soirée bordeaux 2000 et surprises

Répondre
Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

soirée bordeaux 2000 et surprises

Message par Bazzwell » dim. 23 janv. 2011 16:05

Repas chez moi jeudi soir avec mes trois amis de voyage. Thème de bordeaux 2000 (semie-aveugle) ... comme quoi on s'en donné le mot sur le forum. Ajout aussi chacun d'un petit verre d'un wilcard (aveugle). Souvenirs et photos du dernier voyage, une bonne bouffe, rires et bonne humeur ... qui est-ce qui disait "et si c'était ça la vie"?
:!:

apéro
Foley, Chardonnay Santa Rita Hills Rancho Santa Rosa, 2007
Achat IP via les Smith, merci pour le hint! Beau nez, citron, ananas, boisé élégant, légère minéralité, concentré en bouche, riche, bonne longueur, savoureux. Frais au début, et Le caramel a ressortit un peu avec le temps. A été pris pour un beau Bourgogne. 17/20

line up découverte aveugle
Alto Moncayo, Campo de Borja, 2006
100% Grenache. Foncé, nez puissant, boisé imposant et sexy, cerise compotée, pivoine. Également puissant en bouche, un peu bonbon et sucré, trace d'alcool, gras, long. Clairement nouveau-monde, je misais sur un gros zin in your face. 15-15.5/20

Caymus, Zinfandel, 1997
Assez pâle, bonne évolution, petits fruits rouges puis début d'arômes tertaires, sous-bois, un peu de chêne, agréable et doux, belle attaque en bouche, pas mal de fruit, finale de longueur moyenne et avec une certaine trace de sucre. Difficile à évaluer, je suis allé avec une rive-droite d'un domaine moyen d'une quinzaine d'années. 16/20

San Felice Vigorello, Toscana, 1997
60% Sangiovese et 40% Cabernet-Sauvignon. Foncé, certaine évolution au disque. Très beau nez, cassis/mûre, pierre mouillée, un peu de cuir et de fines herbes. Très bel équilibre en bouche, suave, le cassis revient, long et goûteux. Très belle bouteille. Semblait avoir une grande proportion de cab, j'y allais avec rive-gauche d'une douzaine d'années. 17-17.5/20

Clos Marie, Coteaux-du-Languedoc-Pic-St-Loup cuvée Simon, 2005
50% Grenache et 50% Syrah. Nez avec un peu de réduction, fraise des champs, épicé, quelque peu chimique (légèrement bretté?), thym. Saveurs de mûre, encore tannique, longueur moyenne à bonne, un brin poivré et boisé. Bien mais ne semble pas complètement clean et prêt. Mon offrande. 14.5-15/20

lineup bordeaux 2000 semie-aveugle
Château Bahans Haut-Brion, Pessac-Léognan, 2000
Minéral, cassis, encore serré, pain grillé, long, complet, excellent. 17.5/20

Château Léoville Poyferré, Saint-Julien GCC, 2000
Dense, beaucoup de ressemblance avec le 1er mais avec un peu plus de puissance, très long, superbe avenir. 18/20

Alter Ego de Palmer, Margaux, 2000
Classique, équilibré, café, fruit mûr, minéralité subtile, un brin plus végétal que les 3 autres, long, belle bouteille. 17/20

La Dame de Montrose, Saint-Estèphe, 2000
Moins dense à la robe que les autres. Aérien, invitant, mûre, moka, attaque souple, complet, moins de matière que les autres mais néanmoins du volume, longueur moyenne à bonne, prêt à boire et fort agréable. Mon offrande. Terminé 2j après et tout aussi beau. 16.5/20

Image

Bazzwell



Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: soirée bordeaux 2000 et surprises

Message par Whitesmith » dim. 23 janv. 2011 17:17

Bazzwell a écrit : apéro
Foley, Chardonnay Santa Rita Hills Rancho Santa Rosa, 2007
Achat IP via les Smith, merci pour le hint! Beau nez, citron, ananas, boisé élégant, légère minéralité, concentré en bouche, riche, bonne longueur, savoureux. Frais au début, et Le caramel a ressortit un peu avec le temps. A été pris pour un beau Bourgogne. 17/20
Bazzwell
Bien contente que tu ai aimé !!! et il vieilli bien... il nous reste un 2004 qui sera ouvert dans quelques années 8-)
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Avatar du membre
Vaudésir
Messages : 508
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 0:39
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: soirée bordeaux 2000 et surprises

Message par Vaudésir » dim. 23 janv. 2011 18:49

Foley, Chardonnay Santa Rita Hills Rancho Santa Rosa, 2007

Ouais, merci Whitesmith pour cette excellente découverte! :!:
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
Albert Einstein

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: soirée bordeaux 2000 et surprises

Message par Bazzwell » dim. 23 janv. 2011 22:32

Bu ce soir le restant de la cuvée Simon, le côté chimique n'y était plus, davantage élégant et sur les fruits noirs. Un peu plus de garde et de carafe lui fera probablement du bien.

Bazzwell

bovito
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 23:10
Localisation : Beloeil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: soirée bordeaux 2000 et surprises

Message par bovito » lun. 24 janv. 2011 17:54

Un genre que je n'ai pas decouvert beaucoup!!! Beau line-up!

Répondre