Prince Edward County

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Prince Edward County

Message par 3633 » jeu. 23 août 2012 19:15

La semaine dernière ma belle-soeur m'a apportée : Rosehall Run 2009 Chardonnay Prince Edward Couty; Vin que j'ai ouvert ce soir. Il est clair, au reflet verdâtre. Au nez, fleurs blanches, acidité , pomme , fraicheur . En bouche , acidité , la rose, les épices, nuances de poire, de fumée. finale longueur moyenne, équilibrée . Un beau Chardonnay que je pourrais me procurer à nouveau sans regret fait au ... Canada :Bonjour:



Brassens
Messages : 197
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:21
Nom usager CellarTracker : brassens
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prince Edward County

Message par Brassens » mar. 11 sept. 2012 15:48

Je n'ai pas peur de le mentionné étant donné que j'ai maintenant mon allocation. The Old Third Winery est probablement ce que j'ai gouté de meilleur au Niagara+PEC. Il fait du Pinot noir à la bourguignonne. Planté en haute densité, en coteaux et vinifié style bourgogne. Il fait aussi un Cabernet Franc en quantité ridicule qui m'a jeté par terre même si il était en cours d'élevage. Les gars ne font pas de compromis sur rien, jusqu'au col de bouchon, bouteille, bouchon etc. C'est +-40$ la bouteille mais, ca vaut la peine d'être gouté. Il fait aussi un blanc de noir avec son pinot qui ne muri pas assez et il fait un vin demi sec avec son pinot qui botrytise. Bref il perd rien et le vinifie très bien.
Le genre de winery à avoir sa production vendu à l'avance année après année.

Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prince Edward County

Message par Gnafron » ven. 28 sept. 2012 13:26

3633 a écrit :La semaine dernière ma belle-soeur m'a apportée : Rosehall Run 2009 Chardonnay Prince Edward Couty; Vin que j'ai ouvert ce soir. Il est clair, au reflet verdâtre. Au nez, fleurs blanches, acidité , pomme , fraicheur . En bouche , acidité , la rose, les épices, nuances de poire, de fumée. finale longueur moyenne, équilibrée . Un beau Chardonnay que je pourrais me procurer à nouveau sans regret fait au ... Canada :Bonjour:

Tiens! Tiré du Globe and Mail de samedi dernier!

Rosehall Run Cuvée County Chardonnay 2010 (Ontario)

SCORE: 90 PRICE: $21.95

Winemaker Dan Sullivan delivered impressive ripeness with this 2010 chardonnay from Prince Edward County. And it’s beautifully balanced – full-bodied and round, with a buttery quality and flavours of peach and tropical fruit lifted by mouthwatering acidity. Crowd-pleasing and complex, it would be a perfect match for creamy squash soup. Available from Sept. 29 at the winery’s retail store or online through http://www.rosehallrun.com.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prince Edward County

Message par El Cid » ven. 28 sept. 2012 14:38

J'y étais cet été. Clairement la LCBO de Picton est déprimente. N'y achetez que la bière... Une bonne brasserie à visiter est Barley Days. J'ai aimé leur bière la plus amère Harvest Gold (le 6 pack n'a pas toughé longtemps au frigo). Faut dire que j'aime les IPA plutôt amères du genre Cascade de Brasseurs Illimité. Norman Hardie fait un bon pinot noir mais trop cher. Ils ne m'ont pas fait payer la dégust par contre... J'ai acheté une bouteille qui allait de mieux en mieux avec l'aération... Rosehall Run est sympa mais seul leur Cab franc était buvable. 22$... Sandbanks Estate Winery fait un blanc qu'on a bien aimé (fruité sur la pêche) à 14$, le Dunes. Bon pour l'apéro. Le cépage Baco est leur fleuron en rouge. C'est correcte mais sans plus.
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Prince Edward County

Message par 3633 » mer. 11 juil. 2018 20:25

Bonjour,
J'ai passé quelques jours à Prince Edward County, j'y ai visité quelques vignobles. Voici mes commentaires. Avant de débuter , je dois mentionner que je me suis inspiré de vos commentaires , merci au passage.

Donc, premier arrêt : Keint-he Winery and Vineyards, on nous propose trois vins en dégustation , les portions sont généreuses, des trois nous retiendrons le Greer Road Chardonnay *de préférence à la cuvée voyageur qui ira au Cellier. Le pinot noir était bien mais trop chaud. Accueil sympathique , belles portions de dégustation. On nous offre de gouter davantage de produits mais, la modération a bien meilleur gout , surtout lorsqu'on débute en avant midi.

