DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par asterix » sam. 31 juil. 2010 20:43

Merci Ferros pour l'idée de cette DVS.



Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par Ferros » sam. 31 juil. 2010 20:48

Ça fait maintenant 3h30 minutes que la bouteille a été ouverte et j'en suis à mes dernières gouttes pour ce soir. Le reste sera bu demain soir.

Donc, en conclusion: C'est un bon vin qui gagne à être aéré une bonne heure avant de servir le premier verre. Après 3h30, il semble maintenant plutôt fade et légèrement acide. Il faut dire que son 14.3% me tappe beaucoup sur le système ce soir et que ma perception est probablement altérée parce que je suis fatigué.

C'est un vin qui en offre beaucoup en autant qu'on soit amateur des vins australiens boisé et épicé. À prendre avec le repas parce qu'en fin de soirée sans rien mangé, il tappe!

Merci astérix pour ta présence et tes commentaires sur le Duas Quintas. Je le boirai prochainement et ajouterai mes commentaires aux tiens.

Bonne fin de soirée! Personnellement, je vais aller avancer quelques travaux universitaires :cry:

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par Ferros » sam. 31 juil. 2010 20:50

asterix a écrit :Salut à vous, j'en suis à mon troisième et j'aime franchement.Rien de complexe mais le fruité est très charmeur,la fraicheur et pureté est excellente,belle équilibre et longueur moyenne.Beau vin et excellent rapport qualité prix.
Content que le vin te plaise, j'ai bien hâte d'y goûté!

Et merci à vous de m'avoir accompagné dans ma soirée en solitaire. J'aimais mieux l'idée de partager mon verre virtuellement avec vous que le boire seul!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - Vin au choix du membre le 31 juillet?

Message par asterix » sam. 31 juil. 2010 20:51

Ferros a écrit :Ça fait maintenant 3h30 minutes que la bouteille a été ouverte et j'en suis à mes dernières gouttes pour ce soir. Le reste sera bu demain soir.

Donc, en conclusion: C'est un bon vin qui gagne à être aéré une bonne heure avant de servir le premier verre. Après 3h30, il semble maintenant plutôt fade et légèrement acide. Il faut dire que son 14.3% me tappe beaucoup sur le système ce soir et que ma perception est probablement altérée parce que je suis fatigué.

C'est un vin qui en offre beaucoup en autant qu'on soit amateur des vins australiens boisé et épicé. À prendre avec le repas parce qu'en fin de soirée sans rien mangé, il tappe!

Merci astérix pour ta présence et tes commentaires sur le Duas Quintas. Je le boirai prochainement et ajouterai mes commentaires aux tiens.

Bonne fin de soirée! Personnellement, je vais aller avancer quelques travaux universitaires :cry:
Bonne fin de soirée à toi et Louisss,à une prochaine.

Répondre