CR- Le Mesnil Prestige Grand Cru Blanc de Blancs Brut 2004

Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR- Le Mesnil Prestige Grand Cru Blanc de Blancs Brut 2004

Message par Blacksmith » jeu. 20 déc. 2012 0:45

Le Mesnil Prestige Grand Cru Blanc de Blancs Brut Champagne 2004 , SAQ N° 11787380, 53,75 $

La bouteille ressemble étrangement à un Salon...

Oeil : Jaune à reflet doré, belle effervescence à bulles fines.

Nez : Très frais, sur la pomme verte. Pas de trace de levure... l'ensemble bien que simple est intéressant.

Bouche : Texture crémeuse. Bon corps, assez viril, pour un blanc de blancs, c'est étonnamment sérieux... une proportion de pinot noir aurait pu expliquer cette "rigidité", mais il en est rien !

Conclusion : Très belle découverte, le prix de 53$ me semble des plus indiqué pour ce millésime 2004. Potentiel de garde ET de bonification.... malgré le producteur qui m'était inconnu, ce qui a dans le verre mérite une belle mention ! :Bonjour:


Désolé pour le flou... :oops:
Image



Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR- Le Mesnil Prestige Grand Cru Blanc de Blancs Brut 20

Message par ant-1 » mar. 16 avr. 2013 22:06

Blacksmith, tu le placerait comment par rapport à un Barnaut Grand Cru Blanc de Noirs Brut ? Je vais m'acheter du champagne, j'avais aimé le barnaut, et il a un RQP très bon. Je me demandais s'il vallait la peine de mettre 10$ de plus.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR- Le Mesnil Prestige Grand Cru Blanc de Blancs Brut 20

Message par Blacksmith » sam. 20 avr. 2013 19:45

Réponse tardive.... dégusté ce vin une seule fois mais il avait bien sorti. :!: http://fouduvin.ca/viewtopic.php?f=14&t=19632 Je ne pourrai pas confirmer que c'est plus ou moins bon... mais certainement équivalent. J'irai donc vers le moins dispendieux.

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR- Le Mesnil Prestige Grand Cru Blanc de Blancs Brut 20

Message par ant-1 » sam. 20 avr. 2013 21:41

Merci pour la réponse. Finalement j'y suis allé pour un Drappier Brut Nature Zéro Dosage. Changement de dernière minute :)
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Répondre