TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par BigJul » mar. 20 janv. 2009 14:24

Il y a du BeauSéjour Bécot 2000 en vente sur Vintage Online Shop, mais il est vraiment cher.


Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Whitesmith » mar. 20 janv. 2009 14:33

BigJul23 a écrit :Il y a du BeauSéjour Bécot 2000 en vente sur Vintage Online Shop, mais il est vraiment cher.
Fais une petite recherche pour tous les vins proposés et tu vas voir que 149$ la bouteille c'est pas cher pour participer 8-)
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par BigJul » mar. 20 janv. 2009 14:54

Whitesmith a écrit :
BigJul23 a écrit :Il y a du BeauSéjour Bécot 2000 en vente sur Vintage Online Shop, mais il est vraiment cher.
Fais une petite recherche pour tous les vins proposés et tu vas voir que 149$ la bouteille c'est pas cher pour participer 8-)
J'avais souvenir qu'il était beaucoup plus cher que ça!
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Dantès » sam. 24 janv. 2009 21:22

Je pourrais peut-être fournir:

Beauséjour Bécot 1995 ou Calon ségur 1990 ou Rauzan Ségla 1990 ou Chasse Spleen 2000 et peut-être Lynch Bages 1995
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Léoville » dim. 25 janv. 2009 10:11

Avec les propositions de Dantes, ça vient ouvrir plusieurs possibilités. Dont, entre autres, la série complète de Lynch Bages (90, 95 et 00). À suivre.

Avatar du membre
WineBoy
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 18:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par WineBoy » dim. 25 janv. 2009 11:07

Léoville a écrit :Avec les propositions de Dantes, ça vient ouvrir plusieurs possibilités. Dont, entre autres, la série complète de Lynch Bages (90, 95 et 00). À suivre.
et..........
avec larriv (Léoville Barton 1995) et moi (Léoville Barton 90), il ne manque que le 2000......allez, nous y sommes presque! :!:
Michel Therrien
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Chico » dim. 25 janv. 2009 11:12

Belles propositions Dantès! :!:

Question de procédure: Lorsqu'une série est complète (les trois millésimes d'un vin), les 3 participants doivent confirmer leurs offrandes entre eux pour ensuite inscrire officiellement le vin sur le fil de discussion. Autrement dit, on ne conclut pas l'inscription d'un vin du seul fait que les trois millésimes aient été proposés. La première série représentera le CRU A et ainsi de suite jusqu'à ce que les trois crus (et les neuf participants) aient été déterminés.

De mon côté, j'ai déniché non pas un, ni deux, mais bien les trois millésimes de Ducru-Beaucaillou! TIC TAC TIC TAC ...

Avatar du membre
WineBoy
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 18:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par WineBoy » dim. 25 janv. 2009 11:35

ChicoResh a écrit : Question de procédure: les 3 participants doivent confirmer leurs offrandes entre eux
De mon côté, j'ai déniché non pas un, ni deux, mais bien les trois millésimes de Ducru-Beaucaillou! TIC TAC TIC TAC ...
Je confirme Lynch Bages 1990......à vous messieurs Dantès et Léoville de confirmer!
Si jamais Ducru est présent en tic-tac-toe et que quelqu'un s'affirme avec Léoville Barton 2000........trois belles triologies bordelaises nous aurions.......2 Saint-Julien et un Pauillac.
Michel Therrien
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Chico » dim. 25 janv. 2009 12:19

Wow! Ça commence à prendre forme! :!:

Autre point de procédure: Lorsque les neuf participants auront été déterminés, nous trouverons une date qui convient à tous. Bien sûr, il est nécessaire d'être solidaire à son équipe et au groupe mais si jamais un joueur devait se désister par la suite pour un motif de force majeure, son équipe aurait l'option de le remplacer. Et si le trio devenait incomplet, un autre trio complet aurait priorité. Mais bien sûr, tout cela n'est que paroles dans le vent puisque nous savons très bien que les 3 trios de départ se présenteront à la dégustation... Qui voudrait rater pareille soirée? :|

Vous comprendrez qu'en vertu du concept, de telles précisions s'avèrent nécessaires...

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Léoville » dim. 25 janv. 2009 13:33

Je confirme Lynch Bages 2000

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Dantès » dim. 25 janv. 2009 14:41

Je confirme également mais pour le Lynch-Bages 1995.

Première série de confirmé.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Whitesmith » dim. 25 janv. 2009 19:50

Ça commence à se concrétiser... 2e série de confirmée avec:

Ducru-Beaucaillou 1990 pour Whitesmith
Ducru-Beaucaillou 1995 pour Blacksmith

Allez, il reste seulement un Léoville Barton 2000 à trouver (ou à quêter :| ) :lol:
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Léoville » dim. 25 janv. 2009 20:21

Wow, que de développements ces derniers jours. Il ne manquerait, donc et si je comprends bien, que le Léoville Barton 2000 pour que cette dégustation soit complète. Si on peut attendre jusqu'à la mi avril, je pourrais certainement me procurer cette bouteille ayant un voyage aux USA au début du mois d'avril et je sais où il y en a de disponible. Je pourrais l'acheter pour le groupe ou pour une personne intéressée.

Considérant les vins offerts, ne serait-il pas plus approprié que cette dégustation ait lieu à un resto du genre Bazz Java Jazz ? ou encore Zeste de folie ou un resto comparable ?

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Chico » lun. 26 janv. 2009 19:36

Quand les 9 participants auront été déterminés, on discutera du choix du resto et de la date. :Danse-poulet:

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Whitesmith » mar. 27 janv. 2009 8:41

Youhouuuuu ... y'a pas personne qui a un beau Léoville Barton 2000 à offrir ? :shock: :shock: :shock:

Let's go, il manque seulement une personne avec cette bouteille pour une "magnifique" dégustation "Impatient"


Léoville, je suis d'accord avec ta proposition si personne ne veut embarquer d'ici là :!:
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Répondre