Frontaura Aponte Reserva Toro 2006

Vous cherchez un vin pour une occasion spéciale ou des détails spécifiques sur un produit, faites vos demandes ici. Désolé, aucune vente et échange d'alcool n’est permise.
Répondre
matyss
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 janv. 2017 18:42
Nom usager CellarTracker : matyss
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Frontaura Aponte Reserva Toro 2006

Message par matyss » ven. 06 janv. 2017 20:12

Bonjour,

j'ai acheté quelques bouteilles de Frontaura Aponte Reserva Toro 2006. J'aimerais savoir si il se conserve encore longtemps?

merci



Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Frontaura Aponte Reserva Toro 2006

Message par danlulu » sam. 07 janv. 2017 8:46

Bonjour matyss et bienvenue sur le site,

Pour y avoir goûté en succursale, il peut certainement se conserver encore au moins 5 ans selon moi. Le bois est présent et peut encore s'intégrer à la matière et au fruit. De plus l'acidité est bien présente.

:Bonjour:

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Frontaura Aponte Reserva Toro 2006

Message par Pedro The Lion » sam. 07 janv. 2017 8:59

danlulu a écrit :Bonjour matyss et bienvenue sur le site,

Pour y avoir goûté en succursale, il peut certainement se conserver encore au moins 5 ans selon moi. Le bois est présent et peut encore s'intégrer à la matière et au fruit. De plus l'acidité est bien présente.

:Bonjour:


Est-ce que c'est bon Dan ? À 25$ pour un vin de 10 ans, est-ce un bon vin pour les soupers avec la belle famille ?

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Frontaura Aponte Reserva Toro 2006

Message par danlulu » sam. 07 janv. 2017 9:08

Pedro The Lion a écrit :
danlulu a écrit :Bonjour matyss et bienvenue sur le site,

Pour y avoir goûté en succursale, il peut certainement se conserver encore au moins 5 ans selon moi. Le bois est présent et peut encore s'intégrer à la matière et au fruit. De plus l'acidité est bien présente.

:Bonjour:


Est-ce que c'est bon Dan ? À 25$ pour un vin de 10 ans, est-ce un bon vin pour les soupers avec la belle famille ?


C'est bon et bien charmeur, j'ai trouvé que le bois prenait encore un peu trop de place, mais je suis sensible la-dessus. Il faut dire que le vin a été débouché sur un coup de tête du conseiller et qu'on m'a servi le tout à température ambiante. Mais oui c'est super pour les souper avec ta belle famille.

Et pour moins cher essaye celui-ci:
Bodegas Muriel Muriel Reserva 2011 viewtopic.php?p=348064#p348064

matyss
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 janv. 2017 18:42
Nom usager CellarTracker : matyss
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Frontaura Aponte Reserva Toro 2006

Message par matyss » sam. 07 janv. 2017 23:01

danlulu a écrit :Bonjour matyss et bienvenue sur le site,

Pour y avoir goûté en succursale, il peut certainement se conserver encore au moins 5 ans selon moi. Le bois est présent et peut encore s'intégrer à la matière et au fruit. De plus l'acidité est bien présente.

:Bonjour:


merci pour l'info

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Frontaura Aponte Reserva Toro 2006

Message par nick72 » dim. 08 janv. 2017 13:20

Pour moi le meilleur millésime goûter à date était le 2005, c'était prêts a boire a sa sortie il y as environs deux ans avec un bon coup d'aération.
Le 2006 pour moi n'est pas vraiment en place( disjoint et mal intégré) même avec un bon carafage, vendredi j'ai ouvert un 2008, plus charmeur que le Millésime précédent malgré que le vin est encore jeune ( a mieux paru sur la demi qui restait Samedi),2008 est meilleur millésime dans Toro que 2006, si j'en couche quelques fioles je miserais sur le 2008 ( dispo @ la SAQ), je crois que si tu oublis tes fioles pendant 2/3 ans tu seras mieux récompenser qu'avec les 2006.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Frontaura Aponte Reserva Toro 2006

Message par nick72 » dim. 08 janv. 2017 13:31

Vraiment dommage que la SAQ n'importe pas le Cosecha ou le Crianza de cette Bodegas, pour les avoir goûter a la Casa Gonzalez @ Madrid il y as deux ans,c'est le fruit qui est en avant et non le bois, surtout pour le Cosecha qui n'a fait que 8 mois en Barricas Frances, grande buvabilité...

Répondre