DV spontanée ce soir? (Jeudi le 19 juillet 2007)

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

DV spontanée ce soir? (Jeudi le 19 juillet 2007)

Message par Chico » jeu. 19 juil. 2007 17:49

Quelqu'un serait intéressé à participer à une DV spontanée à interventions sporadiques ce soir? Voici trois possibilités :

1) blanc: Errazuriz Fumé Blanc 2006
2) blanc: Vina Sol 2006
3) Édité: blanc : Guy Allion Clos St-Georges Touraine 2004

On décolle dès la première réponse favorable (s'il en est).
Modifié en dernier par Chico le jeu. 19 juil. 2007 18:09, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » jeu. 19 juil. 2007 18:02

Désolés Chico... :cry:

On n'a que le Fumé blanc en cave, mais pas certain que ce serait très bon avec un spagat qui est presque prêt à déguster.

On se reprend!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
sly1
Messages : 331
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sly1 » jeu. 19 juil. 2007 18:03

rouge: Guy Allion Clos St-Georges Touraine 2004 :?

S'est pas un rouge ca :Je l'ignore:

Désolé pour ce soir je peux pas.....mais demain ca m'aurait peut etre tenté pour un ......rouge ... :|

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » jeu. 19 juil. 2007 18:05

Pas de problème PasséSdate. Merci d'avoir pris la peine de répondre. J'ouvrirai probablement le Fumé Blanc si je n'ai pas de réponse favorable d'ici une quinzaine de minutes.
Modifié en dernier par Chico le jeu. 19 juil. 2007 18:10, modifié 1 fois.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » jeu. 19 juil. 2007 18:08

sly1 a écrit :rouge: Guy Allion Clos St-Georges Touraine 2004 :?

S'est pas un rouge ca :Je l'ignore:

Désolé pour ce soir je peux pas.....mais demain ca m'aurait peut etre tenté pour un ......rouge ... :|
:embarrassé: Tu as bien raison, sly1. J'avais mal regardé, c'est un blanc. Pour ce qui est de demain, ça m'étonnerait que je puisse y être. Merci d'avoir répondu. :!:
Passédate a écrit :Désolés Chico... :cry:

On n'a que le Fumé blanc en cave, mais pas certain que ce serait très bon avec un spagat qui est presque prêt à déguster.

On se reprend!
Je reviens avec 3 ou 4 idées de rouge. Si vous faites de même, on devrait pouvoir se rencontrer au moins une fois, qu'en dites-vous?


Pèppoli 2004
Domaine de Moulines 2004
Liano 2003
Sogrape Reserva 2001

Oups! Je crois que le spaghetti a été servi entre-temps.

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » jeu. 19 juil. 2007 18:37

Désolé Chico,

J'ai le Fumé Blanc, mais je bûchais déjà sur mon Monasterio d'hier quand j'ai lu ton offre. Un peu trop boisé cet espagnol, mais heureusement, il tient bien la route. Pour ce qui est de Sauvignon Blanc chilien, je serais prêt à participer avec un vin que j'ai commenté dernièrement, et que j'avais trouvé très bon, soit le Sauvignon Blanc, Medalla Real, 2005, Casablanca, Santa Rita. Après les deux, trois, dernières déceptions en blanc virtuel, je pense que ce vin pourrait en rallier plusieurs. Enfin, je le pense... Si certains sont intéressés, moi j'ai encore quatre bouteilles de ce nectar, alors juste à indiquer quand et on s'en fera une petite.

Don Max

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » jeu. 19 juil. 2007 18:45

Salut Don Max,

J'achèterai le vin dont tu parles à ma prochaine visite à la SAQ, question d'être prêt en cas de débouchage spontané.

Alors, j'ouvre le Errazuriz Fumé blanc 2006, si quelqu'un fait de même, SVP m'en aviser afin qu'on puisse partager nos impressions. Merci aux PasséSdate, à sly1 et Don Max d'avoir considéré la possibilité d'une DV aussi subite. On se reprendra.
Modifié en dernier par Chico le jeu. 19 juil. 2007 18:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » jeu. 19 juil. 2007 18:46

Désolé Chico, j'arrive d'une ronde de golf avec Catman (et oui croyez le ou non, mais pas une goutte de pluie entre 2:24 et 6:30) et je vais de ce pas le rejoindre pour souper. Au menu Esprit du Château Capendu 2005 et Montecillo Reserva 1998. On se reprend! :!:

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » jeu. 19 juil. 2007 18:49

Chico,

Si j'avais eu les vins que tu proposes, j'aurais embarqué.

