Petite escapades vignobles Niagara

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petite escapades vignobles Niagara

Message par danielbe » jeu. 13 août 2015 22:13

Petite escapade rapide en Ontario à Niagara, principalement Niagara-on-the-Lake, Évidemment quelques gros vignobles comme : Inniskilling, JacksonTrigg, Château des Charmes,Trius et Stratus. Mais aussi d'autres vignobles dont nous n'avons pas de bouteilles ici ni SAQ ni LCBO.

Ice Wine House, Between the line, Two Sisters, Riverview, Peller Estate, Foreign Affairs,Joseph Estate,SouthBrook,13 street, Reif Estate, Lailey.

Dégusté près de 60 vins, acheté une trentaine d'entre eux.

Quelques coups de coeur évidemment plus de détails à venir ;-)

Foreign affairs et SouthBrook à ne pas manquer selon moi.

J'organise bientôt une dégustation de vins de Niagara pour les amateurs, que des vins disponibles qu'au vignoble ou presque



Rosemarie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite escapades vignobles Niagara

Message par Rosemarie » lun. 21 sept. 2015 5:43

Je me souviens avoir visité un vignoble du côté de Niagara on the lake quand j'étais étudiante et j'avais apprécié le vin. Il était très bon !

J'avais adoré cette région que j'y retournerai bien !

Capone
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 déc. 2007 9:24
Localisation : St-Basile-Le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petite escapades vignobles Niagara

Message par Capone » lun. 21 sept. 2015 7:50

J'ai passé quelques jours dans cette région cet été et mon coup de cœur a été Pearl Morissette. J'ai aussi beaucoup aimé Hidden Bench et Thirty Bench


Sent from my iPhone using Tapatalk

Rosemarie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite escapades vignobles Niagara

Message par Rosemarie » mar. 13 oct. 2015 11:32

Je crois me souvenir de Pearl Morissette également :)

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite escapades vignobles Niagara

Message par melassebuzz » jeu. 26 mai 2016 15:02

Je reviens de passer trois jours dans les vignobles et mon coup coeur reste assurément Pearl Morrissette.
Le côté moins commercial et la qualité du vin m'ont impressionné.

Bien aimé aussi Ravines outre leur vins leur salle de dégusation est fort plaisante et Southbrook pour la qualité de leur vins.

Comme c'était une longue fin de semaine et la température était clémente ils avaient beaucoup de monde particulièrement à Inniskilin, stratus et Trius qui m'ont fais beaucoup moins apprécié mon expérience ultra commercial
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petite escapades vignobles Niagara

Message par Picpoul » lun. 30 mai 2016 16:56

melassebuzz a écrit :Je reviens de passer trois jours dans les vignobles et mon coup coeur reste assurément Pearl Morrissette.
Le côté moins commercial et la qualité du vin m'ont impressionné.

Bien aimé aussi Ravines outre leur vins leur salle de dégusation est fort plaisante et Southbrook pour la qualité de leur vins.

Comme c'était une longue fin de semaine et la température était clémente ils avaient beaucoup de monde particulièrement à Inniskilin, stratus et Trius qui m'ont fais beaucoup moins apprécié mon expérience ultra commercial
J'ai rencontré Francois Morissette lors d'un dégustation de ses vins dans un restaurant de Montreal il y a quelques années. Nous avons aimé sa façon de travailler, façon de penser et il est devenu notre vigneron préféré dans cette région.

Il a un projet en Californie, j'ai eu la chance de goûter ses vins de cette région dans une deguste à Toronto (et acheté quelques bouteilles naturellement) est-ce qu'il en a quelques bouteilles à son domaine à Niagara ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite escapades vignobles Niagara

Message par melassebuzz » mar. 31 mai 2016 11:37

Picpoul a écrit : Il a un projet en Californie, j'ai eu la chance de goûter ses vins de cette région dans une deguste à Toronto (et acheté quelques bouteilles naturellement) est-ce qu'il en a quelques bouteilles à son domaine à Niagara ?
Non il avait uniquement des vins de son vignoble à Niagara, je serais curieuse de savoir ce qu'il pourra faire avec un terroir différent :)
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petite escapades vignobles Niagara

Message par Picpoul » mar. 31 mai 2016 17:46

melassebuzz a écrit :
Picpoul a écrit : Il a un projet en Californie, j'ai eu la chance de goûter ses vins de cette région dans une deguste à Toronto (et acheté quelques bouteilles naturellement) est-ce qu'il en a quelques bouteilles à son domaine à Niagara ?
Non il avait uniquement des vins de son vignoble à Niagara, je serais curieuse de savoir ce qu'il pourra faire avec un terroir différent :)
J'ai essayé son Cabernet Sauvignon, Pinot Noir et Chardonnay, très bien fait, surtout le Cab.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Répondre