DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par danlulu » mar. 14 févr. 2012 20:37

Dantès a écrit :
:idea: Je vous fait un CR dans quelques minutes! 8-)
Pas game! :| :| :| :|



Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par Dantès » mar. 14 févr. 2012 20:41

danlulu a écrit :
Dantès a écrit :
:idea: Je vous fait un CR dans quelques minutes! 8-)
Pas game! :| :| :| :|
Pour une vieille bouètte....Oh que oui 8-) Mais un magnum.....1999 et ma dernière bouteille...je vais la partager! 8-) 8-) 8-) 8-)
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par asterix » mar. 14 févr. 2012 20:46

Depuis un certain temp plusieurs personnes se plaisent a critiquer ou détester Unibroue.Depuis la vente d'unibroue a Sleeman et ,par après, Sleeman a Sapporo on leur reproche de ne rechercher qu'à créer des bières simples,rentable et commercial.Que toute leur bières goûte la même chose,la fameuse signature Unibroue (Unibroue utilise la même levure pour toute leur bières) mais ,personnellement, bravo a Unibroue pour avoir rebrasser cette bière,chapeau bas.En fait surtout chapeau bas au maître-brasseur Jerry Vietz,,la Unibroue 17 est sa toute première création*, pour Unibroue.Vraiment,impressionnant :!: :!: :!:

* Je parle de la version 2007
Modifié en dernier par asterix le mar. 14 févr. 2012 21:13, modifié 3 fois.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par danlulu » mar. 14 févr. 2012 20:48

Ce fut une belle DVS avec cette excellente bière. Je quitte pour une heure et j'en profite pour remercier astérix pour l'organisation et la bonne idée! Merci à Dantès pour sa participation! :Bonjour: :Bonjour:

On se reprendra c'est sur! :!:

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par asterix » mar. 14 févr. 2012 20:49

danlulu a écrit :Ce fut une belle DVS avec cette excellente bière. Je quitte pour une heure et j'en profite pour remercier astérix pour l'organisation et la bonne idée! Merci à Dantès pour sa participations! :Bonjour: :Bonjour:

On se reprendra c'est sur! :!:
Un gros merci ,à toi , danlulu pour ta présence et participation :!: :Impressionné: :Bonjour:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par Dantès » mar. 14 févr. 2012 20:55

danlulu a écrit :Ce fut une belle DVS avec cette excellente bière. Je quitte pour une heure et j'en profite pour remercier astérix pour l'organisation et la bonne idée! Merci à Dantès pour sa participation! :Bonjour: :Bonjour:

On se reprendra c'est sur! :!:

:!:

:Bonjour:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par Dantès » mar. 14 févr. 2012 21:01

Tout comme l'ami dan....je tire ma révérence :Bonjour:

Merci Astérix pour cette découverte....une caisse va finir en cave. :)

:Bonjour:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par asterix » mar. 14 févr. 2012 21:07

Dantès a écrit :Tout comme l'ami dan....je tire ma révérence :Bonjour:

Merci Astérix pour cette découverte....une caisse va finir en cave. :)

:Bonjour:
Merci à toi Dantès pour ta présence et participation :!: :Impressionné: :Bonjour: .

Ce fut très plaisant et un gros merci,encore, à vous deux.

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par Raisin breton » mar. 21 févr. 2012 20:20

Bonsoir,

J'apporterai un bémol au potentiel de garde : la bière tiendra bien un certain temps, mais elle ne s'améliorera pas. Les éléments vont se "relâcher" au fil du temps. À moins d'aimer les bières avec moins de gaz et d'amertume, et plus de goût de caramel, ça ne vaut pas la peine d'en faire vieillir. Mais c'est vrai qu'elle va rester très bonne un bon bout.
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par Dantès » mar. 21 févr. 2012 20:58

Elle va s'améliorer pour ceux qui recherche ce type d'évolution....C'est la même chose pour le vin....il faut aimer....Et c'est mon cas.

:Bonjour:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par danlulu » mar. 26 févr. 2013 17:46

Je viens de me procurer la version 2012 de cette bière et je vais l'ouvrir tantôt à défaut de participer à la DVM de ce soir.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par danlulu » mar. 26 févr. 2013 19:17

danlulu a écrit :Je viens de me procurer la version 2012 de cette bière et je vais l'ouvrir tantôt à défaut de participer à la DVM de ce soir.
Encore une fois très bien cette bière en 2012.

Nez sur le malt grillé et le pain d'épice avec une belle concentration en bouche tout en demeurant plaisante, sans lourdeur avec une acidité intéressante et une très longue finale!

:!:

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par asterix » mar. 26 févr. 2013 20:15

danlulu a écrit :
danlulu a écrit :Je viens de me procurer la version 2012 de cette bière et je vais l'ouvrir tantôt à défaut de participer à la DVM de ce soir.
Encore une fois très bien cette bière en 2012.

Nez sur le malt grillé et le pain d'épice avec une belle concentration en bouche tout en demeurant plaisante, sans lourdeur avec une acidité intéressante et une très longue finale!

:!:
Salut danlulu

Pas encore, goûter la version 2012, merci pour ton compte rendu et je vais essayer de goûter à ça dans les prochains jours.

P.-S. On serais dû pour une autre DVS de bière, une bière de Dieu du Ciel? :?

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: DVS, mardi 14 février,Unibroue 17 Grande Réserve

Message par LOUISSS » mer. 05 août 2015 9:36

Je reviens avec cette bière qui a été très appréciée.
Pour ce qui est de mon cas cette bière à été pendant un bon moment une de mes références. J'en ai acheté une bonne douzaine de la version 2012 et une bonne douzaine de la version 2013. Il me reste entre 5 et 7 bières de chaque année pour pouvoir en prendre une ou deux par année pour voir l'évolution.

Par contre je commence carrément à penser arrêter d'acheter cette bière(version 2014 et plus tard). Depuis peu je trouve que mon intérêt envers cette bière diminue... je la trouve moins charmante. Une dégustation où une 2012 a été ouverte a montrée qu'elle avait un défaut (donc la qualité de la bière n'était pas en cause). Par la suite j'ai vu la version 2014 en vente et tout excité j'en ai acheté une pour voir ce qu'elle pouvait donner (pour en racheter par la suite pour faire vieillir). J'ai eu de la difficulté à boire la bouteille. Je me suis retrouvé avec une bière difficile à boire, moins crémeuse, moins harmonieuse et le coté cuit / grillé était plus au premier plan.
Je sais que cette bière ne se prend pas à la légère (avec en plus un 10% d'alcool) mais au moins avec la version 2012 et 2013 j'avais l'impression que le coté crémeux, malt, caramel, etc rendait le tout balancé.. donc agréable à boire.

La "recette" a t'elle changée au point que je suis moins intéressé? La raison est t'elle que mes goût changent? C'est psychologique? (les versions 2012, 2013 et 2014 sont presque identiques)
Je n'ose plus tellement en racheter... je vais ouvrir mes 2012 et 2013 et si un autre coup de cœur survient je vais peut-être me laissé aller pour la 2014.

Répondre