Achat de bourgogne

Vous cherchez un vin pour une occasion spéciale ou des détails spécifiques sur un produit, faites vos demandes ici. Désolé, aucune vente et échange d'alcool n’est permise.
Répondre
Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Achat de bourgogne

Message par laurentcg » dim. 03 mai 2020 14:33

Petite question... Je regarde les restants de bouteille à ma succursale, et il reste cette bouteille:
Bouchard Père & Fils Vosne-Romanée Premier Cru Suchots 2011 pour 150$.

Avec la flambée des prix de la bourgogne, est-ce que c'est une bonne affaire d'essayer un 2011 même si c'est un moins bon millésime et ça a trainé sur une tablette 1-2 ans? Ou je suis mieux d'acheter du 2015-2017 village?

Merci!



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de bourgogne

Message par Hanibal » dim. 03 mai 2020 15:13

C'est un vin qui a traîné maintenant 5 ou 6 ans en succursale :o

Si tu vas le boire maintenant et que tu es confiant que tu puisses le retourner si oxydé vas y mais sinon je ne penses pas que cela vaut la peine...en plus c'est un 2011
Jamais en vain...Toujours en Vin

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Achat de bourgogne

Message par BenAfnam » dim. 03 mai 2020 17:29

...ou bouteilles rapportées par quelqu'un déçu . Regarde juste ici le nombre de personnes qui retournent des bouteilles parce qu'elles ne sont pas à la hauteur de leur attentes sans avoir nécessairement des défauts.
"Jamais vin ne vint en vain!"

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Achat de bourgogne

Message par fontaine » dim. 03 mai 2020 22:24

Hanibal a écrit :
dim. 03 mai 2020 15:13
C'est un vin qui a traîné maintenant 5 ou 6 ans en succursale :o

Si tu vas le boire maintenant et que tu es confiant que tu puisses le retourner si oxydé vas y mais sinon je ne penses pas que cela vaut la peine...en plus c'est un 2011
Pas nécessairement... tu as acheté plusieurs 2011 de Guillon dans la dernière année et les vins n'étaient pas sur les tablettes de Maisonneuve depuis 5-6 ans... C'était un nouvel arrivage de la dernière année.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de bourgogne

Message par Hanibal » dim. 03 mai 2020 23:52

fontaine a écrit :
dim. 03 mai 2020 22:24
Hanibal a écrit :
dim. 03 mai 2020 15:13
C'est un vin qui a traîné maintenant 5 ou 6 ans en succursale :o

Si tu vas le boire maintenant et que tu es confiant que tu puisses le retourner si oxydé vas y mais sinon je ne penses pas que cela vaut la peine...en plus c'est un 2011
Pas nécessairement... tu as acheté plusieurs 2011 de Guillon dans la dernière année et les vins n'étaient pas sur les tablettes de Maisonneuve depuis 5-6 ans... C'était un nouvel arrivage de la dernière année.
Tu as raison pour Guillon un 2011 qui est rentre en succursale dans la dernière année mais je vais retourner mes clos de vougeot 2011 quand la SAQ me laissera car ils sont demi oxydé...ouvert 3 à date... 1 correcte (la première il y a 2 mois je penses) et 2 over the hill (les 2 ouvertes dans la dernière semaine
une par moi et l"autre par un ami a qui je lui avais passé...dégustation virtuelle)...les champonnets eux ont l'air d'avoir tenu le coup. Après avoir demandé c'est des vins qui étaient stockés aux entrepôts de la saq donc oui ils sont arrives en succursale la dernière année mais étaient aux entrepôts de la saq (pas dans leurs celliers frais) pour quelques années donc peut etre la raison pour le maturation précoce
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de bourgogne

Message par laurentcg » lun. 04 mai 2020 19:14

Je vais passer.

J'ai trouvé d'autres bouteilles de bourgogne intéressantes... Je vais essayer de stocker un peu, car j'ai l'impression que les prix vont encore augmenté avec la chute du dollars et l'inflation de la bourgogne...

J'ai même eu un 10x les points de base avec 2 bouteilles de rouge pour ma fête!!!

Répondre