DS Shiraz-Cabernet Koonunga Hill 2006 ce soir

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » mer. 02 avr. 2008 20:42

Après 1h20 de carafe, le nez me dérange quelque peu. Oui, le fruit est toujours présent, mais un petit côté de verdure vient me gâcher ce plaisir.

En bouche, l'amertume un peu trop présente en finale me gêne. Je n'y vois pas de bois du tout dans ce vin.

Mais si j'avais mangé un Gros Berger avec une bonne viande AAA, oignons, fromage fort, moutarde forte, olives, tomates, cornichon et piment fort Hummm, je crois que mon opinion aurait changé sur ce vin. Définitivement un plat relevé avec ce vin.



Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CorneilleLoiseau » mer. 02 avr. 2008 20:42

Je n'ai vraiment pas une grande expérience du veillissement mais je crois qu'il a un bon équilibre. Je n'ai pas détecté ce côté vers qui inquiète si le vin alors pour moi je vois un potentiel certain. De là pour dire le nombre d'années je sais vraiment pas. Le fait que je le trouve déjà un peu fondu(le caractère soyeux que Dantes décrit) lui enlève probablement quelques années.

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » mer. 02 avr. 2008 20:42

comme quoi les goûts ne se discutent pas... s'il n'en tenait qu'à moi, je retournerais la bouteille. Mais par soucis d'intégrité (le vin n'est quand même pas défectueux), je vais la boire. Et garder l'opinion que j'en avais avant de passer à la SAQ!!!

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » mer. 02 avr. 2008 20:44

Passédate a écrit :Pas tout à fait d'accord avec le "soyeux"... on peut s'entendre pour presque soyeux
d'accord avec vous :!:

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 02 avr. 2008 20:49

Comme je disais précédemment, à 2$ de moins à la LCBO, si le millésime est le même, évidemment, ce vin serait très intéressant. J'en ouvrirai un lors de ma visite chez ma fille la semaine prochaine.

Suite à cette dégustation, j'en rachèterai peut-être 3-4 pour voir ce qu'il a dans le corps. Définitivement un vin qui sera très agréable avec les BBQ cet été.

91? 15 ans?
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » mer. 02 avr. 2008 20:49

Je pense qu'on a un concensus. le vin est "vert". Vendangé trop tôt d'après moi. À cause du climat chaud, on a peut-être voulu préserver l'acidité et vendangé un ti-peu vite
Pour $12, je prends le Bons Ventos (Portugal) à 100 milles à l'heure avant Koonunga Hill. Ou à $14 le Crios d'Argentine nous en met plein la vue.
Ceux qui en ont devront attendre. Il pourrait mieux paraître dans quelques années. À suivre... mais je risque très peu d'être présent au rendez-vous...

Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CorneilleLoiseau » mer. 02 avr. 2008 20:49

Si le vin a écrit :comme quoi les goûts ne se discutent pas... s'il n'en tenait qu'à moi, je retournerais la bouteille. Mais par soucis d'intégrité (le vin n'est quand même pas défectueux), je vais la boire. Et garder l'opinion que j'en avais avant de passer à la SAQ!!!
La dessus, je suis un peu surpris. C'est pas un vin que je vais racheter mais je trouvais qu'il avait une belle bouche et un bel équilibre qui compensait sont nez peut-être un peu trop simpliste.

Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CorneilleLoiseau » mer. 02 avr. 2008 20:52

Si le vin a écrit :Pour $12, je prends le Bons Ventos (Portugal) à 100 milles à l'heure avant Koonunga Hill. Ou à $14 le Crios d'Argentine nous en met plein la vue.
Pour avoir goûté au Bon ventos, il ne m'avait pas plus autant que ça... j'avais trouvé le Rapsani mieux, mais comme tu le dis si bien c'est une question de goût.

Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CorneilleLoiseau » mer. 02 avr. 2008 20:55

Passédate a écrit :Comme je disais précédemment, à 2$ de moins à la LCBO, si le millésime est le même, évidemment, ce vin serait très intéressant. J'en ouvrirai un lors de ma visite chez ma fille la semaine prochaine.
Personnellement, lorsque je l'ai acheté aujourd,Hui il y avait un rabais de la maison de 1.50$ dessus. Si tu veux en racheté, tu n'as qu'a le demander en arrière du comptoir, ils ne mettent pas toujours tout ce qu'ils ont!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 02 avr. 2008 21:00

Si le vin:

Merci d'avoir décidé de ne pas retourner la bouteille. Ce vin n'est absolument pas défectueux! Après tout, faut quand même assumer les choix qu'on fait.

Une merveille? Un super RQP? Peut-être pas... selon les goûts des dégustateurs. Il plait, ou il ne plait pas. Ou il plait moins!

Un essai à 18$! Pour nous, une expérience qui vaut le prix payé!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » mer. 02 avr. 2008 21:07

Don't get me wrong! Je ne regrette pas mon choix ou ma soirée! J'ai pu revisiter un vin que j'ai adoré sur plusieurs millésimes, mais il ne m'intéresse plus (en tout cas pas le 2006). Encore une fois, il pourrait étonner dans quelques années. Peut-être à considérer lors d'une promotion...
il m'en reste un bon 1/3 de bouteille. je vais le transvaser, remettre le bouchon et voir demain. Sera un bon indicateur pour le vieillissement

Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CorneilleLoiseau » mer. 02 avr. 2008 21:08

Passédate a écrit :Si le vin:

Merci d'avoir décidé de ne pas retourner la bouteille. Ce vin n'est absolument pas défectueux! Après tout, faut quand même assumer les choix qu'on fait.

Une merveille? Un super RQP? Peut-être pas... selon les goûts des dégustateurs. Il plait, ou il ne plait pas. Ou il plait moins!

Un essai à 18$! Pour nous, une expérience qui vaut le prix payé!
Entièrement d'accord avec les passédates la dessus! Sur ces sages paroles de nos vénérables, je vais vous abandonné. Merci pour la suggestion et à la prochaine

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » mer. 02 avr. 2008 21:17

J'y vais moi aussi. On se reprend un de ces quatre

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LeSurvenant » mer. 02 avr. 2008 21:21

Meme chose pour moi, à la prochaine DV ou DVS

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 02 avr. 2008 21:25

Si le vin a écrit :'ai pu revisiter un vin que j'ai adoré sur plusieurs millésimes...
Pour nous aussi, le feeling de revoir un vieil ami! Et une dégustation qui fera qu'on y reviendra peut-être!

Un RQP tout à fait satisfaisant selon nous... peut-être même bon!

Dantès?
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Répondre