Dégustation : Le club des « mal cotés » ::: 9 décembre 2010

M et M
Messages : 359
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 13:09
Localisation : Rosemont (Montréal) et les Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation : Le club des « mal cotés » ::: 9 décembre 2

Message par M et M » ven. 10 déc. 2010 10:23

Tres belle soiree Black, surtout tres interessant comme concept. Je crois que certains vins, dont le Coudoulet et le Osoyoos aurait pu profiter de temps en carafe. Belle surprise ce Beaulieu.

A la prochaine,

Mario



Avatar du membre
Cahors
Messages : 262
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 13:51
Nom usager CellarTracker : Ahuntsic
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation : Le club des « mal cotés » ::: 9 décembre 2

Message par Cahors » ven. 10 déc. 2010 10:33

Blacksmith a écrit :Coudoulet de Beaucastel Côtes du Rhône 2005 WS89 RP91
Le Coudoulet était pas un peu over-rated?

Cahors
"Si on avait bu un coup dans des trucs qui s'cassent,j'en aurais pété un par terre avant d'monter dans ma chambre, pour bien montrer comment j'suis colère." Perceval/Kaamelott

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation : Le club des « mal cotés » ::: 9 décembre 2

Message par Kopke » ven. 10 déc. 2010 12:11

Blacksmith a écrit : Château de la Tuilerie Cuvée Eole Costières de Nîmes 2001 WS80
7- Éole 1pt
J'avais bien aimé la version 2000 de ce vin!

Kopke
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation : Le club des « mal cotés » ::: 9 décembre 2

Message par Dantès » ven. 10 déc. 2010 12:49

Cahors a écrit :
Blacksmith a écrit :Coudoulet de Beaucastel Côtes du Rhône 2005 WS89 RP91
Le Coudoulet était pas un peu over-rated?

Cahors
En fait le Coudoulet était hors compétition puisque c'était mon Back-up au cas ou le Mondavi Reserve était pour me chier dans les mains! :lol: Ce qui fut fait!!! :x

Alors le gagnant, le succès (Bazzwell) et le perdant, la honte (Dantès) ont bien représenté...... La ville de St-Baswell-le-Grand. :lol:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation : Le club des « mal cotés » ::: 9 décembre 2

Message par Bazzwell » ven. 10 déc. 2010 13:42

Je suis celui qui a mangé sur le bras ... merci beaucoup à tous et à toutes pour vos offrandes (dans tous les sens), je dirais même que mon repas avait un petit goût de revenez-y!
8-)

Resto agréable, bouffe fort acceptable, un peu cher pour le résultat, mais c'est le cas de beaucoup d'AVV. Pour les vins, bien aimé environ la moitié, les autres avaient un petit quelque chose qui accrochait.

apéro : Dog Point, Sauvignon blanc Marlborough, 2007 : Typique sauvignon, pas mal d'asperge, fruits de la passion, bonne concentration, agréable, vise un Casa Marin, me suis encore fait passé un Dog Point sous le nez. 15/20


vin#1 : Beaulieu, Cabernet Sauvignon Private Reserve Georges de Latour, 2001 : Arômes avec un peu de réduction, liqueur cassis, chêne, cèdre, beaucoup aimé en bouche, expansif, de la matière, long+, un brin sucré. Très bien dans mon livre à moi, aurait également terminé dans le haut, et très loin du 69/100 de WineSpec! 17/20

vin#2 : Coudoulet de Beaucastel, Côtes du Rhône, 2005 : Le Mondavi Reserve 1980 initial était malheureusement bouchonné ... remplacé par celui-ci à découvert (hors-concours, vu cote plus élevée). Beaucoup de fraises au nez, un peu bonbon, poivré, expressif, goûteux en bouche, longueur moyenne, on sent un peu l'alcool par contre, bien. 15/20

vin#3 : Grgich Hill, Zinfandel, 2006 : Très beau nez, floral, profond, cerise, boisé de luxe, un brin de verdure. Un peu plus décevant en bouche, belle attaque puis ça diminue, longueur moyenne avec un peu d'amertume, bien aimé. Déroutant, j'y allais avec un merlot rive droite. 16/20

vin#4 : Château Tertre-Daugay, St-Émilion-Grand-Cru Classé, 2001 : Nez cassis/mûre, un peu animal, moka, minéral, certaine profondeur, agréable en bouche, encore une certaine masse tannique, bonne longueur, un vin complet et sur son plateau, très bien. J'étais à Bordeaux, davantage rive-gauche. 16.5-17/20

vin#5 : Château de la Tuilerie, Costières de Nîmes Cuvée Éole, 2001 : Certaine évolution au disque, arômes pas très nettes (champignons frais, un peu chimique) qui se sont atténués avec le temps, petits fruits rouges des champs, menthol, thé. Bien fait en bouche, fondu, finale légèrement épicée, longueur moyenne à bonne. 14.5/20

vin#6 : Osoyoos Larose, Le Grand Vin Okanagan Valley, 2003 : Nez encore plus weird que le Tuilerie, et ça ne s'est pas amélioré avec le temps, cornichon à l'aneth, poudreux, tomate, un peu de fruits rouges style canneberges, certains le trouvait lacté. Mieux en bouche avec une bonne concentration, mais également surette. Probablement pas nette, et certainement pas dans ma palette. Non noté.

vin#7 : Château Clarke Listrac-Médoc Cru Bourgeois, 1999 : Beau nez, mûre, espresso, animal, un peu de cuir/sous-bois, début tertiaire, équilibré en bouche, rien n'accroche, fondu, classique, longueur moyenne à bonne, bien aimé. J'étais justement sur un bordeaux rive-gauche d'environ 10ans. 16.5/20

vin#8 : Château Fonplégade, St-Émilion-Grand-Cru Classé, 2000 : Nez expressif, beaucoup de cassis, presque plant de tomate, eucalyptus. Belle attaque, concentré, léger creux et s'essouffle un peu, finale un peu sucrée. J'étais sur un cab chilien de moyenne facture. 14.5/20


vin dessert : Domaine Tariquet, vin de pays Côtes de Gascogne "Premières Grives", 2006 : Jaune paille, nez crayeux, citron, pêche, frais. Simple en bouche, à peine moelleux au niveau du sucre, longueur moyenne-. Léger pour un vin de dessert et c'est probablement mieux comme ça! 14/20


Merci encore tout le monde et aux Smith pour l'organisation!
:Bonjour:

Bazzwell

Répondre