Champagne Fleury Rosé de Saignée

Répondre
Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Champagne Fleury Rosé de Saignée

Message par Raisin breton » ven. 11 sept. 2015 15:52

Champagne Fleury Rosé de Saignée

Bouteille offerte par ma femme et ma belle-mère pour mon anniversaire et bue le jour-même. Elles ont été très bien conseillées par un ami qui se reconnaîtra.

Œil : un rose plutôt foncé, tirant vers le rouge.

Nez : pinot noir bien sûr ! Plutôt intense, sur la fraise, la rhubarbe, la cannelle et la fumée avec un peu de levure et de crème. Très beau, malgré un petit quelque chose qui me fait penser au souffre, mais qui se dissipera bien vite.

Bouche : attaque sur la fraise et la fumée, milieu gras et vineux, belle acidité qui donne de l’élan et de la structure à l’ensemble. Légère amertume qui permet d’éviter un aspect bonbon. Belle longueur.

Très Bien(++)/Excellent. Pas donné mais pour ce qu’il y a dans le verre et comparé à bien d’autres Champagne, bon RQP tout de même.


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Champagne Fleury Rosé de Saignée

Message par Sam » ven. 11 sept. 2015 20:08

Un vin que j'affectionne beaucoup. À mon sens, dans les top rapport qualité/prix en Champagne rosé.

Un vin que m'a fait découvrir un fameux forgeron, lors de son épique gala de boxe !!


Beaux souvenirs!


:Boxe:

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Champagne Fleury Rosé de Saignée

Message par Raisin breton » ven. 25 sept. 2015 14:41

J'ai goûté cet été en France :

Champagne Denis Salomon, Rosé de Saignée

Très similaire au Fleury, un peu moins puissant et long mais avec un super RQP (environ 20 euros). Je ne crois pas, malheureusement, que ce producteur soit représenté au Québec.
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Répondre