Désolé.

PS: Un Altos Las Hormigas Malbec 2005 de l'Argentine... Es-tu in pour les 20h00???
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » jeu. 19 juil. 2007 18:51

ChicoResh a écrit :Salut Don Max,

J'achèterai le vin dont tu parles à ma prochaine visite à la SAQ, question d'être prêt en cas de débouchage spontané.
Message reçu Chico. Si jamais d'autres sont intéressés, on pourra être spontannés, mais peut-être avec un ou deux jours d'avis, histoire d'être quelques uns.

Don Max

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » jeu. 19 juil. 2007 19:00

À l'automne, on devrait établir une courte liste de vins pour des "très spontannées". Les intéressés pourraient acheter ces vins à l'avance et être prêts lorsqu'un membre en "call" une. Les promos, dont on connaît toujours les dates à l'avance grâce à ce forum, pourraient être de bons moments pour établir une courte liste de trois ou quatre vins. Idéalement, ce serait des vins qu'un membre connait déjà, et qu'il considère dignes d'intérêt. Ça pourrait diminuer les déceptions. C'est juste une suggestion, comme ça.

Don Max

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » jeu. 19 juil. 2007 19:04

e2-e4 a écrit :Désolé Chico, j'arrive d'une ronde de golf avec Catman (et oui croyez le ou non, mais pas une goutte de pluie entre 2:24 et 6:30) et je vais de ce pas le rejoindre pour souper. Au menu Esprit du Château Capendu 2005 et Montecillo Reserva 1998. On se reprend! :!:
Salut e2,
Quel beau programme. Je vous envie un peu. Salutations à Catman.

Dantès a écrit :Chico,
Si j'avais eu les vins que tu proposes, j'aurais embarqué.
Désolé.
PS: Un Altos Las Hormigas Malbec 2005 de l'Argentine... Es-tu in pour les 20h00???

Dantès,
Quand j'ai voulu me procurer ce vin, il n'y en avait déjà plus. Je devais avoir des fourmis dans les jambes. :wink:
Don Max a écrit : Message reçu Chico. Si jamais d'autres sont intéressés, on pourra être spontannés, mais peut-être avec un ou deux jours d'avis, histoire d'être quelques uns.

Don Max
:!:

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » jeu. 19 juil. 2007 19:05

Don Max a écrit :À l'automne, on devrait établir une courte liste de vins pour des "très spontannées". Les intéressés pourraient acheter ces vins à l'avance et être prêts lorsqu'un membre en "call" une. Les promos, dont on connaît toujours les dates à l'avance grâce à ce forum, pourraient être de bons moments pour établir une courte liste de trois ou quatre vins. Idéalement, ce serait des vins qu'un membre connait déjà, et qu'il considère dignes d'intérêt. Ça pourrait diminuer les déceptions. C'est juste une suggestion, comme ça.

Don Max
Je crois que c'est une excellente suggestion, juste comme ça! :!:

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » jeu. 19 juil. 2007 19:44

Salut Don Max,

J'aime bien ton expression "je bûchais déjà sur mon Monasterio d'hier", elle me fait rigoler. :wink:

Pour ce qui est du Sauvignon Blanc, Medalla Real, 2005, Casablanca, Santa Rita, je suis partante. En fait, ce vin est sur ma liste des futurs achats depuis que tu en as parlé, mais je ne l'ai pas encore acheté... :oops: Je tenterai donc de me le procurer ce week-end afin d'être prête, tout comme Chico, à une éventuelle spontannée.

Parlant de spontannée, je trouve ton idée (suggestion) géniale (liste de vins pour d'éventuelles DVS) et je l'appuie à 100% ! :!:

Chico, comme je le mentionnais sur un autre fil de discussion (au risque de me répéter), je n'ai plus d'Errazuriz, sinon je t'aurais accompagné ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » jeu. 19 juil. 2007 19:52

Joanna,

Dommage que tu ne sois pas arrivée quelques minutes avant. J'aurais ouvert une bouteille de Morogues Menetou-Salon avec toi.

Répondre