Les vins de Villaine

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Les vins de Villaine

Message par bulle » jeu. 08 sept. 2022 8:22

Les vins de A. et P. de Villaine commencent à arriver
Cette semaine c'était La Digoine, j'imagine que les autres suivront dans les prochaines semaines, bien que les prix aient suivi l'augmentation des prix de la Bourgogne je crois que ça demeure de bel achat.



mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les vins de Villaine

Message par mimik » jeu. 08 sept. 2022 18:47

Tout à fait d’accord avec toi, bulle. À mon avis c’est un très bon rapport qualité prix. Je me console en les achetant n’ayant jamais bu un DRC. :!:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mimik pour son message :
bulle
Classement : 20%
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

benburke
Messages : 17
Enregistré le : mar. 02 nov. 2021 14:46
Nom usager CellarTracker : Benjamin Burke
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les vins de Villaine

Message par benburke » mer. 14 sept. 2022 9:20

Je vois que le Domaine A. & P. de Vilaine Les Montots 2020 sera bientot disponible est-ce un aussi bon achat? Je suis plutot néophite dans les Bourgogne mais j'essaie de découvrir sans perdre ma chemise et ma maison.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Les vins de Villaine

Message par bulle » mer. 14 sept. 2022 12:33

benburke a écrit :
mer. 14 sept. 2022 9:20
Je vois que le Domaine A. & P. de Vilaine Les Montots 2020 sera bientot disponible est-ce un aussi bon achat? Je suis plutot néophite dans les Bourgogne mais j'essaie de découvrir sans perdre ma chemise et ma maison.
Amha ça demeure un bel achat, il a intérêt à être attendu un peu (ou un bon coup de carafe), peut tenir la route un bon 10 ans.
La Fortune arrive aussi, pour ce dernier je passerais mon tour.

benburke
Messages : 17
Enregistré le : mar. 02 nov. 2021 14:46
Nom usager CellarTracker : Benjamin Burke
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les vins de Villaine

Message par benburke » mer. 14 sept. 2022 20:25

Est-ce qu'il en vaudrait la peine d'acheter une bouteille de Fortune pour comparer au Montots ou le vin est nettement inférieur ?

Bloc d'annonce

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Les vins de Villaine

Message par bulle » mer. 14 sept. 2022 21:17

benburke a écrit :
mer. 14 sept. 2022 20:25
Est-ce qu'il en vaudrait la peine d'acheter une bouteille de Fortune pour comparer au Montots ou le vin est nettement inférieur ?
Ouff bonne question, j'ai gouté La Fortune que quelques fois, mais à 50 $ je passe (on ne peut pas toutes acheter), j'ai toujours misé sur La Digoine et Les Montots et les attends quelques années. Peut être que dans l'immédiat La Fortune pourrait bien paraitre par contre pour la cave je suis convaincue qu'il est préférable de miser sur Les Montots, si tu aimes le pinot noir tu peux encaver il te donnera du plaisir pour les 10 prochaines années.

PS: Comme le reste de la Bourgogne le prix de ces vins a beaucoup augmenté depuis quelques années, pour moi il est rendu pas mal à la limite de ce que je suis prêt à payer pour ces cuvées.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bulle pour son message :
humilité
Classement : 20%

benburke
Messages : 17
Enregistré le : mar. 02 nov. 2021 14:46
Nom usager CellarTracker : Benjamin Burke
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les vins de Villaine

Message par benburke » jeu. 15 sept. 2022 19:53

bulle a écrit :
mer. 14 sept. 2022 21:17
benburke a écrit :
mer. 14 sept. 2022 20:25
Est-ce qu'il en vaudrait la peine d'acheter une bouteille de Fortune pour comparer au Montots ou le vin est nettement inférieur ?
Ouff bonne question, j'ai gouté La Fortune que quelques fois, mais à 50 $ je passe (on ne peut pas toutes acheter), j'ai toujours misé sur La Digoine et Les Montots et les attends quelques années. Peut être que dans l'immédiat La Fortune pourrait bien paraitre par contre pour la cave je suis convaincue qu'il est préférable de miser sur Les Montots, si tu aimes le pinot noir tu peux encaver il te donnera du plaisir pour les 10 prochaines années.

PS: Comme le reste de la Bourgogne le prix de ces vins a beaucoup augmenté depuis quelques années, pour moi il est rendu pas mal à la limite de ce que je suis prêt à payer pour ces cuvées.
Excellent merci je garde tout cela en tete alors. J'ai commandé 6 Montots pour voir et La Fortune j'imagine va sortir un peu plus tard alors peut etre tenté la comparaison avec une bouteille mais de ce que je comprend le Montots est une valeur beaucoup plus sure.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur benburke pour son message :
bulle
Classement : 20%

Répondre