TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Chico » mer. 28 janv. 2009 13:21

Voici le lien Doodle pour le choix de la date:

http://www.doodle.com/participation.htm ... 2a4gyri3pu



Comme nous devons tous être disponibles, j'ai inscrit un grand nombre de dates et je ferai le ménage au fur et à mesure en supprimant les dates où un participant ne peut pas.

Pour le choix du resto, je suggère qu'on vote ici:
http://www.doodle.com/participation.htm ... a92u4s64z4
(On peut choisir plus d'une possibilité)

Si pour une raison ou une autre, l'un de nous s'oppose à un changement de resto, nous irons au Steak Frites sur St-Antoine tel que prévu au tout début. Si vous désirez ajouter un resto à la liste de suggestions, veuillez SVP l'indique sur ce fil de discussion et m'en communiquer les coordonnées par mp.


Note: Le premier message est édité régulièrement pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement.



Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Blacksmith » mer. 28 janv. 2009 13:59

ChicoResh a écrit : l'un de nous s'oppose à un changement de resto, nous irons au Steak Frites sur St-Antoine tel que prévu au tout début.
Objection !!!! :twisted:

Steak Frites pour ce line-up, je pense qu'on est capable de mettre 20$ de plus pour le repas et en avoir plus dans l'assiette et surtout, meilleure ambiance.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Chico » mer. 28 janv. 2009 14:10

Ça m'étonnerait que quiconque s'oppose à un changement mais on ne peut pas modifier les règles de départ sans le consentement de tous les participants. Des suggestions de restos à ajouter Blacksmith? :?: Désolé que mon choix initial ait été si peu avisé. :oops:


La campagne est donc ouverte pour élire un restaurant. À chacun de vendre sa préférence! Le plus grand nombre de voix l'emporte et on peut voter pour plus d'un resto sur http://www.doodle.com/participation.htm ... a92u4s64z4


Note: Un participant ne peut pas le jeudi et je préfère que ce ne soit pas un samedi; c'est pourquoi on ne voit que des vendredis sur le tableau. WineBoy, as-tu d'autres vendredis disponibles que le 1er mai?

kitco
Messages : 305
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 22:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par kitco » mer. 28 janv. 2009 14:56

Allo,

Bien heureux de me joindre à vous, je favorise aussi un changement de resto.

Une table champêtre serait bien agréable avec un line-up de ce calibre.

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Whitesmith » mer. 28 janv. 2009 15:00

Bienvenue à Kitco et à tous les autres aussi :Bonjour:

Pour les choix restos à Montréal il y a "Christophe", "Yoyo" et à St-Bruno il y a le "Louis XIV aurait aimé".

Je ne connais pas le Zeste de folie mais semble-t-il que c'est très bien, tout comme le Bazz Java jazz (mais qui m'a déçu la dernière fois que nous y sommes allés)
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Avatar du membre
WineBoy
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 18:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par WineBoy » mer. 28 janv. 2009 15:02

ChicoResh a écrit : c'est pourquoi on ne voit que des vendredis sur le tableau. WineBoy, as-tu d'autres vendredis disponibles que le 1er mai?
J'ai complèté le sondage avec les vendredis encore disponibles pour tous....
Michel Therrien
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.

Avatar du membre
larriv
Messages : 377
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 8:13
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par larriv » mer. 28 janv. 2009 15:37

Sondage complété également de mon côté, je ne m'objecte aucunement à un chgt de resto, pour la qualité des vins présents, je proposerais même À l'os qui personnellement je trouve une coche au-dessus de ceux proposés jusqu'à présent.

Avatar du membre
WineBoy
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 18:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par WineBoy » mer. 28 janv. 2009 16:01

larriv a écrit :Sondage complété également de mon côté, je ne m'objecte aucunement à un chgt de resto, pour la qualité des vins présents, je proposerais même À l'os qui personnellement je trouve une coche au-dessus de ceux proposés jusqu'à présent.
Je suggère Chez Christophe pour la facilité d'organisation au salon du haut. Il ne faut pas oublier que le vendredi soir....il y a du monde dans les restos!
Chez Christophe, nous aurions une salle avec "table en carré" pour favoriser les échanges.
Pour la bouffe, bien d'accord avec la qualité de À l'Os et je seconde même si l'achalandage peut être un problème avec deux services les vendredi.....
Michel Therrien
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Chico » mer. 28 janv. 2009 16:40

kitco a écrit :Allo,

Bien heureux de me joindre à vous, je favorise aussi un changement de resto.

Une table champêtre serait bien agréable avec un line-up de ce calibre.
Bien heureux que tu te joignes à nous, kitco. :!: À tous: J'ai bien hâte de vous rencontrer ou de vous revoir.

