Sauvignon blanc Wairau Reserve Saint Clair 2009,1er août

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sauvignon blanc Wairau Reserve Saint Clair 2009,1er août

Message par asterix » mar. 02 août 2011 21:13

J'avais garder de ce vin pour ce soir,voici mes impressions:

Au nez:Pamplemousse,citron,lime,fruits de la passions,groseilles,orange,ananas et herbacées,Nez expressif,complexe ,du caractère,prenant et bien intéressant

En bouche:Droit,acidité bien présente,bien sec (aucun sucré perceptible).La fraicheur et pureté est ,vraiment,excellente,beau fruité sur les agrumes,groseilles,fruits de la passion et ananas.Belle matière,concentration,profondeur ,un sauvignon qui a beaucoup de caractère mais ,également , de l'élégance.Très bien équilibré ,complexe ,belle et très longue finale sur les agrumes et une minéralité bien présente.

Aujourd'hui ,comme hier , j'ai adoré ce Sauvignon de Nouvelle -Zélande .Un sauvignon blanc bien sec ,la fraicheur et pureté est excellente et plus,acidité bien présente mais ça ,demeure ,bien intégré .De la matière, concentration ,un sauvignon blanc qui a du caractère mais j'ai trouvé ,également qu'il y avait une belle élégance de plus c'est complexe et très long en bouche .Coup de coeur ,personnel ,pour cet excellent sauvignon blanc.
Modifié en dernier par asterix le mar. 02 août 2011 23:15, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sauvignon blanc Wairau Reserve Saint Clair 2009,1er août

Message par Bazzwell » mar. 02 août 2011 21:34

est-ce que tu l'as aimé finalement?
8-)

Je vais essayer d'en acheter au prochain rabais. Merci.

Bazzwell

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sauvignon blanc Wairau Reserve Saint Clair 2009,1er août

Message par asterix » mar. 02 août 2011 23:14

Bazzwell a écrit :est-ce que tu l'as aimé finalement?
8-)

Je vais essayer d'en acheter au prochain rabais. Merci.

Bazzwell
Salut Bazzwell

Tu as raison ,c'est pas clair si j'ai aimé ou pas :lol: .Sans farce j'ai ,beaucoup, aimé ce Wairau 2009 et j'assume mais c'est vrai qu'il y a pas mal de redite dans le tread mais bon le vin est très stable et mes impressions semblables d'un verre à l'autre .De plus c'est une dégustation virtuelle ,donc je tenais à écrire mes commentaires sur chaque verre dégusté (du moin quand j'ai dégusté le vin le 1er août).

Répondre