CR - DV mardi 13 février 2007 - Chardonnay Vasse Felix

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » mar. 13 févr. 2007 20:10

OK les valeureux Dévéistes, je vais à la sieste avant le boulot. Bien hâte de lire la suite de vos commentaires demain.

Salut



Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mar. 13 févr. 2007 20:17

Oui, vous avez raison... c'est nous les chanceux!

:D

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » mar. 13 févr. 2007 20:17

bulle a écrit :
Passédate a écrit : je préfère être 4 et boire un vin qui m’intéresse que d’être 12 a boire un vin qui m’intéresse plus ou moins, c’est peut-être un peu égoïste, mais c’est ça.

Passédate merci pour l’initiative et n’hésite surtout a en appelé d’autres.
Parfaitement d'accord. C'est la même chose pour moi. En ce sens, je ne blâme personne pour la faible participation. Le plus important c'est que le vin est très bon. Pour moi, c'est le plus important. Ceux qui n'ont pas participé pourront toujours acheter ce vin. Je pense que l'avis sur sa qualité est unanime.

Don Max

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mar. 13 févr. 2007 20:26

Je suis a terminé les dernières gorgées, le vin est depuis 30 minutes a son meilleur, à mon goût il aurait eu intérêt a être carafé une bonne heure, la bouche a gagné en complexité, beaucoup moins salade de fruit.

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » mar. 13 févr. 2007 22:24

Le pire, c'est que j'en ai acheté une bouteille sur Henri-Bourassa et à lire vos commentaires, j'ai très hâte d'y goûter. Or je me bats contre un rhume carabiné depuis dimanche, et mon nez congestionné me ferait gaspiller les 25$ payés.

Et vous savez quoi? C'était mon anniversaire hier... ET J'AI MÊME PAS PU M'EN OUVRIR UNE BELLE, TAB.... :x :fache_1: :x

Je compte me reprendre demain, si ça va mieux, question de faire un combo anniversaire/St-Valentin. Au menu: rôti de cerf et syrah Elspeth 2002 (N-Z). CR à venir.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mar. 13 févr. 2007 22:40

Bonne fête Meo. :Party-1:
Je ne suis pas trop pilules ou médicaments, mais pour ta congestion un petit coup de Dristant te permettra de profiter de ton vin.

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » mar. 13 févr. 2007 22:52

Merci Bulle. Je ne suis pas trop médicament non plus, mais j'ai succombé aux Contact C "Nuit" (ça fesse pas pire).

Mais ça va déjà mieux qu'hier ("T'aurais dû m'voir hier" disait la pub), donc je crois bien être suffisamment rétabli demain. J'ai justement choisi le Elspeth car je voulais un vin qui ne fait pas trop dans la dentelle, je ne suis pas dans de bonnes conditions pour un vin qui joue de finesse.

En passant, j'aime bien ton nouvel avatar 8-)

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mar. 13 févr. 2007 23:11

Meo a écrit :En passant, j'aime bien ton nouvel avatar 8-)
Merci
Voici le reste de l'image

Image

Extrait du site de http://www.stormthorgerson.com/

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » mer. 14 févr. 2007 0:58

Toutefois, je dois avouer que je suis surpris et triste que si peu de membres soient intéressés par les DV, spontanées ou non.

:cry:
Ahhhhh Ben non, j'vous,-z-ai pas oublié, mais je suis rentrée du boulot vraiment tard (21h30), d'où l'ouverture tardive de la bouteille - et du diner - .... Vive les séminaires de soirée, vive le milieu hospitalier.... :Rouleau: :bastonnade:

Bref, ma première réaction : “ quel bon pirate dans une dégustation de Chablis à l’aveugle “ !


La robe : étrangement verte, très pâle en tout cas, bof, on verra bien.

Le nez : woups, j'ai pas vraiment fait attention, j'ai cru percevoir des amandes

La bouche l'entrée en matière me paraît pâlotte et fièvreuse, mais la suite est WOW ! C'est ultra gras et j'adore ça ! Le milieu de bouche est un mix parfait entre rondeur et acidité, c'est désaltérant et sapide à souhait.
La finale est définitivement sur la lime, quelle acidité ! très longue et rémanante. Je n'ai perçu ni chêne ni boisé.
Ce vin plaira à une majorité ici.
Je cours en racheter, c'est garanti ce sera un de mes vins " c'est l'été-il-fait-chaud-et-ça-ce-passe-sur-mon-balcon"

Merci Passédate !



:Party-1: :|
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » mer. 14 févr. 2007 8:06

bulle a écrit :
Meo a écrit :En passant, j'aime bien ton nouvel avatar 8-)
Merci
Voici le reste de l'image

Image

Extrait du site de http://www.stormthorgerson.com/
j'aime bien le Atom heart mother :regarde:

peterman
Messages : 74
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par peterman » mer. 14 févr. 2007 8:22

Plusieurs commentaires font mention "du gras ou ultra gras" et de l'association avec Chablis à un autre moment. J'aimerais des explications car les vins de chablis n'ont pas la particularité d'être gras. L'analogie en parlant de minéralité OK mais pour le gras???

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 14 févr. 2007 9:03

Peterman: J'ai bien dit qu'à l'ouverture, le nez minéral m'a rappelé le nez d'un Chablis grand cru. Mais en bouche, le vin était gras, enveloppant. Les arômes de noisette (ou amande), ananas, se sont amplifiés à mesure que le vin se réchauffait. A ce moment, beaucoup plus de similarités avec un Bougogne blanc.

En conclusion, il est impératif que tu achètes et goûtes ce vin: tu ne le regretteras pas. Et n'oublie pas de nous faire ton CR.
:wink:

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » mer. 14 févr. 2007 9:06

J'ai une bouteille du 2002 de ce vin qui avait reçu de belles critiques ... est-ce que celui que vous avez bu démontre une certaine possibilité de garde ou de bonification?


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 14 févr. 2007 9:08

e2-e4 alias Luc a écrit :En passant, j'ai terminé le Vasse Felix et je suis à déguster ma première bouteille d'Amarula. :wink: . Je pense spécialement à toi PasséDate et je suis certain que ta bouteille ne se rammassera pas dans l'évier. Sérieux, c'est très bon... caramélisé au nez,mais plutôt chocolaté en bouche. Je repète que si vous aimez le Bailey's, vous ne pouvez pratiquement pas aimer ça. Bien content de mes cadeaux de la fin de semaine.
C'est que... on n'aime pas le Bailey's! Sérieusement, PasséEdate en a pris un verre et a trouvé ça meilleur que du Bailey's. Donc, pas d'évier pour l'Amarula.
:|

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 14 févr. 2007 9:10

Bonne Fête en retard Méo...

Fais-toi une petite ponce au gin!!!

Répondre