Moins de 14 jours pour rassembler les trois vins (tous trois GCC!) dans les trois millésimes ainsi que les neuf participants! WOW! Qui l'eut cru? :)

J'ai ajouté vos suggestions de restos à la liste. Veuillez SVP éditer vos choix sur : http://www.doodle.com/participation.htm ... a92u4s64z4
Cliquez Changer une entrée au bas de la page.

kitco
Messages : 305
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 22:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par kitco » mer. 28 janv. 2009 17:03

Allo,

Je proposerais www.jardinssauvages.com

Je crois par contre que plusieurs viennent de la rive-sud, ce qui fait un peu loin.

Mais l'endroit est parfait pour une telle dégustation, la dernière fois que j'y suis allé on était un groupe de 18 et on était les seuls dans le restaurant. Sublime!!!

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Chico » mer. 28 janv. 2009 17:06

La façon de faire suivante vous apparaît-elle réaliste? À la dégustation, après s'être fait une idée de chaque vin, les participants remettront une feuille qui leur aura été remise et y indiqueront leur ordre de préférence de 1 à 9. 9 points seront attribués pour un premier choix, 8 pour un 2e et ainsi de suite jusqu'au dernier choix qui gagne quand même un point. On additionne puis, dans le tableau du 1er message, on met un X aux cinq vins qui auront recueilli le plus grand total de points et un O aux quatre autres. Ainsi, on pourra voir si on a un ou des TIC TAC TOE d'un cru et/ou d'un millésime gagnant (par les X) ... ou perdant (par les O). :idea:

Vous en dites quoi??? :?:

NOTE: Il y a maintenant 8 restos en lice. Veuillez SVP faire vos choix. http://www.doodle.com/participation.htm ... a92u4s64z4
kitco a écrit :Allo,

Je proposerais http://www.jardinssauvages.com

Je crois par contre que plusieurs viennent de la rive-sud, ce qui fait un peu loin.

Mais l'endroit est parfait pour une telle dégustation, la dernière fois que j'y suis allé on était un groupe de 18 et on était les seuls dans le restaurant. Sublime!!!
Ça semble intéressant mais c'est loin. GoogleMap dit 1h16 de chez moi et il faut traverser l'Île au complet ce qui signifie, surtout un vendredi soir... gare au trafic! :?

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Blacksmith » mer. 28 janv. 2009 18:50

kitco a écrit :Allo,

Je proposerais http://www.jardinssauvages.com

Je crois par contre que plusieurs viennent de la rive-sud, ce qui fait un peu loin.

Mais l'endroit est parfait pour une telle dégustation, la dernière fois que j'y suis allé on était un groupe de 18 et on était les seuls dans le restaurant. Sublime!!!
Dans la superbe région de Lanaudière,.... Léoville, Wineboy et Winegirl sont presque déjà sur place.

Pour nous pas d'objection nous continuerons notre route vers le nord après la dégustation, mais Montréal fait également du sens.

Vote neutre pour le moment.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Dantès » mer. 28 janv. 2009 18:53

Voilà mes choix sont faits.

Bien hâte à cette belle soirée.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Vaudésir
Messages : 508
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 0:39
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Vaudésir » mer. 28 janv. 2009 21:13

Je vous souhaite à tous une exellente déguste, :Bonjour: et le jeux du tic-tac toe chico, :Impressionné: vraiment emballant. :zut: :zut: :zut: Je me suis fait avoir avec mon inexpérience et mon manque d'audace sur les achats ou les échanges entres les FDV,mais attention!!!!j'apprend vite. :twisted:

enjoy :!: :!:
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
Albert Einstein

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TIC-TAC-TOE .... BORDEAUX!

Message par Chico » jeu. 29 janv. 2009 8:25

ChicoResh a écrit :La façon de faire suivante vous apparaît-elle réaliste? À la dégustation, après s'être fait une idée de chaque vin, les participants remettront une feuille qui leur aura été remise et y indiqueront leur ordre de préférence de 1 à 9. 9 points seront attribués pour un premier choix, 8 pour un 2e et ainsi de suite jusqu'au dernier choix qui gagne quand même un point. On additionne puis, dans le tableau du 1er message, on met un X aux cinq vins qui auront recueilli le plus grand total de points et un O aux quatre autres. Ainsi, on pourra voir si on a un ou des TIC TAC TOE d'un cru et/ou d'un millésime gagnant (par les X) ... ou perdant (par les O). :idea:

Vous en dites quoi??? :?:
Plus simple: Chaque participant a 10 points à distribuer comme il le veut puis on fait le total.

Ça sent le Bazz Java Jazz! :|

Répondre