Château d'Esclans "Whispering Angel" Provence rosé 2009

Répondre
Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Château d'Esclans "Whispering Angel" Provence rosé 2009

Message par danlulu » sam. 11 juin 2011 14:10

Château d'Esclans "Whispering Angel" Côtes de Provence rosé 2009 , SAQ N° 11416984, 22,15 $: Ce rosé qui ne l'est pratiquement pas visuellement dans le verre en donne beaucoup plus que la couleur ne laisse supposer. Le nez est très charmeur et invitant sur la fraise, l'orange avec de belles notes de fleurs. En bouche, on y retrouve une belle acidité et un fruit savoureux se dirigeant vers une finale d'une longueur appréciable ne donnant que le goût d'y retourner. Aucun défaut notable dans cet excellent rosé, le meilleur que j'ai bu depuis un bon bout de temps. Ce vin faisait partie de l'arrivage Cellier du 19 mai 2011(p.65) et est constitué de grenache principalement ainsi que de rolle, cinsault, syrah et mourvèdre. Je conseille de ne pas le servir trop frais pour lui permettre de dégager ses magnifiques arômes soit à 9-10 degrés Celsius, mais pas plus afin que le 13,5% en alcool ne vienne prendre le dessus. Bel accord avec une terrine de saumon et une salade de crevettes.



Vinus
Messages : 1536
Enregistré le : lun. 28 août 2006 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château d'Esclans "Whispering Angel" Provence rosé 2009

Message par Vinus » dim. 12 juin 2011 9:06

J'ai vraiment été charmé par ce rosé. D'accord avec toi pour dire: un des meilleurs bu dernièrement, et pas seulement dernièrement à bien y penser.
Le sang du Christ

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Château d'Esclans "Whispering Angel" Provence rosé 2009

Message par danlulu » dim. 19 juin 2011 14:18

danlulu a écrit :Château d'Esclans "Whispering Angel" Côtes de Provence rosé 2009 , SAQ N° 11416984, 22,15 $: Ce rosé qui ne l'est pratiquement pas visuellement dans le verre en donne beaucoup plus que la couleur ne laisse supposer. Le nez est très charmeur et invitant sur la fraise, l'orange avec de belles notes de fleurs. En bouche, on y retrouve une belle acidité et un fruit savoureux se dirigeant vers une finale d'une longueur appréciable ne donnant que le goût d'y retourner. Aucun défaut notable dans cet excellent rosé, le meilleur que j'ai bu depuis un bon bout de temps. Ce vin faisait partie de l'arrivage Cellier du 19 mai 2011(p.65) et est constitué de grenache principalement ainsi que de rolle, cinsault, syrah et mourvèdre. Je conseille de ne pas le servir trop frais pour lui permettre de dégager ses magnifiques arômes soit à 9-10 degrés Celsius, mais pas plus afin que le 13,5% en alcool ne vienne prendre le dessus. Bel accord avec une terrine de saumon et une salade de crevettes.
Hier soir lors d'un souper BBQ, j'ai servi ce rosé en apéro à l'aveugle. Le vin a été placé dans un bac à glace un peu trop longtemps, donc il a été servi très froid et les convives ne l'ont pas du tout apprécié prétextant qu'il n'y avait aucun fruit au nez entre autre. Plus tard, j'en ai servi à nouveau quand il avait réchauffé et ses arômes se sont agréablement manifestés.

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château d'Esclans "Whispering Angel" Provence rosé 2009

Message par auxey-duresses » dim. 19 juin 2011 15:40

En effet... très froid, le vin ne manifestait qu'un fruité timide.

La température - et peut-être l'oxydation aussi - a permis au fruit de se développer.

Fort bien.
It's only rock and roll.... but I like it

Avatar du membre
BigBen
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010 22:12
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château d'Esclans "Whispering Angel" Provence rosé 2009

Message par BigBen » mar. 21 juin 2011 21:58

Pas mal du tout en effet. J'ai trouvé qu'il avait plus de corps que la moyenne des rosés. Un autre que j'ai trouvé vraiment bien (à ma grande surprise, car je ne m'attendais pas à grand chose), c'est le Casal Garcia SAQ N° 11445574. Attention lors de l'ouverture de la bouteille par contre. La petite capsule du twist cap était restée collée sur la bouteille, et quand je l'ai arrachée du goulot, j'ai fait un méchant saut! Ça a fait un pop comparable à l'ouverture d'une bouteille de mousseux. C'est qu'il y en a du gaz carbonique là-dedans! Jean Aubry aussi l'a bien aimé http://www.ledevoir.com/loisirs/vin

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château d'Esclans "Whispering Angel" Provence rosé 2009

Message par Dégel » sam. 30 juil. 2011 6:15

J'ai vraiment adoré ce rosé; tout à fait mon style...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre