Voyage France & Espagne

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Le_Gaspesien
Messages : 788
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 19:59
Nom usager CellarTracker : Le_Gaspesien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Voyage France & Espagne

Message par Le_Gaspesien » mar. 29 janv. 2008 15:02

Salut es-ce que quelques-uns d'entre-vous avez déjà fait cette route (La route de Compostel ) ? Il parrait qu'il y a plein d'endroie mytique pour le vin dans ces endroies ? Sinon vous conaissez le meilleur moyen économique de séjourné dans la région de Bordeaux ?



Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par soucar » mar. 29 janv. 2008 17:09

Je ne sais pas ce qu'économique veut dire pour toi 8-) .. mais lors de mon dernier voyage en France pour moi le meilleur Rapport/Qualité/Prix/ Plaisirs... était de séjourner dans des chambres d'hôtes...

Une moyenne de 70 Euros la nuit pour deux incluant le petit-déjeuner... (il y en a des moins chers... mais quand tu paye environ ce prix tu t'assures d'un certains niveaux de qualité) ... et surtout des hôtes pour la plupart très accueillants et des rencontres avec des voyageurs de partout dans le monde !!

C'est un peu plus cher que de loger dans des trucs genre des Hotel Formule 1... mais ça vaut largement les quelques euros de plus!!

Pour l'Espagne c'est sur ma liste de voyages à court terme... à suivre!!!
Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LeSurvenant » mar. 29 janv. 2008 17:20

.
Modifié en dernier par LeSurvenant le mar. 29 janv. 2008 18:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LeSurvenant » mar. 29 janv. 2008 17:21

soucar a écrit : Une moyenne de 70 Euros la nuit pour deux incluant le petit-déjeuner... (il y en a des moins chers... mais quand tu paye environ ce prix tu t'assures d'un certains niveaux de qualité)
C'est un peu plus cher que de loger dans des trucs genre des Hotel Formule 1... mais ça vaut largement les quelques euros de plus!!
En fait c'est le double, pour moi universitaire j'appelle ca pas quelque euro de plus. :wink:

Pour ce qui est de l'espagne les auberges jeunesse sont pas chère et souvent tres bien situé j'ai en tête Barcelonce,Cordoba,Cadiz et Madrid. Ca vaut aussi la peine de loger chez l'habitant.

Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par soucar » mar. 29 janv. 2008 18:07

LeSurvenant a écrit :En fait c'est le double, pour moi universitaire j'appelle ca pas quelque euro de plus. :wink:
Ouin... mon Homme m'aurait probablement fait la même observation :o ...

J'aurais probablement du écrire que malgré que ce soit plus cher que des Auberges de Jeunesses ou des Hotels de bord d'autoroute comme les Formule 1 (avec toilette et douche publique :-( ) ... ça reste tout de même très économique versus la qualité des services offert (chambre confortable, excellent petit déjeuner et accueil empressé!!) :!:
Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Clos De Ste-Rose » mar. 29 janv. 2008 19:14

Pour avoir été en France à quelques reprises en famille, j'aime bien débourser quelques Euros supplémentaires et dormir dans des chambres d'hôtes. Voici un à Bordeaux que j'ai trouvé en fouillant, que je compte réserver début juin:
http://medoc.hote.free.fr/index.htm
60 euros 2 personnes, déjeuners inclus sur un petit vignoble, me semble très bien. J'ai couché dans des Etap(petit hotel d'autoroute pas cher), c'est très propre, coûte 45-50 euros, douche et wc personnel, mais l'expérience n'est définitivement pas la même. Le meilleur site de B&B est le suivant, bien qu'il y en a une foule d'autres:
http://www.gites-de-france.com/gites/fr ... es_d_hotes
Tu peux aller dans les critères et sélectionner le nombre d'épis(nombre d'étoiles). Par exemple, toilette personnel est 3 épis et plus. Tu peux y mettre la région, près de quelle ville, etc, etc. Je ne connais pas bien la route de compostelle, mais si tu me donne des régions plus précises, je pourrai peut-être te référer des endroits où coucher.
Bon voyage!
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Répondre