DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par Ferros » mar. 20 juil. 2010 22:17

Salut,

Je n'ai rien à faire le samedi 31 juillet et je vais probablement passé une soirée en solitaire. Je me disais que ce serait une bonne idée que de caller une DVS pour voir si d'autres fous n'auraient rien d'autre à faire que de boire une bouteille et de partager leurs commentaires avec moi un samedi soir ( :? )

Comme nous sommes l'été et qu'il n'y a pas de DVM, je me dis que le thème du "vin au choix du membre" serait probablement la meilleure idée.
Alors, y en-t'ils qui seraient intéressés à se joindre à moi le samedi 31 juillet pour échanger sur le vin qu'il boira?

Comme on dit, qui risque rien n'a rien!



Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par LOUISSS » mar. 20 juil. 2010 23:52

Excellent pour moi... je serai la. :!:

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par asterix » mer. 28 juil. 2010 20:29

Salut Ferros,je vais être présent à cette DVS.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par Ferros » jeu. 29 juil. 2010 7:01

Parfait :D

Merci à vous deux de bien vouloir m'accompagner!

Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur la bouteille que j'ouvrirai, mais ce sera pour aller avec des Burgers au Brie, champignons et tout et tout sur BBQ.

À bientôt!

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par Ferros » sam. 31 juil. 2010 9:39

C'est ce soir :D

J'ai décidé de revisiter un vin que je n'ai pas bu depuis un an, le Shiraz Jacob's Creek Reserve Barossa 2006. De mémoire c'est un vin qui m'avait plus l'an dernier pour son bois, ses épices et sa vanille bien balancée. Vin très peu apprécié sur le forum à cause de son trop plein de boisé, j'essaierai de le vendre pour que vous soyez tenter de lui redonner une petite chance!

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par LOUISSS » sam. 31 juil. 2010 16:34

Ferros a écrit :C'est ce soir :D

J'ai décidé de revisiter un vin que je n'ai pas bu depuis un an, le Shiraz Jacob's Creek Reserve Barossa 2006. De mémoire c'est un vin qui m'avait plus l'an dernier pour son bois, ses épices et sa vanille bien balancée. Vin très peu apprécié sur le forum à cause de son trop plein de boisé, j'essaierai de le vendre pour que vous soyez tenter de lui redonner une petite chance!
Le Jacob's creek réserve était un vin que j'aimais bien aussi. J'ai même gardé un 2004 dans mon cellier pour le boire en 2011 (un test, il sera probablement un peu trop vieux). De ce que je me rappel il avait un fruité très intense. Bien hâte de voir les commentaires pour le 2006. :!:

J'ai décidé d'ouvrir une de mes Edizionne 2006. Je l'avais goûter rapidemment dans un restaurant et j'avais bien aimé son intensité et son fruité bien rempli. Avec cette première bouteille je vais pouvoir avoir une bonne idée sur quand boire mes 2 autres bouteilles. Un bon moment au réfrigérateur et un bon 30 minutes en carafe et je vais commencer a y goûter vers 17h30.
Je vais le prendre avec des tournedos de poulet avec une sauce sucré au BBQ... peu être pas l'idéal mais je devais les prendre aujourd'hui.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par Ferros » sam. 31 juil. 2010 17:00

J'essaierai de venir mettre mes premiers commentaires vers 17h45. Le vin n'est pas encore en carafe mais ça ne saurait tarder.

Je vais faire des Broncos burgers en remplaçant le poivrons par des champignons et le fromage Single par du Brie Bonaparte pour aller avec le vin ... je vous reviens sous peu!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par asterix » sam. 31 juil. 2010 17:22

Salut à vous,pour ma part j'ai décidé de visiter le Portugal avec:Duas Quintas Ramos-Pinto Douro 2007.16,15$ mais en spécial jusqu'au 8 août à 14,65$.Je vous reviens vers 18 heure.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par Ferros » sam. 31 juil. 2010 17:32

C'est parti :)

Je viens de mettre le vin en carafe (17h20) et de m'en verser un tout petit peu dans un verre pour voir comment il se porte.

Le bouchon est très peu imbibée et affiche une couleur orangée tirant sur le rouge. Ça sent la prune également. Lors de l'ouverture de la bouteille, le vin sent surtout la prune et un peu les épices. En carafe, ça sent la prune et le chocolat.

