Vendredi de "gros" italiens

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vendredi de "gros" italiens

Message par Blacksmith » jeu. 17 juil. 2008 22:11

Notre ami Danny va en Europe la semaine prochaine. Pour célébrer l'événement (le voyage, pas son départ)... une soirée "gros italiens" vient de s'organiser!

Le line-up se dessine comme suit :

Guado al Tasso, 1998

Rennina Pieve Santa Restituta, Gaja, 1998

Caparzo vendange tardive Moscadello di Montalcino 2001 (375ml)

Il manque encore 2-3 participants à confirmer... un vendredi soir qui s'annonce assez solide... :|



Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » ven. 18 juil. 2008 17:51

Beau jeu de mot, Danny et gros Italien dans la même phrase, je suis certain qu'il va être ravi. :| :| :| :|

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » ven. 18 juil. 2008 19:33

À la dernière minute, Danny a choisi le Michele Chiarlo, Brunate Barolo 2000 au lieu du Rennina Pieve Santa Restituta, Gaja, 1998 ... on reste dans le solide. :!:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » ven. 18 juil. 2008 20:53

Fin du line-up :

La Casa, Brunello, Caparzo, 1997

Lucente, Toscane, 2003

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » sam. 19 juil. 2008 0:47

Je reviens avec les notes de dégustation demain mais je peux vous affirmer que Danny connait bien les italiens... il a découvert les 4 vins servis à la borgne... :shock:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » sam. 19 juil. 2008 11:02

J'ai l'air VRAIMENT seul sur ce post.... :oops: Anyway, voici le CR :

Nous avons eu droit a un line-up de bouteilles de calibre fort intéressant. Les bouteilles ont été débouchées et versées en carafe par Whitesmith qui s’est par la suite abstenue de participer à la dégustation.

Les 4 vins ont été servis en confrontation sur une période de 3 heures. Ainsi, 3 des 4 participants ont découvert 2 vins alors que Danny a fait mouche 4/4. Bravo !

Le classement en ordre de préférence fut :

Guado al Tasso, 1998 => 18 pts

La Casa, Brunello, Caparzo, 1997 => 14 pts

Michele Chiarlo, Brunate Barolo 2000 => 9 pts

Lucente, Toscane, 2003 => 9 pts

Dantès a demandé un changement à son vote plus tard puisqu’il avait trouvé que le Barolo avait évolué grandement… et dans le bon sens :

Guado al Tasso, 1998 => 17 pts

La Casa, Brunello, Caparzo, 1997 => 13 pts

Michele Chiarlo, Brunate Barolo 2000 => 12 pts

Lucente, Toscane, 2003 => 8 pts

Guado al Tasso, 1998
60% C-S / 30% Merlot / 10% syrah
J’avais goûté au 2004 cet hiver et j’avais été emballé. La version 1998 ne m’a pas déçu. Le vin est encore bien jeune, c’est rond, la finale est agréable et longue. Un très joli vin. Définitivement, il y aura du 2004 dans ma cave sous peu. :!: :!: :!:

La Casa, Brunello, Caparzo, 1997
Petite histoire de ce vin, une des premières bouteilles dispendieuses de notre Bd70 ! Il en a coulé de l’eau sous les pont depuis ce temps. Pas de trace d’évolution alors que nous espérions se servir de cet indice pour le dévoiler. Nez très expressif, bouche ample sur le fruit. Longueur très appréciable. Aucune fatigue… excellent. :!: :!:

Michele Chiarlo, Brunate Barolo 2000
Robe la plus claire du groupe mais tout de même intense. Nez qui évolua avec le temps. Encore beaucoup de fruit. La bouche est envahie par une masse tannique imposante qui s’estompe avec le temps. La bouche parait plus mince que les autres vins. Encore avec de l’aération, le vin s’améliore et développe plus de finesse. Un producteur sérieux qui fait un vin costaud et capable de vivre de nombreuses années.

Lucente, Toscane, 2003
50% Merlot / 35% Sangiovese / 15% Cabernet Sauvignon. Vieillit 12 à 15 mois en barrique, 8 mois en bouteille. La maison Luce della Vita était au départ une association de Mondavi et Frescobaldi.
Couleur foncée, nez expressif avec note de cerise. Bouche ample et… un peu guidoune. N’a pas détonné du groupe alors que son prix est à 50% des autres.

Château Pierre Bise L'Anclaie Coteaux du Layon-Villages 2004
Servi à l’aveugle, couleur jaune doré, nez très intense avec miel, abricot, pas de botrytis. Bouche soyeuse belle longueur. Très bien. J’ai visé juste sur la provenance.

Caparzo vendange tardive Moscadello di Montalcino 2001
Jaune à reflet doré, présentait la même couleur du Coteaux du Layon. Nez sur le vernis, cire à plancher. Bouche bizarre et finale très courte. J’ai été déçu. Danny avait ouvert la même bouteille il y a quelques semaines et m’a confirmé qu’elle n’était pas défectueuse. Il en reste un peu dans le réseau SAQ à 26.05$ au lieu de 37.25$… pas convaincu.

