Surprise party !!! 19 décembre 2008

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par Blacksmith » ven. 19 déc. 2008 23:33

Malgré quelques doutes, un surprise party bien organisé. C'est évident que de voir tous les chums me téléphoner ou mécrire pour me dire "on se voit en janvier" manquait quelque peu de subtilité. :wink: Soirée au Fagotin, bonne bouffe et de belles bouteilles. Merci à chacun, ça me touche beaucoup ! :!:

Vague de blanc :
Château Malartic 1998
Auxey-Duresses Leroy – 2001
Soula de Gauby 2004
Chablis premier cru Fourchaume Château de Maligny 2006

Rouge #1:
Beau Séjour Bécot 1998
Château Kirwan Margaux GCC 2001
Pontet Canet 1998
Baron de Ley Gran Reserva Rioja 1998

Rouge #2 :
Kenwood artist series 2003
Grgich Hills Cabernet Sauvignon 2004
Il Molino di Grace Riserva Chianti Classico 2003
ISOLE E OLENA Collezione de Marchi 2000

Dessert :
Fargues 2003
Château Giraud 2001

Je ferai la compilation des préférences demain, mais déjà les vainqueurs par vague :

Soula de Gauby 2004
Beau Séjour Bécot 1998
Grgich Hills Cabernet Sauvignon 2004

Encore un gros merci ! (maintenant "on duty" avec une blonde et 2 enfants malades.... :sick: :sick: :sick: )



boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par boule » sam. 20 déc. 2008 8:11

suuurrppriise!!!!!!!? haha! je voyais bien dans tes yeux quand tu es arrive' que tu te doutais de quelque chose se tramait ( un gars avec un sourire pareil aussi)

content de revoir la gang ainsi que 2 nouveaux pour la premiere fois : Bpprive et chico
j'ai pris peu de notes durant la soiree,( et c'etait assez difficile de se concentrer pour deguster, disons que le bruit de notre table ainsi que le party de noel de la table a cote' etait assz FORT!) donc je ne ferai pas de CR de chaque vin. voici plutot mes 3 preferes ainsi que mon resultat de devoilement ( nous etions en semi-aveugle ) par vague:

pour les blancs je dois dire que vu la qualite' des vins ( sauf le malartic qui etait :sick: ) ca pas ete facile de determier un gagnant dans mon cas. mais le Soula de Gauby 2004 avait un petit quelque chose de plus que les autres. son nez charmeur delicat et feminin est venu m'acrocher drette en partant . en bouche belle richesse et texture'.un petit gout d'amande vient mettre un terme a tout ca dans une belle longue finale. vraiement bien
4/4 . j'ai reconnu les 4 vins de la vague qui a mon avis etait assez facile a decoder

premiere vague de rouge le Beau Séjour Bécot 1998 est venu voler la vedette a tout les autres. vous voulez un vin qui vous en met plein la gueule malgre' ses " 11 ans "? et bin voila. un nez riche et concentre' surtout de dates ( non pas le 19 decembre le gros...) en bouche un vin etonnament jeune, complexe , de la matiere a revendre. longue finale savoureuse ou j'ai percu un peu de cacao. vous en avez en cave? et bien soyez patient ce vin peut attendre 10-15 ans encore facilement
encore la 4/4 pour la vague. mon baron de ley plutot en finesse face a ces canons ne fesait pas le poigt dans cette vague. dommage car c'est un tres beau vin pour le prix.

deuxieme vague de rouge le Grgich Hills Cabernet Sauvignon 2004 a ete mon prefere. nez expressif de cerisette. en bouche belle matiere avec des tannins bien presents mais quand meme enrobe' qui lui donne une belle rondeur. bonne finale qui vient couronner le tout
0/4 au devoilement, ma soiree parfaite en a pris un coup. j'avais calle' les 2 premiers vin comme italiens et les 2 autres les americains mais c'etait tout le contraire :zut: sauf que je soupconne B70 d'avoir switcher mes verres quand je suis alle' pisser... touche encore a mes verres le gros pis je te ferme l'oeil qui te reste...