Le premier verre non-carafé:

Oeil: C'est rouge-violet, un peu gras, mais ne laisse pas de grosses larmes sur le verre
Nez: Un peu de prune, un peu de boisée, un peu de vanille
Bouche: C'est encore fermé, mais je perçois tout de même les épices et le fruit et ce n'est pas aussi 2X4 que ce à quoi je m'attendais.

Je vais le laisser respirer un bon 45 minutes en carafe parce qu'il en a besoin, le temps de préparer le souper, et je vous reviendrai avec le 2e verre

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par Ferros » sam. 31 juil. 2010 17:36

Salut Astérix et Louis! Bonne dégust et merci de m'accompagner
asterix a écrit :Salut à vous,pour ma part j'ai décidé de visiter le Portugal avec:Duas Quintas Ramos-Pinto Douro 2007.16,15$ mais en spécial jusqu'au 8 août à 14,65$.Je vous reviens vers 18 heure.
J'ai bien hâte de lire tes commentaires. J'en ai acheté une hier et c'est justement le vin que je prévoyais ouvrir ce soir, mais j'ai changé d'idée ce matin!

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par LOUISSS » sam. 31 juil. 2010 17:43

Pour mon premier verre le vin est encore un peu froid (14 degré environ) et je crois qu'il va encore avoir besoin d'un moment en carafe.

A l'oeil il est d'un mauve foncé aux contours rouges pourpres etr semble assez dense.
Au nez comme en bouche l'intensité est un peu moins présente que je pensais. Des fruits (raisins mauves et framboises). Semble assez gourmand comme vin. J'espère qu'il va mieux se définir avec le temps.
En attendant, BBQ...

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par asterix » sam. 31 juil. 2010 17:46

Pas encore ouvert ma bouteille mais je voulais mes salutations à vous deux :Bonjour: .

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par LOUISSS » sam. 31 juil. 2010 18:10

Bon souper et bonne dégustation a toi aussi asterix et salutation a Ferros :Bonjour: Je crois qu'on va faire une petite soirée a trois (ou quatre si on compte ma copine).
Pour mon vin il s'ouvre un peu plus au nez avec un petit boisé et peut-être des notes de poivres. En bouche rien de nouveau. Je crois que je vais boire la majorité de la bouteille après le repas.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par asterix » sam. 31 juil. 2010 18:24

Duas Quintas Ramos-Pinto Douro 2007
Prix Régulier:16,15$
En spécial jusqu'au 8 août à 14,65$
SAQ N° 10237458

Bon me revoilà,je viens tout juste de me verser un 1er verre(pas carafé).À date j'aime beaucoup,un vin au fruité très charmeur (bleuet,mure et cerise) et aucun boisé apparent (bref la fraicheur et pureté est excellente).les tannins sont fins et c'est bien équilibré,rien de complexe mais ça se boit très bien (bref beau vin en cette chaude température).

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par asterix » sam. 31 juil. 2010 18:30

Voici la fiche technique de mon vin:

Duas Quintas Ramos-Pinto Douro 2007:
2007 was a year with an unusually cool start to the summer in the
Upper Douro, allowing the grapes on our estates to ripen slowly and
gradually, reaching ideal maturity with the above-average
temperatures in early September. The ripening process produced
grapes with an optimal acid/sugar balance and very expressive
aromas, two characteristics that define the Duas Quintas red 2006.

VINIFICATION:
The grapes are handpicked in 150-kilo crates, pressed, destalked and
then fermented in steel vats at a temperature of no more than 25º. Maceration continues for
long enough to produce a wine with the desired body and structure. Following malolactic
fermentation in vats, 20% of the wine is aged in French oak barrels and the rest remains in
the steel vats. The wine is bottled 18 months later.

TASTING NOTES:
Bright grenadine in colour with shades of violet. Mature aroma of forest fruit, blackberries,
cherries, figs and cistus, with a floral hint.
Smooth and fresh on the palate, with the length and expressive aromas characteristic of an
Upper Douro wine.

GASTRONOMY & STORAGE:
Excellent as an aperitif, it goes very well with soups, starters and salads.
We particularly recommend it with dishes of fowl: roast chicken, duck risotto and quail, and
with soft cheeses.
Serve between 17º and 19ºC.
Store the bottle on its side in a cool, dry and dark place.

TECHNICAL DETAILS:
Grape Varieties: Touriga Franca (40%) Alcohol 14% vol
Tinta Roriz (40%) Total acidity 5.35 g/L
Touriga Nacional (20%) pH 3.5

Contains sulphites
Fined with egg albumin

Répondre