J'ai hâte de mettre les pieds là fin mai.
Merci!
Le vin s'améliore avec l'âge, plus on vieillit plus on l'aime

Avatar du membre
foglia
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 13:07
Localisation : Lachine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par foglia » ven. 09 mars 2007 9:26

Merci pour l’info Ludwig. Après avoir dégusté tout ces beaux vins, je suis curieux de savoir combien de bouteilles t’as rapporté.

Je visiterai Barcelone et le Priorat en Juin prochain et suite à la lecture de tes notes de dégustations, je me demandais combien de caisses j’allais mettre dans mes bagages. :!:

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » ven. 09 mars 2007 9:50

foglia a écrit :Merci pour l’info Ludwig. Après avoir dégusté tout ces beaux vins, je suis curieux de savoir combien de bouteilles t’as rapporté.

Je visiterai Barcelone et le Priorat en Juin prochain et suite à la lecture de tes notes de dégustations, je me demandais combien de caisses j’allais mettre dans mes bagages. :!:

J'ai rapporté seulement quelques bouteilles, disont que prendre l'avion de Barcelone à Paris, puis après de Paris à Montréal, ça m'a découragé question transport. En plus, les taxes sont assez décourageantes en arrivant ici... Comme j'allais aussi en Toscane quelques semaines plus tard, j'ai dû me limiter...

Les achats sont intéressants dans le Priorat, vraiment moins cher. À Barcelone par contre c'est plus cher, souvent pas de grands deals. Pour ce qui est de Torres, et bien les bouteilles sont plus chères qu'à la SAQ donc fait attention!

Avatar du membre
foglia
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 13:07
Localisation : Lachine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par foglia » sam. 10 mars 2007 19:02

Salut Ludwing,

as-tu des recommandations pour l'hébergement dans la région du Priorat. Comme tu le dis ce n'est pas un endroit très touristique et les hôtel sont rares. On a trouvé Abadia del Priorat, mais je n'ai aucune critique sur cet hôtel...

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » dim. 11 mars 2007 0:49

foglia a écrit :Salut Ludwing,

as-tu des recommandations pour l'hébergement dans la région du Priorat. Comme tu le dis ce n'est pas un endroit très touristique et les hôtel sont rares. On a trouvé Abadia del Priorat, mais je n'ai aucune critique sur cet hôtel...

L'auberge il faut dormir est l'Hostal Sport à Falset. Très bien localisé et un peu le coeur du village. Rustique mais très propre, accueil formidable et pas cher compte tenu de la qualité.

Le resto de l'auberge est aussi à ne pas manquer, avec une superbe carte des vins et de la bonne bouffe locale. Plusieurs gens gens travaillant dans le vin vont y manger le soir, belle ambiance. Ne manque pas le poulet au vin du Priorat, et si possible commande un Clos Erasmus Laurel 2004, un vin superbe pour le prix. 2e vin de Daphne Glorian, il devrait être sur la carte...

Voici le lien de l'auberge:
http://www.hostalsport.com/

Avatar du membre
foglia
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 13:07
Localisation : Lachine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par foglia » ven. 16 mars 2007 16:43

Enfin j’ai réservé, on avait un problème de courriel mais c’est réglé. Ils sont très gentils, en plus le site web est super.

C’est pas pour abuser mais je passe également une semaine à Barcelone, t’aurais pas des suggestions de bars à Tapas dans cette ville? :idea:

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » ven. 16 mars 2007 16:47

Je vais voir, mais je me rappelle plus vraiment les endroits où je suis allé, je logeais chez un ami et disont qu'on a fait pas mal de trucs mais la mémoire me manque...


J'avais oublié de te prévenir que l'anglais n'est pas une langue très courante dans le Priorat. Si tu vas voir de petits producteurs, c'est parfois difficile de communiquer si on parle pas espagnol. J'avais la chance d'avoir un ami interprète catalan avec moi, mais c'était pas évident. Par contre, les producteurs plus "trendys" sont souvent jeunes et parlent anglais.

Avatar du membre
foglia
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 13:07
Localisation : Lachine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par foglia » lun. 19 mars 2007 11:55

Merci pour la mise ne garde, il me reste encore un peu de temps pour apprendre quelques phrases clefs. ».

Répondre