Un site web pour les vins d'importation privée

Permettez à Fouduvin de grandir, encouragez nos membres corporatifs.
Répondre
AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un site web pour les vins d'importation privée

Message par AB » dim. 05 juin 2016 11:10

:Bonjour:

En faisant une recherche sur les agences d'importation privée, voici ce que j'ai découvert!

Un article de KARYNE DUPLESSIS PICHÉ qui a paru dans la presse en 2014
Publié le 23 avril 2014 à 13h13 | Mis à jour le 23 avril 2014 à 13h13
http://www.lapresse.ca/vins/actualites ... privee.php

Un site web pour les vins d'importation privée:
http://www.vinprive.ca



Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Un site web pour les vins d'importation privée

Message par path133 » dim. 05 juin 2016 15:22

On en avait déjà parlé l'an dernier: viewtopic.php?f=2&t=28764&p=330900
Je ne sais pas si certains ont fait affaire avec eux?
Leur catalogue rassemble des produits provenant de plusieurs agences à un prix possiblement plus élevé.
path133

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un site web pour les vins d'importation privée

Message par louich » lun. 06 juin 2016 8:05

J'ai tenté d'acheter avec eux et.... J'ai fini par devoir menacer pour me faire rembourser, car les prix étaient erronés sur le site et le stock pas disponible. ( sans parler des acrobaties digne du cirque du soleil pour leur mettre la main dessus)


Je dirais tenez vous loin.

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un site web pour les vins d'importation privée

Message par AB » lun. 06 juin 2016 9:23

louich a écrit :J'ai tenté d'acheter avec eux et.... J'ai fini par devoir menacer pour me faire rembourser, car les prix étaient erronés sur le site et le stock pas disponible. ( sans parler des acrobaties digne du cirque du soleil pour leur mettre la main dessus)


Je dirais tenez vous loin.
Merci, message entendu.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Un site web pour les vins d'importation privée

Message par path133 » lun. 06 juin 2016 21:09

Merci louich pour l'info
path133

Bloc d'annonce

VINPRIVÉ
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 juin 2016 15:28
Nom usager CellarTracker : VINPRIVÉ
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un site web pour les vins d'importation privée

Message par VINPRIVÉ » mar. 07 juin 2016 15:53

Bonjour J'aimerai apporter quelques rectificatifs et réponses à vos propos.
Je suis Stephane Campana, le fondateur de VINPRIVÉ.ca depuis sa creation au printemps 2014. Nous avons lancé cette plateforme pour répondre à la demande du grand public afin de faciliter l'accès aux vins d'importation privée au Quebec. En aucun cas nous sommes pas importateur. Nous avons commencé avec quelques agences de representation et une 100e de produits et nous travaillons aujourd'hui avec plus de 35 agences et nous avons un repertoire de plus de 1500 produits. La grande majorité des produits sont au même prix puisque c'est la SAQ qui fixent les prix mais nous avons des ententes avec certaines agences sur certain produits pour leur frais d'agence. Depuis plus de 2 ans maintenant nous avons vendu des milliers de caisses à des milliers de clients satisfaits mais comme la loi (RACJ-SAQ) ne nous permet pas encore ne contrôler ni l'importation des produits, ni les prix, ni la livraison, ni les stocks, il arrive parfois qu'il ait des erreurs qui est hors de notre controle comme cela arrive dans n'importe quel business, c'est ce qui est arrivé à Louis Charles (louich) en septembre 2015 pour sa bouteille de scotch. Justement après avoir verifier ce dossiers là, il s'avère que notre collaboratrice qui était là à l'époque à répondu en 24h et le remboursement à pris entre 5 à 10 jours ouvrables (délai informatique bancaire). Nous n'avons jamais reçu de menace car j'en aurai été informé. De plus nous ne garantissons pas les livraisons parce que encore une fois nous ne sommes pas autorisé à en faire (seul la SAQ et les agences peuvent le faire). Ya til des améliorations à apporter ? certainement et c'est ce que essayons de faire pour satisfaire le plus grand nombre.... J'aurai pu me cacher dernière un pseudo pour alimenter cette conversation et vous donner de bons commentaires sur notre entreprises mais je préfère rétablir les faits et la vérité une bonne foi pour toute afin que chacun puisse faire son propre jugement sur nos services et les produits que nous offrons. Pour tout ceux qui ont encore des doutes ou qui ont des questions je les inviterais à me contacter directement ([email protected]) ou à contacter le siège social de la SAQ (service importation privée) pour verifier qui nous sommes. Merci :Bonjour:

