Working Lunch du 7 août au Louis XIV aurait aimé de St-Bruno

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Working Lunch du 7 août au Louis XIV aurait aimé de St-Bruno

Message par maxima » jeu. 07 août 2008 22:27

Ce midi au restaurant AVV Louis XIV aurait aimé, avec Bordeaux70, Bord'Hélène, Dantes et Blacksmith et moi-même, nous avons savouré 3 belles bouteilles pour accompagner de superbes plâts comme, Le risotto au poulet, le Hamburger au chêvre chaud, la bavette au bleu et le sashimi de thon vraiment très bons. Quelques assiettes montrés ci-dessous:

Image

Image

Image

Je vais revenir demain avec les CR de ces 3 belles bouteilles: Château de Villegeorge Haut-Médoc cru bourgeois 1996 (Format Magnum), Domaine la Soumade-Les Violettes 2004, Chateau St-Jean 2005.


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Clos De Ste-Rose » jeu. 07 août 2008 23:15

Je salive à regarder la bouffe!
Où est ce resto?
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » ven. 08 août 2008 1:04

À St-Bruno. Découvert par Blacksmith, nous y avons des lunchs d'affaires presque toutes les semaines.

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » ven. 08 août 2008 1:05

Les vins étaient excellents et la cuisine aussi. J'ai même profiter de l'occasion pour me mettre un chandail autre que celui des Wings. :| :| :|

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » ven. 08 août 2008 7:32

Bordeaux70 a écrit : J'ai même profiter de l'occasion pour me mettre un chandail autre que celui des Wings. :| :| :|
:lol: :lol: :lol: Exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ton gilet ... euh! Nautica...

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » ven. 08 août 2008 7:37

Merci de souligner ma présence,mais je n'ai passer qu'en coup de vent histoire de valider vos choix... et me têter un fond de chacun :oops:

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » ven. 08 août 2008 7:39

Blacksmith a écrit :... et me têter un fond de chacun :oops:
Je t'ai toujours trouvé un peu têteux... mais là c'est confirmé :lol: :lol:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » ven. 08 août 2008 8:50

Maxima, tu as oublié le traditionnel Setpy dans ton line-up. Il va être temps qu'on en trouve un autre, on dirait "le jour de la marmotte" lorsqu'on arrive au dessert. 8-) :lol:

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Clos De Ste-Rose » ven. 08 août 2008 8:54

Bordeaux70 a écrit :À St-Bruno. Découvert par Blacksmith, nous y avons des lunchs d'affaires presque toutes les semaines.
Ah les affaires ..., Pas facile ces temps-ci!
:lol: :lol:
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Collin_Maillard » ven. 08 août 2008 8:54

Blacksmith a écrit :Maxima, tu as oublié le traditionnel Setpy dans ton line-up. Il va être temps qu'on en trouve un autre, on dirait "le jour de la marmotte" lorsqu'on arrive au dessert. 8-) :lol:
Allez-y avec le VAT 5, selon moi supérieur au Septy pour 2-3$ de plus.

kit
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 16:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par kit » ven. 08 août 2008 9:01

Bordeaux70 a écrit :À St-Bruno. Découvert par Blacksmith, nous y avons des lunchs d'affaires presque toutes les semaines.
Je me fais discret, mais je suis de retour de mon conge de paternite. Lachez moi un PM a votre prochaine visite au Louis XIV. Ah oui !!! Petite detail ... je dois alle au Utah par affaire. Je serai de retour au bureau le 25 aout.

Les plats ont effectivement l'air tres allechant. Pas facile s'arreter sur un plat dans ce restaurant !!!!

