Domaine du Vieux Télégraphe 2016

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
pearson
Messages : 187
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : Baie-Comeau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine du Vieux Télégraphe 2016

Message par pearson » sam. 21 nov. 2020 20:29

Il y a finalement des bouteilles de disponible sur SAQ.com



Avatar du membre
PeteVungoc
Messages : 39
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019 9:27
Nom usager CellarTracker : Pete Vungoc
Localisation : Montreal, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine du Vieux Télégraphe 2016

Message par PeteVungoc » sam. 21 nov. 2020 21:33

Yess! merci beaucoup de l'alerte!!!
Pete

Pbergeron013
Messages : 50
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020 13:27
Localisation : Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine du Vieux Télégraphe 2016

Message par Pbergeron013 » dim. 22 nov. 2020 6:50

PeteVungoc a écrit :
sam. 21 nov. 2020 21:33
Yess! merci beaucoup de l'alerte!!!
Pete
Il en avait eu 60 jeudi mais elles sont partis vite vite. Super d'en voir d'autres

Pbergeron013
Messages : 50
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020 13:27
Localisation : Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine du Vieux Télégraphe 2016

Message par Pbergeron013 » dim. 22 nov. 2020 7:17

Je comprends mieux la stratégie de la SAQ... le nouveauté sortent à minuit le jeudi. Quantité assez faible des vins plus convoités pour amener une urgence d'acheter possiblement. Le samedi suivant de nouvelles quantités de la majorité des vins épuisés reviennent en ligne, donc ceux qui se lèvent trop tard le jeudi et manque certains vins, samedi peut rester une belle option de rechange et finalement si c'est un produit restaurateur, il y aura un transfert la semaine suivante d'une quantité et finalement, le mardi deux semaines après certaines quantités sont distribués aux succursales qui en avaient commandés. La SAQ ne peut, malgré son désir d'augmenter ses ventes en ligne, réduire l'offre pour les clients qui ne font pas de virtuel mais également faire plaisir aux directeurs qui veulent atteindre leur quota de ventes et obtenir leur bonus. Ainsi, par exemple, il resterait de l'espoir pour le Il Poggione Brunello di Montalcino 2015 pour ceux qui comme moi ont reçu le 2012 ou le 2014, faites attention, les petites quantités actuellement disponible en succursales sont du 2012 ou 2014 (genre les 3 bouteilles à Charlesbourg sont mes 3 2012 rapportés) Une certaine quantité de 2015 devrait arriver dans certaines succursales mardi prochain. Également, certains italiens de renoms épuisés en ligne arriveront ce mardi dans certaines succursales, j'ai eu la confirmation que des quantités de Saffredi Fattoria Le Pupille Toscana 2017 seront disponibles ce mardi dans quelques succursales, mais pas une tonne.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Domaine du Vieux Télégraphe 2016

Message par pomelo » dim. 22 nov. 2020 9:30

Pbergeron013 a écrit :
dim. 22 nov. 2020 7:17
Je comprends mieux la stratégie de la SAQ... le nouveauté sortent à minuit le jeudi. Quantité assez faible des vins plus convoités pour amener une urgence d'acheter possiblement. Le samedi suivant de nouvelles quantités de la majorité des vins épuisés reviennent en ligne, donc ceux qui se lèvent trop tard le jeudi et manque certains vins, samedi peut rester une belle option de rechange et finalement si c'est un produit restaurateur, il y aura un transfert la semaine suivante d'une quantité et finalement, le mardi deux semaines après certaines quantités sont distribués aux succursales qui en avaient commandés. La SAQ ne peut, malgré son désir d'augmenter ses ventes en ligne, réduire l'offre pour les clients qui ne font pas de virtuel mais également faire plaisir aux directeurs qui veulent atteindre leur quota de ventes et obtenir leur bonus. Ainsi, par exemple, il resterait de l'espoir pour le Il Poggione Brunello di Montalcino 2015 pour ceux qui comme moi ont reçu le 2012 ou le 2014,
Man, tu penses trop! Ça doit être épuisant... :Gros-pétard:
Relaxe, ouvre-toi une bonne bouteille, déguste-la et profite de la vie.

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Bloc d'annonce

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine du Vieux Télégraphe 2016

Message par nick72 » dim. 22 nov. 2020 9:58

pomelo @ écrit
Man, tu penses trop! Ça doit être épuisant... :Gros-pétard:
Relaxe, ouvre-toi une bonne bouteille, déguste-la et profite de la vie.

Pomelo :Bonjour:
Amen :Prêcheur:

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Domaine du Vieux Télégraphe 2016

Message par bedarddd » mer. 25 nov. 2020 20:24

15.5% alc sur la bouteille.

J'ai un seuil de 15% au-dela duquel je suis très souvent déçu de la sensation de chaleur/concentration de ce que j'ai dégusté au fils des années... suis-je le seul à avoir cette barrière d'appréciation à 15% alc. ?

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Domaine du Vieux Télégraphe 2016

Message par mimik » mer. 25 nov. 2020 21:25

bedarddd a écrit :
mer. 25 nov. 2020 20:24
15.5% alc sur la bouteille.

J'ai un seuil de 15% au-dela duquel je suis très souvent déçu de la sensation de chaleur/concentration de ce que j'ai dégusté au fils des années... suis-je le seul à avoir cette barrière d'appréciation à 15% alc. ?
Pas du tout le seul. Je suis du même avis. Si je sens trop l’alcool, ça détruit le plaisir de boire ledit vin. Des fois, des producteurs peuvent bien intégrer un haut taux d’alcool ou au moins le masquer.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Répondre