Go West! Sun in wintertime

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pango » mer. 28 févr. 2007 20:20

Robert Keenan Winery

Situé dans Spring Moutains et dans un cadre enchanteur, cette "winery" a beaucoup de charme. L'accueil a été charmant et j'ai visité les chais. Malheureusement, il est possible de goûter que les cuvées régulières. J'ai don pas mis mes lèvres dans le fameux "Mailbox Reserve" de Keenan.

2005 Chardonnay Spring Moutain District
Nez sur les agrumes et le boisé... Attaque un peu trop acide qui dérange malgré un fruité bien présent un les notes "toastées". Un autre vin blanc californien qui me laisse de glace...

2003 Merlot Napa Valley
Nez fruité sur la prune et les épices, l'attaque est un peu trop vive à mon goût. Pour le moment, les tannins sont robustes et écrasent un peu le fruit. Finale sur le cacao.

2003 Cabernet Sauvignon Napa Valley
Nez fruité sur la mûre et des nuances épicées et fumées. Fruit en équilibre avec les tannins, mais cela manque un peu de puissance en milieu de bouche. Il y a comme un creux. La finale est un peu courte.

J'ai nettement préféré le 2002, dont j'ai acheté une bouteille :

2002 Cabernet Sauvignon Napa Valley
Voilà un vin une bonne coche au-dessus du précédent. Au nez, le fruit avec très élégant avec des arômes de mûres, mais aussi une belle douceur sur le cassis. Belle texture en bouche avec des tannins bien enveloppés et un fruité fin qui n'est pas écrasé par les tannins. Finale percutante et persistante sur le chocolat. Le meilleur Cab californien que j'ai bu de ce voyage.

2004 Zinfandel Napa Valley
Nez de framboise et de prune. En bouche, le fruité est bien présent avec une touche vanillée et des tannins plutôt moyen. Finale sur le chocolat poivrée.


"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pango » mer. 28 févr. 2007 20:30

Sur le chemin du retour, je me suis arrêté à la Homewood Winery à Sonoma dont la production totale ne dépasse pas 5000 bouteilles. J'ai pas pris de notes ici, car j'ai pas été impressionné par l'ensemble des vins sauf pour un charmant Zinfandel qui titrait à 12,5% d'alcool. il y avait aussi un Zinfandel Port dont je vais laisser aucun commentaire.

Homewood Zinfandel 2004
Donc un Zinfandel qui titre à 12,5 % d'alcool avec un fruité très élégant au nez (mûre, fraise) et une légère touche poivrée. En bouche, l'attaque est fraîche, le fruit domine sur des tannins que l'on aimerait un peu plus présent pour donner de la poigne à ce zinfandel. Finale épicée. Très bien pour le prix.

Il me res seulement qu'à faire les c-r des vins bu dans la chambre d'hôtel et les "Winebar".
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Répondre