Pinot noir Oda Veranda Casablanca 2009 Quelqu'un y a gouté?

Vous cherchez un vin pour une occasion spéciale ou des détails spécifiques sur un produit, faites vos demandes ici. Désolé, aucune vente et échange d'alcool n’est permise.
Répondre
Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pinot noir Oda Veranda Casablanca 2009 Quelqu'un y a gouté?

Message par Dantès » ven. 24 juin 2011 8:23

Bu hier le 2007, ma dernière bouteille en fait acheté à la LCBO. :cry: Je viens de vérifier auprès de notre SAQ et ce vin est disponible maintenant au Québec.

Avez vous eu la chance d'y gouter?


«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pinot noir Oda Veranda Casablanca 2009 Quelqu'un y a gou

Message par Lafleur » ven. 24 juin 2011 14:32

:Bonjour:

j'ai gouté et j'ai bcp aimé. Jeune certes, potentiel évident, bonne dose de fruits, épicé, léger coté vert... (pas poivron ou plant de tomate) mais mélangé avec le fruit...je dirais un genre de rhubarbe. :Je l'ignore: Je rachète 2-3 copies, pour le prix c'est impec. :!: (moins cher je crois que le 2007 en signature, mais 2005 au CV était 20$ http://vinicole.saq.com/vin_monde/25.html )

Lafleur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pinot noir Oda Veranda Casablanca 2009 Quelqu'un y a gou

Message par Passedate » ven. 24 juin 2011 16:18

J'en ai acheté trois, pour coucher avec les 2007. Pas encore goûté cependant...
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pinot noir Oda Veranda Casablanca 2009 Quelqu'un y a gou

Message par Raisin breton » sam. 04 févr. 2012 16:17

La question est un peu ancienne, mais j'y ai goûté 2 fois récemment.
La première à la Grande dégustation, juste après le Bourgogne de la maison Chanson, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était bien meilleur que le français !
La seconde début-janvier, avec en parallèle le Bourgogne "Avalon" 2006 de Pascal Marchand. Difficile de comparer car la différence d'âge se ressentait grandement, mais en tout cas l'Oda Veranda n'avait pas à rougir devant le bourguignon.

En résumé :
- c'est vraiment bon !
- malheureusement, je n'ai qu'une seule bouteille restante, donc ce sera difficile d'attendre pour voir ce que ça donne après quelques années...
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pinot noir Oda Veranda Casablanca 2009 Quelqu'un y a gou

Message par dzitt » sam. 04 févr. 2012 19:09

IL reste encore un peu de ce 2009. J'en ai aussi, mais aucune bouteilles d'ouverte pour le moment. Je vais probablement attendre un an question de laisser un peu de temps au vin pour se 'faire'...

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pinot noir Oda Veranda Casablanca 2009 Quelqu'un y a gou

Message par Dantès » sam. 04 févr. 2012 21:30

Bu à la mi décembre et CR dans vin de la semaine....
Dantès a écrit :Pinot noir Oda Veranda Bio Bio Valley 2009 coup de cœur pour un Pinot du nouveau monde à faible prix. Du fruit, un boisé très discret, non sucré ou vanillé. Au prochain 10%, je vais m'en mettre quelques unes pour voir l'évolution et pour le plaisir de boire un Pinot en été sur la terrasse. Le 2007 était plus structuré, plus profond et une touche plus boisé que le 2009. Les 2 bouteilles sont, pour moi de superbes RQP. Me reste un 2007 en cave.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pinot noir Oda Veranda Bio Bio 2009 Quelqu'un y a gouté?

Message par Don Max » mer. 14 juin 2017 16:56

Erreur dans le titre de ce fil, ce vin est originaire de Bio Bio au sud du Chili et non de Casablanca. J'avais placé six bouteilles de ce nectar en cave au moment de sa disponibilité à la SAQ et celle-ci est la première que j'ouvre six ans plus tard. Entre temps, l'étiquette Veranda n'existe plus, ayant été vendue à un holding chilien aussi propriétaire de Indomita (Zardoz). Ce holding chilien vient de vendre 85% de sa filiale vin à des intérêts chinois. Donc, les vignobles de Bio Bio sont maintenant sous contrôle chinois. Un bel achat, à mon avis, car ce vin est vraiment très bon.

La robe est encore bien colorée. Le nez est envoûtant avec un heureux mélange de cerise, d'épices douces et de bois noble. En bouche le vin est encore sur un profil relativement jeune, avec une belle matière et des saveurs fruitées très intenses. Le milieu de bouche est concentré et dense avec des tanins solides pour un vin de ce cépage. La finale est harmonieuse et longue avec des relents chocolatés amers à la toute fin.

Ce vin est un éclaireur. Je veux dire par là qu'il montre à l'avance le potentiel de la nouvelle génération de vins de Pinot chiliens issus des terroirs frais. C'est vraiment un excellent vin sur une courbe d'évolution relativement lente qui laisse présager une garde potentielle d'une vingtaine d'années. Comme mentionné, cette étiquette n'est plus disponible, mais néanmoins, quelques très bons vins chiliens de ce cépage sont actuellement disponibles à la SAQ (Errazuriz, Montes, Tabali, Ventisquero, Cono Sur), pas goûté les Torres, Montsecano et Clos des Fous.

Répondre