au dessert entre le fargues 2003 et le guiraud 2001 j'ai prefere' le fargues qui etait plus leger. le guiraud avant une belle onctuosite' que j'aimais bien mais un gout bizarre en toute fin de bouche, que je ne peux d'ecrire, me derangeait.
pour un bref moment je croyais avoir enfin mon reve se realiser lorsque j'ai vu une bouteille de yquem 98 se promener sur la table et qui a abouti dans mes mains... mais c'est pas pour cette fois... gang d'agace pissette.... :Rouleau: :lol:

encore merci de l'invitation et me tapper tout le traffic de la grande ville un vendredi pour vous rejoindre = anytime! :!:

et surprise ce matin mon gars que je croyais qui jouait au hockey a 8:30 et bien c'est demain a 12:30 ! bon ce rendre a legardeur dans la tempete annoncee est peut etre pas cool apres tout..

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par Blacksmith » sam. 20 déc. 2008 10:23

Pour une fois, le nombre de vins par vague était le même, le pointage est donc plus probant.

Classement :

Beau Séjour Bécot 1998 => 47 pts
Soula de Gauby 2004 => 44 pts
Grgich Hills Cabernet Sauvignon 2004 => 37 pts
Kenwood artist series 2003 => 33 pts
Auxey-Duresses Leroy – 2001 => 33 pts
Pontet Canet 1998 => 32 pts
ISOLE E OLENA Collezione de Marchi 2000=> 27 pts
Il Molino di Grace Riserva Chianti Classico 2003 => 23 pts
Chablis premier cru Fourchaume Château de Maligny 2006 => 23 pts
Château Kirwan Margaux GCC 2001 => 21 pts
Château Malartic 1998 => 20 pts
Baron de Ley Gran Reserva Rioja 1998 => 20 pts

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par Chico » sam. 20 déc. 2008 11:06

Une excellente soirée.

Un plaisir de rencontrer boule, lilizen et bpprive. Une joie de retrouver chacun et chacune autour d'une aussi belle table.

Que du bon vin. Isole e Olena, Beau-Séjour Bécot, Grgich Hills, Le Soula et Fargues ont été mes préférés. Il a fallu que je mette de côté mes préjugés positifs envers les vins américains pour vraiment goûter au Isole e Olena qui s'est révélé comme étant ma découverte de la soirée. Mention spéciale au Artist Series de Kenwood que j'étais très heureux de revisiter.

Charmant resto, service hors pair et très bonne bouffe.

Blacksmith n'avait pas l'air trop surpris; il semble bien qu'il y ait eu des fuites... :| J'espère que toute la famille se porte bien ce matin.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par maxima » sam. 20 déc. 2008 11:22

SURPRISE MON CHUM BEN!!!!! :D :D :D

Quelle belle soirée entourée de bons amis et de nouvelles rencontre (BPPRIVE et LILIZEN, 2 personnes très sympathiques et autentiques :!: ).

Le calibre des vins était de haut niveau. En blanc, je pense que tous on réussi à démasquer les 4 vins car beaucoup de disparité. J'ai adoré le Le Soula de Gauby, son nez est très fragrant et charmeur, je dirais même sexy. En bouche, WOW beaucoup de finesse et de complexité avec une finale très longue. Mention honorable au Chablis Fourchaume de Maligny 2006 (je suis vendu à ce vin que j'achète année après année)qui détonnait de par sa minéralité mais un très beau vin d'été tout en finesse avec des arômes de poires, de citron et de calcaire en bouche avec une longue finale toute douce, un beau RQP pour les quelques 34$ demandé, je pense qu'il pourra se bonifier en cave un autre 5 ans facile!

La première vague de rouge était spectaculaire mais assez facile à identifier (4/4). Le Beauséjour Bécôt 1998 est sublime en ce moment. Beaucoup de fruit et d'équilibre tout en alliant finesse, richesse et équilibre. Un grand vin qui n'a pas fini d'épater. Le Pontet-Canet 1998 était très beau aussi, un Bordeaux classique avec ses notes végétales de poivrons verts et de sous-bois. Un très beau potentiel de garde.

