Napa mai 2007

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Napa mai 2007

Message par Bordeaux70 » lun. 30 juil. 2007 0:11

Avec thedanny on s'est tapé une super virée des meilleurs vignobles et restos de la côte ouest.

19 vignobles dans notre Mustang décapotable. Des restos extra, comme l'Auberge du Soleil à Napa recommandé personnellement par M. Claude Leruitte (un belge) qui nous a fait une dégustation privée chez Phelps avec son Insignia 2003 (à couper le souffle)

Son épouse est responsable des dégustations chez Cardinale (à ne pas manquer non plus) Salle de dégustation incroyable, le vin est servi avec des fromages.

Robert Mondavi (en face d'Opus) a une salle de dégustation exclusive aux professsionnels du vin (nous avons pu entrer et déguster) qui se nomme To Kaloon, vin de sa cuvée Réserve. Verticale de 9 millésimes avec le serveur qui est extra aussi.

Opus, trop commercial. Aucun service autre que de se faire dire que la terrasse était à l'étage. Il y a même une ligne dans le fonds du verre afin de ne pas en mettre trop.

Caymus (sur réservation) a une salle de dégustation classe. Le meilleur zinfandel (2004) qu'il m'ait été permis de goûter.

Pas fou des bulles, mais Mumm a une terrasse qui mérite d'être vue.

Visite éclair avec le directeur commercial de Cakebread, M. Mike Lamb qui nous fait une visite complète.

Grgich Hill, une petite place très sympa (le responsable des visites est francophone)

Le fameux Rubicon (anciennement Coppolla) visite v.i.p. grâce à leur agent du Québec. La place est hors pair, nous n'avons pas fait le tour guidé mais sommes resté dans le salon des membres du club durant de nombreuses heures. Les vins dégustés étaient à la hauteur de la réputation.

Heitz, une petite salle de dégustation le long de la route 29 ( le vignoble est au nord de Phelps) le fameux Martha's vineyard et les autres grands vins.

Beringer, que nous n'avons pas apprécié ni l'un, ni l'autre.

Duckhorn, qui fait un Pinot Noir à faire pâmer mon compagnon de voyage.

Burgess, qui nous fait boire un millésime de quelques décennies qui a été ouvert quelques jours auparavant. Résultat un goût de terre désagréable.

Puis finalement, Far Niente, qui fait des cabernets de haut vol et le fameux vin de dessert Dolce avec ses bouteilles décorées en or 24 kt.

Une petite partie de hockey à San José en deuxième ronde des finales pour voir mon équipe favorie (Red Wings de Détroit) revenir de l'arrière et gagner en prolongation face aux favoris locaux. Ah oui, j'oubliais, merci Danny pour les 100 $ u.s. de la gageure.

Une partie de baseball dans un stade incroyablement adapté aux besoins d'une équipe de baseball. Le AT & T Park.

Bouffe chez Mustard's le long de la 29. Tra Vigne à Ste-Helena. Scala's bistro à San Francisco. Angèle (la proprio est francophone) qui demande à son chef de nous surprendre. Nous l'avons été et la note était plus que raisonnable pour ce que nous avons mangé. Bistro Jeanty (Philippe le proprio est français et aime jaser). Fischerman's Wharf à San Francisco pour le crabe frais et les fruits de mer.

J'oubliais, petite escapade à Sonoma pour une visite du Château St-Jean. Danny me dis que c'est le meilleur merlot (le réserve) qu'il ait dégusté.

Pour faire comme le film Sideways, rien de mieux qu'une bouteille de Château Mouton Rothschild 1976 dans des verres de plastique directement dans notre chambre d'hôtel.

Nous avions acheté nos vins d'un fournisseur dont je vais taire le nom à Oakland, que nous avons ramassés chemin faisant.

Pontet Canet 2000
Pontet Canet 1997 (8)
Léoville Las Cases 1988
Léoville Las Cases 1997
Léoville Las Cases 1998
La Louvière 1990
De Pez 1990
Chambert Marbuzet 1989
Léoville Barton 1992 (2)
Pichon Baron 1986 (2) Winespectator 98 je pense

Tous les restos vous permettent d'apporter vos bouteilles mais chargent un frais d'environ 15-20 $ qu'ils annulent si vous prenez une bouteille de leur cave.

Un voyage incroyable dont je vais me souvenir toute ma vie. En fin si je finis par m'en remettre car pas de repos au programme.



Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » lun. 30 juil. 2007 10:53

Merci pour le compte-rendu écrit Bordeaux 70. Tu sais que ça m'intéresse. :wink:

On aura d'ailleurs l'occasion de s'en parler à nouveau.


Marc

Répondre