Verget 2004 à la signature

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Verget 2004 à la signature

Message par Bazzwell » jeu. 21 sept. 2006 13:50

Il y a quelques vins de Verget 2004 qui sont arrivés à la signature dont le Mâcon-vergisson "La Roche" à 24.20$ et le Chablis "Terroirs de Chablis" à 26.90$. Les deux sont supposément très bien. En restait quelques caisses de chaque à Mtl. J'ai pris une bouteille du Mâcon, moins attiré vers les Chablis.

Quelqu'un a déjà bu ces produits?


Bazzwell


"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

l'Ermite
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 16:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par l'Ermite » ven. 22 sept. 2006 20:22

Il était possible de goûter aux vins chez Signature:

Le Chablis Les Clos est vraiment superbe! Style pur, dense, bien travaillé avec une grande minéralité en finale. À la hauteur des meilleurs GC de Chablis. Cher mais c'est du maudit beau jus! Disparu dans le temps d'le dire!

Le petit Mâcon-Vergisson La Roche est vraiment stupéfiant. Surtout eu égard au prix! À la caisse, je vous dis! (il doit en rester encore qq bouteilles encore...)

Le Meursault Lieu (Inter) dit est un peu masqué par le bois pour l'heure et le temps devrait lui rendre service. Beau volume et longue finale. À moins de 50$ pour du Meursault, de nos jours c'est difficile à battre!

Le Chablis Terroirs de Chablis est également très bien. Pas la race du GC, mais une belle chaire, vivacité et bonne ampleur: on est loin des autres Chablis "village" 2004 un peu trop souvent acides (je pense par exemple au Champs Royaux de Fèvre, une des références dans cette gamme).

Bref, si comme moi, vous n'avez pas accès aux vins de Jean-Marie Guffens et son épouse du Domaine Guffens-Heynen, c'est une manière de pouvoir goûter une partie du génie de ce grand vinificateur.
PD

Avatar du membre
carbonifera
Messages : 52
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 17:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par carbonifera » dim. 24 sept. 2006 22:04

Bon, nous avons bu les vins de Verget ce soir en semi-aveugle.

Le Chablis "Terroirs de Chablis" s'est clairement démarqué du lot au fil de la soirée. CR détaillé à venir. :-)

Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par carcajou » mar. 26 sept. 2006 11:10

J'ai acheté 6 bouteilles,
:D
j'ai hâte d'y gouter,
merci pour l'info :wink:
Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.

Répondre