Second vignoble: Trail Estate Winery, l'impression que les clients étaient trop nombreux pour le personnel disponible. Accueil nul, on quitte !

Troisième station : Rosehall Run, en droit sympathique, M. Sulivan est présent nous parle du produit que nous dégustons .: Le Rose Hall Run . Par la suite nous dégustons des bulles, notre choix s'arrête sur le Pixie rosé que la chaleur nous invite à nous procurer. Un membre du personnel tente de nous épater en ouvrant une bouteille qui déborde dans un pop. Ce numéro " " d'impressionniste " a sonné la fin de la récréation. Pour accompagner des sushi nous avons opté pour le Liberated Unoaked Chardonnay 2017 , beau R/Q/$ que nous nous somme procurés à la LCBO pour 14.95$ prix vignoble.

Quatrième visite : Tout y était .... sauf les produits tous vendus à l'exception du mousseux : pinot noir. Dispendieux MAIS SUPERBE, quel beau souvenir pour la période des Fêtes! Toute la petite production est éculée. Renseignement pris , on ne livre pas au Québec mais si on a une adresse en Ontario OK. Ça valait le déplacement!

Normand Hardie, les dernières révélations m'obligeait à m'abstenir. Curieusement dans deux restaurants on y trouvait de ces vins au menu, on a pas tous les même valeurs.

Un beau coin de pays à visiter, des gens passionnés, un vignoble appelé à un bel avenir. J'y retournerai avec plaisir.


*The 2014 Greer Road Chardonnay was made from fruit grown in our Greer Road vineyard in Prince Edward County. This block was harvested by hand, processed and aged in a single cask. Following fermentation the wine flowed by gravity to a single French oak barrique. The wine remained in in oak for ten months. Following settling and coarse filtration, the wine was bottled in December of 2015.
The Greer Road Chardonnay has flavours of lemon peel, wet stones and flint with subtle hints of spice and caramel. Followed by minerality and fresh acidity.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Carlito
Messages : 398
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prince Edward County

Message par Carlito » mer. 11 juil. 2018 21:37

Merci! Quelle était la 4e visite?

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Prince Edward County

Message par 3633 » jeu. 12 juil. 2018 9:55

La quatrième visite : :zut: http://www.theoldthird.com/
"...Toujours dans Closson Road, mais deux kilomètres plus à l’est, The Old Third (ancien nom de Closson Road) est aussi établi dans une grange antique et est l’oeuvre de Bruno François. Après avoir vendu son entreprise de logiciels en 2005, ce fils d’immigrants français a troqué la ville pour la campagne et s’est installé dans le County. Son vignoble est l’un des plus densément plantés de la région, un détail parmi tant d’autres, mais qui peut avoir un effet qualitatif déterminant. La qualité est d’ailleurs au rendez-vous, tant pour les blancs que pour les rouges. Son cabernet franc 2013 est peut-être même le meilleur — hors Loire, s’entend — que j’aie goûté depuis longtemps. En hommage à ses origines normandes, Bruno François élabore aussi un cidre brut, issu à 100 % de pommes Golden Russet : un pur régal par une chaude journée d’été! " Magazine Exquis http://exquis.ca/vins-vignerons/vins-pr ... ard-county article de Nadia Fournier.

etienne1
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 18:49
Localisation : Quebec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Prince Edward County

Message par etienne1 » jeu. 30 juil. 2020 22:56

Petit voyage a prince edward county. Je n'ai pas pu visite au-temps de vignoble que je l'aurais souhaite mais tout de même eu le temps de faire quelque visite!

-La première visite fut chez Keint-he. Belle accueil. Bien aime leur rose, le arrow-matic white ainsi que que leur little creek pinot noir mais ce dernier est trop dispendieux a mon avis.

-La deuxième visite fut chez lighthall. Le propriétaire prend le temps de bien nous expliquer ses vins ainsi que ses fromages de chèvre. Honnêtement tout leur produit mérite d’être acheté et les prix sont honnête. Coup de cœur pour leur pinot gris et leur mousseux culmination. Tres gros coup de cœur pour leur pinot noir!!

-Troisième et dernière visite fut chez stanners. Belle acceuil. Beau vin ici aussi. Le cabernet franc et le pinot noir the narrow rows sont mes favories.

Assurément je vais devoir revenir afin de visiter d'autres wineries ainsi que pour profiter de la beauté de compté.

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Prince Edward County

Message par BenAfnam » jeu. 30 juil. 2020 23:57

C'est pas facile, les homophones!
"Jamais vin ne vint en vain!"

Répondre