CR-Cedric Bouchard Roses de Jeanne Brut Blanc de Noirs 2013

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: CR-Cedric Bouchard Roses de Jeanne Brut Blanc de Noirs 2013

Message par maxima » jeu. 31 déc. 2015 12:40

path133 a écrit :Merci Maxima pour ce superbe CR.

Et merci pour l'info sur l'oxygénation du champagne, c'est la première fois que je lis ça et je vais y prêter attention la prochaine fois (il me reste encore une fiole qui traine en cave depuis quelques années du brut blanc de noirs Roses de Jeanne "Les Ursules" mais sans mention de millésime).
Bien hâte de lire tes commentaires sur cette cuvée avec un peu d`âge Pat! :!:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: CR-Cedric Bouchard Roses de Jeanne Brut Blanc de Noirs 2013

Message par fontaine » jeu. 31 déc. 2015 14:14

path133 a écrit :Merci Maxima pour ce superbe CR.

Et merci pour l'info sur l'oxygénation du champagne, c'est la première fois que je lis ça et je vais y prêter attention la prochaine fois (il me reste encore une fiole qui traine en cave depuis quelques années du brut blanc de noirs Roses de Jeanne "Les Ursules" mais sans mention de millésime).

Il y a normalement une indication sur la contre-etiquette pour désigner le millésime et le dégorgement. Tu devrais y voir par exemple "Cette bouteille a été dégorgée Avril 2014 / V07. Le V07 désigne vintage 2007.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CR-Cedric Bouchard Roses de Jeanne Brut Blanc de Noirs 2013

Message par path133 » jeu. 31 déc. 2015 17:57

fontaine a écrit :...Il y a normalement une indication sur la contre-etiquette pour désigner le millésime et le dégorgement. Tu devrais y voir par exemple "Cette bouteille a été dégorgée Avril 2014 / V07. Le V07 désigne vintage 2007.
Malheureusement, je suis retourné voir et rien de tout ça. D'ailleurs il n'y a pas de contre-étiquette...
path133

Répondre