Lagrein Alois Lageder Alto Adige rosé 2010

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Lagrein Alois Lageder Alto Adige rosé 2010

Message par asterix » lun. 23 mai 2011 17:43

Lagrein Alois Lageder Alto Adige rosé 2010
Origine:Italie(Trentin Haut-Adige)
Cépage:Lagrein
19,25$
SAQ N° 11419608

Robe:Rose foncé ,assez vif.La robe est très foncé pour un rosé.

Au nez:Gomme balloune,framboise,fraise,floral,bonbon aux fruits et crème.Nez expressif,charmeur mais bonbon et pas très subtil.

En bouche:Framboise,fraise,gomme balloune, jujube et crème.Assez rond,ample et sec .Le coté très bonbon du nez annonce une bouche sucré mais pas du tout,pourtant l'impression de bonbon est encore présent mais c'est sec.Certaine concentration,mais la finesse et élégance est pas son point fort.Belle fraicheur et pureté,digeste,fruité présent ça manque de sérieux (le coté bonbon me fait pas tripper) .Rien de complexe et finale très courte.

Conclusion:Certe c,est bien fait mais le coté bonbon qui ,m'a paru ,très présent a finis pas me tapper pas mal.Ceci dit ça demeure charmeur,c'est sec en bouche ,digeste et de plus ce rosé a un certain caractère mais pour ce qui est de la finesse et élégance on repassera.J'ai ,somme toute,aimé mais un peu cher.


Image



Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lagrein Alois Lageder Alto Adige rosé 2010

Message par Kopke » mer. 01 juin 2011 12:50

asterix a écrit :Lagrein Alois Lageder Alto Adige rosé 2010

Conclusion:Certe c,est bien fait mais le coté bonbon qui ,m'a paru ,très présent a finis pas me tapper pas mal.Ceci dit ça demeure charmeur,c'est sec en bouche ,digeste et de plus ce rosé a un certain caractère mais pour ce qui est de la finesse et élégance on repassera.J'ai ,somme toute,aimé mais un peu cher.
Absolument d'accord avec ta conclusion, je vais sois retourner mes 2 autres bouteilles pour prendre un autre rosé moins bonbon ou les passer dans un party cet été.

Kopke
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Répondre