Bref une très belle soirée. Gros merci à chacun et bon voyage Danny.
:!:

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » sam. 19 juil. 2008 13:19

Je vois que vous avez eu beaucoup de fun hier soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par thedanny » sam. 19 juil. 2008 14:11

Super belle soirée en effet!!!!!

Merci au Smith pour le bel accueil,et surtout a Mélanie pour s'être porté volontaire de transvidé les bouteilles pour la dégust a l'aveugle.....

Très beau Cr de Black qui depuis quelques temps ne perd plus ces notes de dégustation :Je l'ignore: .....Bravo :!:

Mon petit grain de sel sur les vins.......

Lucente 2003........De beau petit fruit rouge au nez avec une odeur assez prononcée de fumée... Bouche assez évoluée pour un 2003 qui se dégourdit avec le temps passé dans le verre.......On sent la chaleur de la Toscane dans ce millésime.....

Guado 1998.....Un très bel italien bien évolué avec un encépagement typique Bordeaux......Avec le temps la finale coupait un peu court, mais tout de même très très bien

La casa 1997.....Wow!! Moi qui est un maniaque de Brunello......j'ai été servi......Nez typique de l'appellation fruit mur, réglisse, tabac.......Bouche d'une belle longueur, tannin bien fondu........de la classe!!! :?:

Barolo 2000.......Une bombe avec un potentiel énorme selon mon expérience....(Quand même assez limité avec les Barolo)Black m'a fait l'honneur de choisir SON offrande entre le Brunello de Gaja ou ce Barolo de Michele Chiarlo.........J'ai choisi le second pour bien représenter les grandes appellations Italiennes 8-) !!!!!!! Merci encore les Smith!!!

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » sam. 19 juil. 2008 15:40

Bordeaux70 a écrit :Beau jeu de mot, Danny et gros Italien dans la même phrase, je suis certain qu'il va être ravi. :| :| :| :|
Je ne t'ai vu qu'en photo Bordeaux 70 et tu ne sembles pas souffrir d'anorexie.

À moins que ce ne soit un "jeu" de caméra qui te désavantage? :|

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » sam. 19 juil. 2008 16:06

Greppone 4 a écrit :
Bordeaux70 a écrit :Beau jeu de mot, Danny et gros Italien dans la même phrase, je suis certain qu'il va être ravi. :| :| :| :|
Je ne t'ai vu qu'en photo Bordeaux 70 et tu ne sembles pas souffrir d'anorexie.

À moins que ce ne soit un "jeu" de caméra qui te désavantage? :|

Greppone 4
Grepp... :lol: :lol: :lol: ayoye les crampes, j'ai ris trop fort!!! C'est exactement ce qu'il m'a dit, car c'était moi le photographe. Il m'a aussi dit que j'avais truqué la photo de lui avec son gilet du canadien!!! :|

Image
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » sam. 19 juil. 2008 17:15

Greppone 4 a écrit :
Bordeaux70 a écrit :Beau jeu de mot, Danny et gros Italien dans la même phrase, je suis certain qu'il va être ravi. :| :| :| :|
Je ne t'ai vu qu'en photo Bordeaux 70 et tu ne sembles pas souffrir d'anorexie.

À moins que ce ne soit un "jeu" de caméra qui te désavantage? :|

Greppone 4
J'ai réussi à croquer celle-çi il y a plusieurs années dans le temps qu'il était un fan assidu des...Nordiques de Québec!!!

Ah, je l'entends déjà dire "cette photo est truquée et on a usurper mon identité sans mon consentement"... la vérité c'est que notre chum était fans des Nordiques dans le temps que les Red Wings de Détroit croupissait dans les bas-fonds de la LNH! :lol: :lol: :lol:


Image
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » sam. 19 juil. 2008 20:35

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et encore
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bd70 a l'air de "Kenny" sur cette photo !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Blacksmith le dim. 20 juil. 2008 2:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » sam. 19 juil. 2008 20:43

Blacksmith a écrit ::

Bd70 a l'air de "Kenny" sur cette photo !!!
...Kenny...est bonne celle-là, ayoye les crampes!!! :lol:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » dim. 20 juil. 2008 1:06

Mes amis de Heenan Blakie, seront ravis de retrouver vos vrais noms et adresses afin de faire parvenir les mises en demeure.

Pour un règlement à l'amiable me contacter par mp.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » dim. 20 juil. 2008 4:52

Blacksmith a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et encore
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bd70 a l'air de "Kenny" sur cette photo !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je trouve qu'il ressemble plus au petit bonhomme Pillsbury. :lol:
(je teste ton sens de l'humour "le gros")

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Répondre