Barcelone & Priorat 2019

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Barcelone & Priorat 2019

Message par Picpoul » sam. 07 sept. 2019 19:58

Bonjour à tous,

Nous allons passer une semaine à Barcelone et une semaine dans le Priorat fin septembre et début octobre. J’ai pas mal tout lu sur FDV sur ce sujet, mais j’aimerais quand même connaître votre Top-2 pour ceux qui ont eu la chance d’y aller.

Merci à l’avance



Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par nick72 » sam. 07 sept. 2019 20:17

Une semaine a Barcelone c'est super mais si tu as une voiture et tu est assez mobile le priorat pour une semaine a moins que tu fasse du Trekking tu vas trouvé le temps long, 3/4 nuits c'est en masse.
Il y as plein de belle chose à voir en Catalogne,alors dit moi si tu est en voiture ou en transport Public et je pourrais t'aider un peu plus.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par Avicenne » sam. 07 sept. 2019 22:04

Top deux vignoble ou activités?
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » sam. 07 sept. 2019 23:39

***********Teatro Museo Dali à Figueres*************
(1h de train à partir de la gare França)
(et sa maison sur le bord de l'eau-sur réservation et en taxi de Figueres)
À NE PAS MANQUER! (même si c'est bourré de russes...) :-(
Image

****Musée Mirò****
sur le Montjuïc, après une marche à Plaça Espanya et juste avant les 3 téléféricos, et le dernier qui surplombe la ville vers la Barceloneta... Un MUST!

****Abbaye de MONTSERRAT****
1h15 en train (rodalies) de Plaça Espanya
Image

Comme le dit Spiderman, Sant Sadurni d'Anoïa pour le cava; ici, les caves de FREIXENET (pas une visite nécessaire ni historique si vous avez déjà fait des visites de Grands Châteaux, mais bon,
faite avec un groupe de jeunes étudiants allemands (en allemand svp!), j'ai eu grand plaisir avec la guide, surtout à la dégustation à la fin... 8-)
Image

***TOUT de GAUDI!****
TOUT
ici la Casa Batlò
Image

Bon viatge!

"El Baró de la Tronche en Biaix i Català"

ps: vilain garçon, vous me redonnez le goût de retourner à BCN!! :evil:

pps: et n'oubliez pas Mostra de vins de Catalunya du 20 au 24 ainsi que la parade de la Mercè (Correfoc), unique au monde, à ne maquer sous aucun prétexte.
http://incavi.gencat.cat/ca/detalls/Not ... b-La-Merce
https://www.barcelona-tourist-guide.com ... merce.html
Image
Modifié en dernier par LeBaronDeLaTroncheEnBiais le dim. 08 sept. 2019 11:03, modifié 6 fois.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par Spiderman » dim. 08 sept. 2019 5:50

Avons passé une semaine à Barcelone et mon numéro 1 est comme le mentionne le Baron , TOUT DE GAUDI ( la Sagrada, la casa mila, la perdrera, parc guell etc.... )

Activité coup de Coeur Cours de cuisine Cook and taste. https://cookandtaste.net/ On a eu beaucoup de plaisir. Très convivial. ( je refais souvent la paella appris au cours !)

Pour quelques euros, On a pris le train pour Sant Sadurni d'anoia ( 45 min de Barcelone) - village de cavas !!

bon viatge

Bloc d'annonce

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par nick72 » dim. 08 sept. 2019 8:17

Spiderman @ écrit
Avons passé une semaine à Barcelone et mon numéro 1 est comme le mentionne le Baron , TOUT DE GAUDI ( la Sagrada, la casa mila, la perdrera, parc guell etc.... )

Activité coup de Coeur Cours de cuisine Cook and taste. https://cookandtaste.net/ On a eu beaucoup de plaisir. Très convivial. ( je refais souvent la paella appris au cours !)