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » ven. 08 août 2008 9:38

Pauvre kit, je ne pense pas que l'Utah soit un état intéressant pour l'achat de vin. Avec les mormons qui ne boivent pas je ne serais pas surpris que le vente soit même interdite.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » ven. 08 août 2008 9:38

Blacksmith a écrit :Maxima, tu as oublié le traditionnel Setpy dans ton line-up. Il va être temps qu'on en trouve un autre, on dirait "le jour de la marmotte" lorsqu'on arrive au dessert. 8-) :lol:
Euh...t'as ben raison...disons que celui était excellent mais on l'a but lui aussi comme un coup de vent...c'est surement l'air des cantons!!! :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » ven. 08 août 2008 12:24

Finalement, je reviens avec les CR de ce beau diner et des beaux flacons dégustés:

Merlot Chateau St-Jean Sonoma Californie 2005 - Code SAQ : 00897264
Le vin a été carafe environ 1.5 heures et servi à la température de la pièce.

L’œil : La robe est d’un rouge rubis moyennement dense.

Le nez : Il y a des arômes de fruits noires (mures et cassis), de vanille, de boisé et un peu herbacé.

La bouche : Beaucoup de fruits en attaque (prunes et mures) avec de la vanille et du boisé. Il y a une touche de sucre aussi qui le rend un peu « guidoune ». Les tannins sont très souples et pas assez présents. La finale est un peu juste mais plaisante. L’élevage de 12 mois en barriques de chêne ressort un peu trop mais j’ai quand même apprécié ce vin qui est prêt à boire en ce moment. Assemblage de Merlot, et un peu de Malbec et de Cabernet Sauvignon.


Château de Villegeorge Haut-Médoc cru bourgeois 1996 – Format Magnum
Le vin a été carafe dans 2 carafes, environ 1.5 heures et servi à la température de la pièce.

L’œil : La robe est d’un rouge grenat profond et dense avec un pourtour légèrement ambré montrant un signe d’évolution.

Le nez : Il y a beaucoup d’effluves de mures, de poivrons verts et une touche de cuir et de chocolat.

La bouche : Beaucoup de finesse encore pour un vin de 12 ans. On goûte les fruits encore croquants, cerises et mures. Avec l’aération, les poivrons verts ressortent aussi. Les tannins sont bien fondus. Le vin est à maturité présentement et le format magnum a joué un rôle important. La finale est de bonne longueur. Un beau vin bien balancé et riche, le préféré de tous. Probablement sur son plateau en ce moment et à son meilleur. Assemblage 45% Merlot et 55% Cabernet Sauvignon.

Domaine La Soumade Les Violettes Côtes du Rhône 2004:
Le vin a été carafe environ 1 heure et servi à la température de la pièce. C’est une deuxième expérience pour moi avec ce beau vin.

L’œil : La robe est d’un rouge grenat foncé. Le vin titre un 14.5% d'alcool et on voit bien les jambes tout le tour de la coupe.

Le nez : Il est très intense. Il y a beaucoup de notes épicés (poivre et thym), des notes de fruits, surtout les framboises et le cassis et aussi une pointe de fleurs. Le nez est superbe!

La bouche : On une explosion de poivre fraîchement moulu et de fruits (cassis, framboises) qui remplissent la bouche. Il y a beaucoup de mâche et de matière. Les tannins sont serrés et bien intégrés et il y a une bonne acidité. La finale est longue et persistante et on a une belle sensation de fraîcheur. C’est un vin que j’aime bien, il est opulent, riche et ample. Assemblage de Syrah à 80% et 20% de raisins Blancs!!!


Château Septy 2003, Monbazillac :
Ce vin a été commenté à profusion ici et c’est un excellent RQP. J’ai bien aimé encore une fois. Beaucoup d’abricots et de goût de caramel en bouche. Il y a aussi de notes pétrolés. Belle finale douce sur les amandes.
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

kit
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 16:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par kit » ven. 08 août 2008 12:30

Bordeaux70 a écrit :Pauvre kit, je ne pense pas que l'Utah soit un état intéressant pour l'achat de vin. Avec les mormons qui ne boivent pas je ne serais pas surpris que le vente soit même interdite.
De toute facon, je fini le voyage avec quelques jours de hiking dans le desert. Il n'y a donc pas d'achat de vin de planifier pour ce voyage-ci :cry: a moins que quelqu'un connaissent des bouteilles qui peuvent resister au 100 Celsius qu'il fera dans la voiture stationne en plein soleil d'apres-midi !

Répondre