Vendredi de « GROS » Américains - 6 mars 09

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi de « GROS » Américains - 6 mars 09

Message par Passedate » sam. 07 mars 2009 11:27

Chico: Tu n'y avais pas goûté au dernier Salon des vins de Californie?


"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi de « GROS » Américains - 6 mars 09

Message par Chico » sam. 07 mars 2009 11:40

Oui, Passédate. Nous étions ensemble et il était délicieux en effet. Je me souviens que c'était la première table vers laquelle nous nous étions dirigés (sur votre avis :!: ) sachant que quelques minutes suffiraient à la clientèle du Salon pour épuiser les timides réserves disponibles.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Vendredi de « GROS » Américains - 6 mars 09

Message par maxima » sam. 07 mars 2009 13:55

Un très beau souper passé avec de bons amis et des belles bouteilles...faudra refaire ce genre de dégustation très bientot! J'allais oublier de mentionner la visite très appréciée de Bazzwell qui est venu nous serrer la pince, un chic type ce Bazzwell! :!:

De gauche à droite, dans le sens des aiguilles: Bordeaux70, Blacksmith, TheDanny, Maxima, Maximinette, Whitesmith et Bord'Hélène:
Image

Les fioles de gauce à droite:
Image

Chardonnay Ethos Château Ste-Michelle 2005:
Beau Chardonnay bien beurré et fort goûteux, de belles notes de noisettes et une touche de notes oxydative. Une belle mise en bouche.

George de Latour Private Reserve, Beaulieu Vineyard 1990:
Le nez est plutôt sur les arômes tertiaires au début, ça s’améliore un peu avec l’aération pour avoir des notes de cuir et animales. En bouche c’est mieux, il y a un peu de fruit et des tanins mais c’est plutôt mince. Probablement que ce vin est dans sa phase ingrate (je le souhaite)!

Caymus C-S, Caymus Vineyards, 2000:
Le nez est très confituré, des framboises, des mures et des bleuets. En bouche, des notes de fruits surtout et une touche de boisée. C’est très coulant et fruité, rien n’accroche, un très beau CS.

Robert Mondavi Winery Oakville District Napa Valle, 1997:
Au nez c’est très puissant, il y a bien entendu le boisé, du cassis et de pain grillé. En bouche, c’est un costaud! Il y a beaucoup de concentration, des fruits sucrés un peu, des prunes, du cassis et du chêne pas encore tout à fait intégré. Les tanins sont amples et serrés en ce moment. Beaucoup trop jeune encore mais a beaucoup de structure pour vivre très longtemps.

Newton Unfiltered Cabernet Sauvignon 2005:
J’avais carafé ce vin un gros 2 heures chez moi avant de me rendre au resto. Le nez est sur les fruits noirs, les mures et le cassis (encore). On sent aussi de la terre et des notes de torréfaction, ressemble un peu à un Bordeaux au nez. En bouche, on est surpris par la structure et l’équilibre de ce vin. Il y des notes de fruits noirs mures, du café, du tabac et un peu de réglisse noire. Les tanins sont bien enrobés et serrés. Une belle finale chocolatée assez longue. Ce fut mon préféré avec le Caymus, un peu jeune en ce moment, ce vin sera sublime dans 4-5 ans.

Pilliterri Estate Icewine Vidal 2006 – Niagara:
Le nez est puissant. Des notes de poires, de miel et de pétrole. En bouche, c’est très riche et onctueux. La finale est longue. Bon mais un peu trop sucré pour un 2ième verre!

Château Coulac, Sainte-Croix-du-Mont, 2005:
Beau petit nez sur les abricots et le miel. En bouche c’est doux et assez bien équilibré. Beau vin de dessert.

Ouais, un beau vendredi comme on les aime. Un gros merci à l'équipe du Louis XIV pour l'excellent service:
Image
Modifié en dernier par maxima le sam. 07 mars 2009 16:50, modifié 1 fois.
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi de « GROS » Américains - 6 mars 09

Message par Blacksmith » sam. 07 mars 2009 15:49

maxima a écrit :George de Latour Private Reserve, Beaulieu Vineyard 1990:
Le nez est plutôt sur les arômes tertiaires au début, ça s’améliore un peu avec l’aération pour avoir des notes de cuir et animales. En bouche c’est mieux, il y a un peu de fruit et des tanins mais c’est plutôt mince. Probablement que ce vin est dans sa phase ingrate (je le souhaite)!
Malheureusement, à ce stade c'est clairement le déclin....

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi de « GROS » Américains - 6 mars 09

Message par Chico » sam. 07 mars 2009 16:43

Le BV George de Latour 1994 que j'ai dégusté en janvier 2008 à la Winery Beaulieu Vineyards était éclatant; le meilleur vin de mon voyage à Napa. J'étais curieux de savoir comment vous alliez apprécier ce 90. Décevant à ce que je vois. Pourtant 94 et 90 étant tous deux de bons millésimes, j'étais optimiste.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi de « GROS » Américains - 6 mars 09

Message par Blacksmith » sam. 07 mars 2009 18:03

J'ai la jumelle du Beaulieu 1990, je t'invite à retesté avec moi comme juge officiel. 8-) :!:

Avatar du membre
Phil.C
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:46
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi de « GROS » Américains - 6 mars 09

Message par Phil.C » sam. 07 mars 2009 19:20

Est ce que c'est du vin dans le verre à eau devant B70 ? :shock:
C't'une blague!..... :lol:

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vendredi de « GROS » Américains - 6 mars 09

Message par Bordeaux70 » sam. 07 mars 2009 22:11

ChicoResh a écrit :Le BV George de Latour 1994 que j'ai dégusté en janvier 2008 à la Winery Beaulieu Vineyards était éclatant; le meilleur vin de mon voyage à Napa. J'étais curieux de savoir comment vous alliez apprécier ce 90. Décevant à ce que je vois. Pourtant 94 et 90 étant tous deux de bons millésimes, j'étais optimiste.
En fait 1994 était un excellent millésime comparé à 1990.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Répondre