SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par Ferros » sam. 21 juil. 2012 20:35

Je veux dire que par ses arômes de caramel et douceur en bouche ça me rappelle la Samichlaus, pas que c'est exactement semblable.

J'ai sorti ma bouteille du frigidaire 25 minutes avant de l'ouvrir pour ne pas qu'elle soit trop fraiche. Après une heure ça commence à être limite. Heureusement le verre est presque vide! La mousse n'a pas complètement disparue de mon verre, mais ça ne saurait tarder.

J'aime bien cette bière même si c'est un peu déséquilibré. Je serais curieux de la laisser vieillir 2 ans pour voir si ce serait mieux. Quoiqu'il en soit, c'est très satisfaisant pour un retour au style ambrée pour moi.

Mes salutations à vous deux également :Bonjour:

Merci de m'accompagner dans mon trip du samedi soir. Je songe à ouvrir une Fuller's London Porter pour finir la soirée sur quelque chose de plus léger disons!



Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par Légo » sam. 21 juil. 2012 20:35

Je dois vous quitter. Bonne fin de soirée messieurs.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 20:36

Légo a écrit :
asterix a écrit :
Ferros a écrit :Bon je suis de retour.

Je note des flaveurs de caramel et de tofee en bouche ce qui me rappelle un peu la douceur de la Samichlaus. Il y a aussi quelque chose qui me rappelle l'orange là-dedans et le caramel écossais. J'avoue que la bouche est moins convaincante que le nez par contre
Je comprend ce que tu veux dire ,pour la Samichlaus, mais cette dernière est plus intense en alcool.Je veux dire qu'en jeunesse ,la Samichlaus est très chaude,bref alcool est très très présente et ce peut importe l'aériation.Par contre après un certain nombre d'année de repos (genre 3 à 5 ans),menoum que c'est bon cette Samichlaus
Je suis d'accord avec cette affirmation sur le vieillissement des bières. Je dois faire le rapprochement avec une Trois-Pistoles de 3 ans dégusté il y a quelques années.
Oui bon point Légo,pour cette Trois Pistole.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 20:40

Ferros a écrit :Je veux dire que par ses arômes de caramel et douceur en bouche ça me rappelle la Samichlaus, pas que c'est exactement semblable.

J'ai sorti ma bouteille du frigidaire 25 minutes avant de l'ouvrir pour ne pas qu'elle soit trop fraiche. Après une heure ça commence à être limite. Heureusement le verre est presque vide! La mousse n'a pas complètement disparue de mon verre, mais ça ne saurait tarder.

J'aime bien cette bière même si c'est un peu déséquilibré. Je serais curieux de la laisser vieillir 2 ans pour voir si ce serait mieux. Quoiqu'il en soit, c'est très satisfaisant pour un retour au style ambrée pour moi.

Mes salutations à vous deux également :Bonjour:

Merci de m'accompagner dans mon trip du samedi soir. Je songe à ouvrir une Fuller's London Porter pour finir la soirée sur quelque chose de plus léger disons!

J'avais bien compris,mes excuses, je voulais juste spécifié mais ,effectivement , ça rappelle la Samichlaus.

D'ailleur je serais curieux de dégusté la Bush de Noël (Scaldis Noel) http://www.ratebeer.com/beer/bush-de-no ... noel/3019/
Modifié en dernier par asterix le sam. 21 juil. 2012 21:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par Ferros » sam. 21 juil. 2012 20:41

Légo a écrit :Je dois vous quitter. Bonne fin de soirée messieurs.
Merci de ta présence. Bonne fin de soirée :Bonjour:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par Ferros » sam. 21 juil. 2012 20:42

Bon il n'y a plus vraiment d'évolution. Je cherche des subtilités et je n'en trouve plus vraiment. Je note le sucre brun en bouche qui s'ajoute, mais sinon c'est tout

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 20:43

Légo a écrit :Je dois vous quitter. Bonne fin de soirée messieurs.
Bonne fin soirée a toi,également.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 20:44

Ferros a écrit :Bon il n'y a plus vraiment d'évolution. Je cherche des subtilités et je n'en trouve plus vraiment. Je note le sucre brun en bouche qui s'ajoute, mais sinon c'est tout
Effectivement assez stable depuis un certain temp.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 20:51

Un gros merci Ferros ,pour l'idée de la DVS :!: .

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par Ferros » sam. 21 juil. 2012 20:53

Bon! Mon verre est terminé après 1h20 (quand même!)

En résumé. Je trouve que c'est une très belle bière qui manque un peu de punch en bouche, mais qui est sommes toutes agréable et bien balancée. Il ne faut pas s'attendre à de l'amertume en bouche puisque c'est plutôt doux. J'aime bien le côté caramel, vanille, fruit (poire et banane), etc. de cette bière. À noter que j'ai eu de la mousse dans mon verre pendant au moins une bonne heure :!:

Belle découverte pour ma part. Le 11% d'alcool ne parait pas sauf peut-être un peu dans le système ( :lol: ). À revisiter, c'est sur


Merci Astérix pour m'avoir assister dans cette DVS et aussi de m'avoir poussé à acheter cette bière par ta mention dans un sujet. Bel achat.

Je lirai tes dernières notes avec attention!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 21:12

Un gros merci a toi, Ferros.Très plaisant cette DVS de bière :?: ,a refaire.En passant on pourrait refaire ça avec une bière québécoise(microbrasserie),me semble que ça serait intéressant.

J'ai pas grand chose a ajouter ,a mes impressions.C'est une bière intense mais qui se déguste,somme toute, très bien.Juste prendre son temp et la laissé évolué ,dans le verre.Pour ma part j'ai trouvé très intéressant de la dégusté sur une longue période (1h30,environ).

Mes dernières gorgées sont un peu chaude (la température) mais ,encore, très intéressante.Chose certaine c'est une bière intéressante et que je vais revisité mais je vais attendre une température un peu plus fraiche.

On remet ça ,sans faute.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par Ferros » sam. 21 juil. 2012 21:23

asterix a écrit :Un gros merci a toi, Ferros.Très plaisant cette DVS de bière :?: ,a refaire.En passant on pourrait refaire ça avec une bière québécoise(microbrasserie),me semble que ça serait intéressant.
Merci à toi aussi! En effet, il faudrait remettre ça avec une québécoise comme peut-être une blonde en août et une noire à l'automne ?! :)

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 21:29

Ferros a écrit :
asterix a écrit :Un gros merci a toi, Ferros.Très plaisant cette DVS de bière :?: ,a refaire.En passant on pourrait refaire ça avec une bière québécoise(microbrasserie),me semble que ça serait intéressant.
Merci à toi aussi! En effet, il faudrait remettre ça avec une québécoise comme peut-être une blonde en août et une noire à l'automne ?! :)
D'accord avec toi.

En passant pour août on pourrait essayer une bière de style Saison, très à la mode,depuis,quelques temps,parmis les microbrasseries québécoises.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS - 21 juillet 2012 - Bière Dubuisson Scaldis

Message par Ferros » sam. 19 oct. 2013 7:14

J'ai bu cette bière à nouveau dernièrement. M'a semblée meilleure en tout point sur ce que j'avais en souvenir. Mieux balancée, plus ronde et bien agréable à déguster. Espère d'hybride entre le barley wine et la scotch ale. J'en achèterai pour l'automneet l'hiver!

Répondre