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un site web pour les vins d'importation privée

Message par stlam » mar. 07 juin 2016 16:03

Bravo M. Campana, votre réponse et précisions est toute à votre honneur. On a pas assez souvent les 2 côtés de la médaille! :!:

Je ne suis pas un utilisateur de votre service, mais j'aime bien qu'il y es le plus d'option possible pour le consommateur.
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Un site web pour les vins d'importation privée

Message par path133 » mar. 07 juin 2016 18:12

Merci M.Campana pour votre réponse, très appréciée. :Bonjour:
path133

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un site web pour les vins d'importation privée

Message par louich » dim. 12 juin 2016 8:11

VINPRIVÉ a écrit :Bonjour J'aimerai apporter quelques rectificatifs et réponses à vos propos.
Je suis Stephane Campana, le fondateur de VINPRIVÉ.ca depuis sa creation au printemps 2014. Nous avons lancé cette plateforme pour répondre à la demande du grand public afin de faciliter l'accès aux vins d'importation privée au Quebec. En aucun cas nous sommes pas importateur. Nous avons commencé avec quelques agences de representation et une 100e de produits et nous travaillons aujourd'hui avec plus de 35 agences et nous avons un repertoire de plus de 1500 produits. La grande majorité des produits sont au même prix puisque c'est la SAQ qui fixent les prix mais nous avons des ententes avec certaines agences sur certain produits pour leur frais d'agence. Depuis plus de 2 ans maintenant nous avons vendu des milliers de caisses à des milliers de clients satisfaits mais comme la loi (RACJ-SAQ) ne nous permet pas encore ne contrôler ni l'importation des produits, ni les prix, ni la livraison, ni les stocks, il arrive parfois qu'il ait des erreurs qui est hors de notre controle comme cela arrive dans n'importe quel business, c'est ce qui est arrivé à Louis Charles (louich) en septembre 2015 pour sa bouteille de scotch. Justement après avoir verifier ce dossiers là, il s'avère que notre collaboratrice qui était là à l'époque à répondu en 24h et le remboursement à pris entre 5 à 10 jours ouvrables (délai informatique bancaire). Nous n'avons jamais reçu de menace car j'en aurai été informé. De plus nous ne garantissons pas les livraisons parce que encore une fois nous ne sommes pas autorisé à en faire (seul la SAQ et les agences peuvent le faire). Ya til des améliorations à apporter ? certainement et c'est ce que essayons de faire pour satisfaire le plus grand nombre.... J'aurai pu me cacher dernière un pseudo pour alimenter cette conversation et vous donner de bons commentaires sur notre entreprises mais je préfère rétablir les faits et la vérité une bonne foi pour toute afin que chacun puisse faire son propre jugement sur nos services et les produits que nous offrons. Pour tout ceux qui ont encore des doutes ou qui ont des questions je les inviterais à me contacter directement ([email protected]) ou à contacter le siège social de la SAQ (service importation privée) pour verifier qui nous sommes. Merci :Bonjour:


De un, il manque une bonne partie de cet événement dans votre post, mais je n'en ajouterai pas plus mis à part que mon expérience ne se résume pas seulement à un courriel et 24hre d'attente pour une réponse, j'ai du 'courir' après votre collaboratrice de l'époque pour obtenir des réponses évasives, pour ensuite recommencer. Je pense qu'elle a omis de vous étaler la vrai séquence d'événements avant que je ne demande mon remboursement.

De deux, c'est la raison pour laquelle je n'en n'ajoute pas plus. Je vous salue pour votre initiative et les explications, mais n'avoir 'aucun controle sur les prix affichés' ca n'arrive pas dans n'importe quelle buisiness.


Ceci étant dit, content de savoir que je suis l'exception sur des milliers de clients, mon commnetaire n'était pas de mauvaise foi, on a demandé notre opinion j'ai donné la mienne à parti de ce que j'ai vecu.
En terminant, je me suis retenu de recommander car, il est vrai que des produits intéressant passent mais, je ne voulais plus recommencer.

Répondre