Rostaing - Côte Rôtie Côte Blonde 1999

Vous cherchez un vin pour une occasion spéciale ou des détails spécifiques sur un produit, faites vos demandes ici. Désolé, aucune vente et échange d'alcool n’est permise.
Répondre
sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Rostaing - Côte Rôtie Côte Blonde 1999

Message par sb_guido » dim. 26 févr. 2017 11:20

Bonjour à tous,

À ma grande surprise, lors du dernier PP, on m'a attribué un René Rostaing - Côte Rôtie Côte Blonde 1999. Je n'ai jamais commandé ce produit !! :Je l'ignore:
Ce n'est que hier (j'ai pris possession de la commande vendredi) que j'ai réalisé que le prix était de près de 600$ :shock: !!!!!!!!!!

Après m'être calmé, j'ai entrepris un peu de recherche j'ai vu que le vin était coté assez fort (RP100, 92ST), ce qui explique probablement le prix.
https://www.klwines.com/Products/i?i=1053267

J'ai bu Rostaing Côte Blonde 2012 (station dégustation Laurier) et à mon souvenir c'était plutôt fermé mais on pouvait y entrevoir un brillant avenir. Il était à la fois fois riche et fin. Un beau fruit, le petit côté épicé et fumée qu'on aime tant de ces vins. Comme j'ai déjà qqs vieux Guigal, j'hésite à le rapporter pour acheter un 1GCC ou encore un GC de Bourgogne (potentiellement avec qqs dollars de plus).

Commentaires/suggestions ?
Modifié en dernier par sb_guido le dim. 26 févr. 2017 22:00, modifié 1 fois.


"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Rostaing - Côte Rôtie Côte Blonde 1999

Message par path133 » dim. 26 févr. 2017 12:05

Pour le même prix, il y a de vieux millésimes de 1er GCC bordelais à la Signature de Québec dont du Haut-Brion 83...
path133

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Rostaing - Côte Rôtie Côte Blonde 1999

Message par bedarddd » dim. 26 févr. 2017 13:36

1999, c'est grand en Côte-Rôtie.

600$, c'est toutefois beaucoup de $$$.

Personnellement, j'achèterais 2 bouteilles de Stéphane Ogier La Belle Hélène 2010 pour ce montant là... mais chacun sa préférence. J'ai été déçu les quelques fois où j'ai dégusté des Rostaing, mais ce n'était pas les grandes cuvées La Landonne ou Côte Blonde.

Tu serais toutefois équipé pour tenter ta chance à un dreamer avec cette bouteille là.

:P

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rostaing - Côte Rôtie Côte Blonde 1999

Message par sb_guido » dim. 26 févr. 2017 21:59

Merci les gars, je vais regarder ce qu'il y a en succursale, surtout avec l'arrivée de la semaine dernière.

bedarddd a écrit :1999, c'est grand en Côte-Rôtie.
Tu serais toutefois équipé pour tenter ta chance à un dreamer avec cette bouteille là.
:P


Je possède déjà de bons candidats. Le problème avec ceux-là, c'est qu'on ne les consomme pas assez souvent (on cherche toujours les occassions!!!!) haha :wink:
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Patrick Désy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rostaing - Côte Rôtie Côte Blonde 1999

Message par Patrick Désy » mar. 28 févr. 2017 9:43

Les vins chez Rostaing, surtout dans les années 1990-2000, affichent un profil sauvage qui peut en rebuter plusieurs, moi le premier!

Pour avoir dégusté ledit vin (Blonde 99) à deux reprises, autour de 2007 et 2009, c'est un vin affichant des arômes axés sur le côté fermier, pour ne pas dire fécal. Bref, je suspecte des ennuis de brett sur plusieurs bouteilles.

Si j'étais vous, je prendrais de La Belle Hélène 2010 sans aucune hésitation!

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rostaing - Côte Rôtie Côte Blonde 1999

Message par sb_guido » mar. 28 févr. 2017 11:20

Patrick Désy a écrit :Les vins chez Rostaing, surtout dans les années 1990-2000, affichent un profil sauvage qui peut en rebuter plusieurs, moi le premier!

Pour avoir dégusté ledit vin (Blonde 99) à deux reprises, autour de 2007 et 2009, c'est un vin affichant des arômes axés sur le côté fermier, pour ne pas dire fécal. Bref, je suspecte des ennuis de brett sur plusieurs bouteilles.

Si j'étais vous, je prendrais de La Belle Hélène 2010 sans aucune hésitation!


Merci Patrick :!:
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Répondre