Pour quelques euros, On a pris le train pour Sant Sadurni d'anoia ( 45 min de Barcelone) - village de cavas !!

bon viatge
Un de mes chum m'a mentionné que c"était rendu payant le Parc Guell, véridique ou non? C'est quoi le coûts maintenant si Oui? :Bonjour:

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par Hanibal » dim. 08 sept. 2019 8:24

nick72 a écrit :
dim. 08 sept. 2019 8:17
Spiderman @ écrit
Avons passé une semaine à Barcelone et mon numéro 1 est comme le mentionne le Baron , TOUT DE GAUDI ( la Sagrada, la casa mila, la perdrera, parc guell etc.... )

Activité coup de Coeur Cours de cuisine Cook and taste. https://cookandtaste.net/ On a eu beaucoup de plaisir. Très convivial. ( je refais souvent la paella appris au cours !)

Pour quelques euros, On a pris le train pour Sant Sadurni d'anoia ( 45 min de Barcelone) - village de cavas !!

bon viatge
Un de mes chum m'a mentionné que c"était rendu payant le Parc Guell, véridique ou non? C'est quoi le coûts maintenant si Oui? :Bonjour:
j'étais la l'été dernier....très beau site à ne pas manquer. C'est gratuit pour faire le tour du parc mais tu dois payer pour rentrer dans le bâtiment sur le site. Nous on n'est pas rentre le parc est tellement beau mais conseil amène de l'eau avec toi et donne toi au moins 3 heures pour faire le tour.
:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par Léoville » dim. 08 sept. 2019 12:24

Les principales installations du parc Guell sont en effet payant depuis novembre 2015. Le coût n'est pas prohibitif, c'est juste que tu dois avoir tes billets en main avant d'arriver là. Une façon de diminuer la pluie de touristes qu'il y a dans cette ville. J'y serai dans pas grand temps ... une 4e fois ces 6-7 dernières années. Je dois aimer ça 8-)

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par Hanibal » dim. 08 sept. 2019 13:30

Léoville a écrit :
dim. 08 sept. 2019 12:24
Les principales installations du parc Guell sont en effet payant depuis novembre 2015. Le coût n'est pas prohibitif, c'est juste que tu dois avoir tes billets en main avant d'arriver là. Une façon de diminuer la pluie de touristes qu'il y a dans cette ville. J'y serai dans pas grand temps ... une 4e fois ces 6-7 dernières années. Je dois aimer ça 8-)
Leoville .... l'année dernière j'étais là....il y a une grande partie du parc qui est gratuite mais pour entrer dans la maison et le jardin autour il fallait payer. On a passé tout l'avant midi à faire le tour du parc sans rien payer c'est très grand.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par Picpoul » sam. 14 sept. 2019 16:52

nick72 a écrit :
sam. 07 sept. 2019 20:17
Une semaine a Barcelone c'est super mais si tu as une voiture et tu est assez mobile le priorat pour une semaine a moins que tu fasse du Trekking tu vas trouvé le temps long, 3/4 nuits c'est en masse.
Il y as plein de belle chose à voir en Catalogne,alors dit moi si tu est en voiture ou en transport Public et je pourrais t'aider un peu plus.
Finalement, nous allons passer que trois jours dans le Priorat. Nous avons des visites de réservé chez:
- Mas Doix
- Terroir Al Limit
- Cal Batllet
- Celler Burgos Porta

Sommes intéressé d’aller visiter Gratavinum aussi mais pas de réservation de faite

Merci

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par Picpoul » sam. 14 sept. 2019 16:53

Avicenne a écrit :
sam. 07 sept. 2019 22:04
Top deux vignoble ou activités?
Top deux vignobles et activités :|

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Barcelone & Priorat 2019

Message par Picpoul » sam. 14 sept. 2019 17:27

Spiderman a écrit :
dim. 08 sept. 2019 5:50
Avons passé une semaine à Barcelone et mon numéro 1 est comme le mentionne le Baron , TOUT DE GAUDI ( la Sagrada, la casa mila, la perdrera, parc guell etc.... )
J’hésitait pour le Parc Güell mais là avec tout vos commentaires je crois que nous allons l’ajouter à notre liste. Je comprend qu’il faut acheter les billets à l’avance comme La Sagrada, est-ce qu’il y a des endroits payants au Parc Güell plus intéressant que d’autres ?

Répondre