Bonjour du sud de l'asie..

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
dickw
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjour du sud de l'asie..

Message par dickw » ven. 29 juin 2007 2:43

Bonjour les amis,

J’espère que tout le monde va bien. Je suis un peu délinquant depuis mon dernier message. Mais, j’ai une bonne raison, je suis présentement ds le sud de l’Asie pour le boulot. La Malaisie et Singapour pour être plus précis.

C’est deux pays extraordinaire..voisins..mais complètement différent sur tous les points : religions, cultures, medias, cout de la vie et surtout..les femmes.

Mais puisque que nous sommes sur un site de vin..je vais me concentrer sur ce point ;-).

Singapour :Beaucoup de vins australiens, sud africains et des français haut de gamme. Les prix des bouteilles se rapproche pas mal des prix de lcbo/saq.

Malaisie..c’est un autre affaire. C’est un pays musulman. L’alcool est toléré pour les ex pats, touristes et chinois..mais pas pour la majorité. Donc..c’est pas une priorité d’en avoir ds les magasins. Ici les vins que nous retrouvons a la SAQ sont couteux..les vins ds la gamme des $15-20 au quebec est parfois 2 fois le prix ici..Le seul vin que j’ai trouvé moins couteux est le laughing magpie qui est a peu près 30 cdn.

Mais..il fait beau et chaud..très humide..une journée normale est de 25-34 degré et le % d’humidité est de 80-90%. Après une marche de 30 minutes..le t-shirt/chemise/chandail est complètement mouillé

Bonne journée

RW


Il aimait la mort, elle aimait la vie,
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » ven. 29 juin 2007 14:44

Salut dickw,

C'est gentil de ta part de nous donner de tes nouvelles. :!:
Je te souhaite un excellent voyage.

Chico

Répondre