DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par Ferros » mer. 31 juil. 2013 18:57

Salut,

Comme nous sommes en plein été et que la saison se prête bien à la dégustation de bières (voir DVM de mardi), je me disais que nous pourrions remettre ça!

Y a-t'il des personnes intéressées et disponibles samedi soir pour une dégustation virtuelle spontanée de la Dominus vobiscum triple de la Microbrasserie Charlevoix ?

Les produits de la microbrasserie Charlevoix sont assez bien distribués donc il devrait être assez facile de la trouver.

Voir informations ici: http://www.ratebeer.com/beer/charlevoix ... ple/26564/

Voir disponibilités ici: http://www.microbrasserie.com/produits/trouvez.html



Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par asterix » mer. 31 juil. 2013 19:12

Partant, d'autant plus que ça fait longtemps que je n’y ai pas goûté.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par danlulu » mer. 31 juil. 2013 19:20

Malheureusement impossible pour moi. J'avais bien aimé cette bière en mai 2012, comme le démontre ce mini CR.
http://fouduvin.ca/viewtopic.php?p=244014#p244014

Bonne dégustation! :Bonjour:

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par Ferros » jeu. 01 août 2013 21:30

Juste pour mentionner que je devrais être là vers 20h + ou - 30 minutes. Une obligation à une heure pas trop sure devrait survenir dans ce temps là, mais ça va être juste 5 minutes.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par asterix » sam. 03 août 2013 18:35

Ferros a écrit :Juste pour mentionner que je devrais être là vers 20 h + ou - 30 minutes. Une obligation à une heure pas trop sure devrait survenir dans ce temps là, mais ça va être juste 5 minutes.
Salut Ferros

Bouteille en main, je serais donc là vers 19 h 30/20 heures.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par Ferros » sam. 03 août 2013 18:50

:D

Malheureusement je ne sais toujours pas quand ma visite de passage (5-10 minutes) arrivera donc c'est dur de se donner un rendez-vous. Mais je serai là vers 20h avec la bière ... quitte à m'absenter un petit 10 minutes à un moment donné!

En attendant je me dégourdis les papilles sur une autre triple: Houblon Chouffe Dobbelen IPA Tripel

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par Ferros » sam. 03 août 2013 20:00

Ma dominus vobiscum est sortie du frigo. J'attends qu'elle réchauffe un bon 15-20 minutes et j'arrive avec mes premières impressions!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par asterix » sam. 03 août 2013 20:04

Salut Ferros

Je finis mon verre de Christophe Pacalet Moulin-à-Vent 2009 et j'ouvre la triple.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par Ferros » sam. 03 août 2013 20:31

Pas de problème! Ma visite est passée donc je suis 100% Disponible, je termine mon fond de Houblon Chouffe Dobbelen IPA Tripel et j'arrive avec mes premières impressions

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par asterix » sam. 03 août 2013 20:35

Voici mes premières impressions :

Le nez est sur la levure, épices (poivre surtout), poire, pêche, tangerine/mandarine, orange, céréales, miel, houblon herbeux/floral et alcool. Nez assez expressif, complexe et prenant. En bouche c’est rond, ample, levure bien présente en début de bouche. Par la suite les céréales apparaissent, à noter qu’un sucré (miel, touche caramel et sucrée bonbon) est présent, mais bien intégré. Texture douce et veloutée. Finale sur une petite touche d’alcool et sur une très légère amertume, mais les houblons sont perceptibles.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par asterix » sam. 03 août 2013 20:41

Ferros a écrit :Pas de problème! Ma visite est passée donc je suis 100% Disponible, je termine mon fond de Houblon Chouffe Dobbelen IPA Tripel et j’arrive avec mes premières impressions
Comment as-tu trouvé la Chouffe Dobbelen IPA Tripel? Pour ma part j’avais beaucoup aimé, dans un style semblable as-tu essayé, la Lupulus de la microbrasserie de Charlevoix?

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par Ferros » sam. 03 août 2013 20:45

Premières impressions sans lire les tiennes pour ne pas être influencé.

Beau collet blanc. Une bière blonde dorée très pale, et translucide. On voit au travers.

Au nez, je sens je sens le pain, la levure, le blé et un peu de fruité sur l'orange et la pêche.

En bouche, la mousse goûte un peu le blé d'inde grillé sur le bbq mais surtout le pain. La bière en tant que telle goûte assez l'alcool, c'est chaud et le houblonj vient rehausser le tout en fin de bouche.

Belle bière, mais il me semble que dans mon souvenir elle était plus complexe.

A suivre!

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par Ferros » sam. 03 août 2013 20:50

asterix a écrit :Comment as-tu trouvé la Chouffe Dobbelen IPA Tripel? Pour ma part j’avais beaucoup aimé, dans un style semblable as-tu essayé, la Lupulus de la microbrasserie de Charlevoix?
Un peu faible en goût comparé à la Yakima, mais c'est quand même une bière agréable à boire. Couleur orange dorée. Un nez sur sur l'orange, les agrumes, le pain d'épice. Très enveloppante en bouche, ce n'est pas de l'eau! Ca goute l'écorce d'orange, l'orange, la mie de pain, c'est moelleux. Agréable en bouche et rafraichissant. Le 9% d'alcool ne parait pas du tout, bien équilibré. J'ai bien aimé.

J'avais bien aimé la Lupulus 2011, voir ici: http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f= ... us#p217532 ... sinon je l"ai bu dernièrement en fut au Vice & versa et j'avais apprécié ... plus que la première fois en tout cas! Mon goût pour les bières "blondes" s'est pas mal développé en 2 ans. Les produits de la Microbrasserie Charlevoix sont exceptionnels, y compris la Lupulus. Ils sont mes préférés avec Dieu du ciel au Québec.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par asterix » sam. 03 août 2013 20:50

Ferros a écrit :Premières impressions sans lire les tiennes pour ne pas être influencé.

Beau collet blanc. Une bière blonde dorée très pale, et translucide. On voit au travers.

Au nez, je sens je sens le pain, la levure, le blé et un peu de fruité sur l'orange et la pêche.

En bouche, la mousse goûte un peu le blé d'inde grillé sur le bbq mais surtout le pain. La bière en tant que telle goûte assez l'alcool, c'est chaud et le houblonj vient rehausser le tout en fin de bouche.

Belle bière, mais il me semble que dans mon souvenir elle était plus complexe.

A suivre!
Moi je la trouve complexe, surtout aromatiquement. De plus en se réchauffant l'alcool ressort plus, mais ça ne me dérange pas trop. Moi c’est le sucré que trouve un peu trop présent.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS - 3 aout 2013 - Bière Dominus vobiscum triple

Message par Ferros » sam. 03 août 2013 20:53

Bixarre, je ne perçois pas trop les épices, le poivre et la poire au nez. Par contre, le coté miel/sucre en bouche est plus évident maintenant que je te lis. Je percois aussi un petit arrière goût "petits pois verts" mais rien de désagréable.

Répondre