La 2ième vague était très difficile à démarquer. Les 4 vins étaient excellents et se ressemblaient beaucoup de par leur fruit et leur trame tannique. J'ai adoré le Grgich Hills Cabernet Sauvignon 2004. Un peu guidoune mais des saveurs de fruit à plein la bouche avec une belle finale un peu sucrée. J'ai bien apprécié que mon copain Danny, un grand connaisseur de vins Italiens, ait placé mon petit Il Molino di Grace Riserva Chianti Classico 2003 en première place de cette vague. Un beau petit Chianti à 33$ qui livre la marchandise. Il me reste encore 9 bouteilles sur ma caisse acheté ce printemps. :!: :!:

Les vins et la bouffe étaient excellents, l'ambiance à la fête mais c'était seulement un prétexte pour se regrouper avec des gens extraordinaires et échanger sur plein de sujets intéressants et se bidonner comme des enfants....ça fait du bien!!! La vie est courte et dure parfois mais avec de beaux moments comme ceux d'hier...ça en vaut la peine et on oubli tout nos petits tracas qui semblent tout d'un coup comme des petites bosses insignifiantes dans le chemin.--> Live hard...play hard et surtout longue vie à FOUDUVIN.CA!!! :Impressionné:

P.S.: Je reviendrai plus tard avec quelques photos de cette soirée.
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par Blacksmith » sam. 20 déc. 2008 11:42

Qui avait apporté le Grenache Yalumba Bush Vine Barossa 2005 pour l'apéro ????

Comme jus de confiture, il était intéressant. 8-) :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par maxima » sam. 20 déc. 2008 11:55

Blacksmith a écrit :Qui avait apporté le Grenache Yalumba Bush Vine Barossa 2005 pour l'apéro ????

Comme jus de confiture, il était intéressant. 8-) :lol: :lol: :lol:
Je pense que c'était de voisin de gauche !!! :|

J'ai failli scrapper mes papilles avec ce jus de prunaux!!! :zut:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par thedanny » sam. 20 déc. 2008 12:10

boule a écrit : touche encore a mes verres le gros pis je te ferme l'oeil qui te reste...
That's the spirit...... :lol: :lol: .....j'ai toujours eu un préjuger favorable envers Boule.....et ça se confirme aujourd'hui!!!! :D :D

Super belle soirée encore une fois!!!!

Bonne fête encore mon Ben.......Bravo à Mel pour l'organisation (j'espère que ça va mieux ce matin... :?: )

En blanc, celui qui ressort est le Soula de Gauby avec un nez époustouflant, floral, herbacé, avec une pointe de fruit blanc......

La première vague a été dominée par le Beauséjour Bécôt......encore une fois...
Mention plus qu'honorable au Baron de Ley Gran Reserva Rioja 1998 qui a très bien fait selon moi en se démarquant des Bordeaux......bien fait et pour le prix (33 $ ??) c'est une bonne affaire et qui sera de bonnes gardes...
Les vins de la rive gauche en 98 ne passeront certainement pas à l'histoire, mais le Pontet ne s'est pas trop fait déclassé......


Pour la deuxième vague,j'ai placé les Italiens 1 et 2 :| ....car confronté aux 2 "guidounes" Americaines était beaucoup plus sage....... :?:

Le Chianti riserva était bien fruité avec des tannins bien enrobés sans être asséchant comme une tonne de Chianti et gros Toscan 2003!!!! :!:
Bon deal pour 33 $

Le Collezione de Marchi de ISOLE E OLENA a été rudoyer, car immédiatement après le Grgich Hills.. :shock:
mais plus j'y repense et plus j'ai aimé son petit coté charmeur tout en finesse........Peut être un peu trop carafé par contre....

Bien content d'avoir rencontré Bpprive et Lili pour la première fois (surement pas la dernière) et revu Boule pour une deuxième occasion........toujours un plaisir!!!!! :Bonjour:

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par Bordeaux70 » sam. 20 déc. 2008 13:19

Bonne fête encore le gros. J'espère que tu n'as pas pelleter de la mar** toute la nuit.

Superbe soirée avec de bons amis et de nouveaux. Le bruit ambiant était un peu fort avec les voisins mais le tout était une pièce de ce joli puzzle. Service impeccable, avec la serveuse qui veut ramener Témis.

Le steak et l'entrée de brie étaient excellents. Les bouteilles aussi. Avec une conjonctivite, je n'ai pas pris de note de dégustation, ni avec les couleurs.

