Chenin Blanc

Vous cherchez un vin pour une occasion spéciale ou des détails spécifiques sur un produit, faites vos demandes ici. Désolé, aucune vente et échange d'alcool n’est permise.
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Chenin Blanc

Message par Don Max » dim. 14 mai 2017 23:15

Je ne m'intéresse qu' à l'Afrique du Sud? Première nouvelle... Tu veux parler du Chili, bien sûr. J'ai souvent écrit que mon intérêt marqué pour ce pays est limitatif, et je ne recommande à personne de m'imiter dans cet excès. Ceci dit, j'ai assez dégusté de vins de qualité d'un peu partout dans le monde pour savoir ce que je manque. Mais bon, par exemple, il y a plus de variété au Chili qu'en Bourgogne et pourtant de nombreux amateurs sont très centrés sur cette région essentiellement basée sur deux cépages, mais c'est la Bourgogne. Ça passe mieux comme monomanie.

L'idée n'est pas de partir une polémique ou de critiquer les préférences de chacun, mais plutôt de déplorer que le Nouveau-Monde soit aussi négligé. Par exemple, j'ai acheté dernièrement deux des rares bouteilles restantes d'un Riesling australien, le Pewsey Vale, issu de l'Eden Valley. Ce vin a été offert dans une livraison Cellier récente et s'est à toute fin pratique envolé des tablettes en deux petites semaines. Certains savaient des choses sur ce vin pour qu'il s'évapore ainsi. Je m'y suis intéressé après quelques recherches pour trouver des vins de Riesling secs intéressants, et de prix abordables. Comme il n'y a pas de Riesling chilien offert à la SAQ, j'ai dû sortir de mon obsession. :oops:



Avatar du membre
simonyser
Messages : 66
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:15
Localisation : lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chenin Blanc

Message par simonyser » lun. 15 mai 2017 11:57

Don Max a écrit :Cette semaine Bill Zacharkiw parle du Chenin Blanc sud-africain, et il confirme que le Reyneke est un des meilleurs vins sud-africain de ce cépage. Trop de bijoux du Nouveau-Monde passent sous le radar sur ce forum car personne ne s'intéresse vraiment à ces vins. Hors de l'Europe point de salut semble-t-il. Dommage.


http://montrealgazette.com/life/food/bi ... enaissance


*

Bien content de l'apprendre j'en ai acheté trois à sa sortie et The Bernard series old vine également!
Les vins sont comme les livres: ils ont des histoires passionnantes à raconter mais ils excitent nos papilles plutôt que nos pupilles...

Simonyser

Répondre