Beaucoup de plaisir pour cet anniversaire de notre chum Ben. Merci à Mélanie d'avoir pensé à nous. :!:
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par Dantès » sam. 20 déc. 2008 13:27

Super soirée non pas de dégustation, mais festive avec de superbes bouteilles en prime.

Les deux meilleurs vins de la soirée pour moi ont été le Beauséjour 1998 et le Fargue 2003. Suivi du Soula de Gauby 2004 et le Auxey-Duresses Leroy 2001 dans les blancs. Concernant le Malartic 1998, très beau vin évolué. Mais vraiment pas dans mes goûts.

Le Kirwan 2001 n'était pas intéressant à boire du à sa jeunesse. Par contre, il va se mériter un superbe 18/20 selon moi dans 5 à 8 ans. Si vous en avez en cave... :Impressionné:

Les "guidounes américaines" ont relativement bien performé! Bien que pour moi, le Kenwood Artist 2003 était supérieur au Grgich Hills 2004 pour des raisons de rondeur, d'amplitude et d'équilibre. Cependant à la décharge du Grgich 2004, il est solide comme un roc. Bon pour de la longue garde, tout comme le Kenwood artist.

Pour les autres vins, tous de très belles bouteilles et de belles offrandes. Merci à tous d’avoir apporté vos petits trésors. :Bonjour:

En terminant, j'ai eu droit à un beau dessert sur le retour dans le camion. Du :sick: gracieuseté de ti-poux Élie. Hummm, plein les mains, ça sentait le ti-lait caillé :P :sick: :P :| :zut: :P :-( :-( :lol:

Mais c'est la vie! 8-)
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par maxima » sam. 20 déc. 2008 15:35

Voici quelques photos de cette mémorable soirée:

Bonne fête encore mon Ben:
Image

La gang de fous:
Image

Le line-up:
Image


Merci à tous pour cette belle soirée et passez tous de belles fêtes!!! :Impressionné:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par maxima » sam. 20 déc. 2008 16:21

Suite à la demande de plusieurs, voici le reste des photos. :!:

Je les ai attaché dans un diaporama, suivre ce lien pour le visionner--> http://s246.photobucket.com/albums/gg86 ... 7fa00b.pbw

Donnez-moi vos impressions!!!

Enjoy!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par boule » sam. 20 déc. 2008 16:23

te' hot le max! :!:
niiice!

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par Collin_Maillard » sam. 20 déc. 2008 18:05

Super Soirée! Encore une fois, Bonne fête mon Ben! Bien content d'avoir revu tout le monde et fait la rencontre de BPPrive. :!:

Ma plus belle surprise de la soirée fut le Soula de Gauby 2004 . La qualité des vins était très relevées et aucune réelle déception, si ce n'est Kirwan 2001, mais probablement dû à sa grande jeunesse. J'ai particulièrement apprécié Beauséjour-Bécot 1998, Grgich Hills Cabernet Sauvignon 2004, Kenwood Artist Series 2003, Pontet Canet 98, Fargues 2003 et Guiraud 2001.

Un merci particulier à Danny pour son accueil, pour la suite de la soirée, où encore une fois on a pu découvrir de belles bouteilles: Un superbe bourgogne rouge offert par Lilizen et BPPrive dont le nom et l'appellation m'ont échappés, Château Gazin-Roquencourt 2005 et finalement Domaine Pégau 2003.

Je suis rentré à 3h30am et commençait à être pas mal chaud...devait commencé à déparler à la fin... :wink:

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Surprise party !!! 19 décembre 2008

Message par Whitesmith » sam. 20 déc. 2008 19:26

Beau Surprise malgré mon malaise qui a commencé au resto ... Disons que ma soirée était à l'eau surtout quand la gardienne a téléphoné pour dire que mes 2 gars étaient malades eux aussi :sick: :sick: Merci à Dantès pour le tour de voiture et désolée pour les inconvénients :oops: !

Donc, pas de CR pour moi mais juste vous dire que vous êtes une belle gang de fous qui avez acceptés de jouer le jeu jusqu'à la fin. Merci à tous de votre participation (même ceux de Québec) et mention spéciale à Maxima pour son slide-show :!:

En terminant.... je suis drôlement jalouse de votre after hour surtout avec le PÉGAU 2003 :cry: sauf que je suis contente ce matin car vous deviez patiner sur la botine Image
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Répondre