Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010

Répondre
Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010

Message par Kosmik » dim. 10 juin 2012 22:36

Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010 , SAQ N° 10916485, 23,60 $

12,5% d'alcool, 100% Pinot noir

Œil : rosé soutenu à reflets saumonés-orangés, viscosité moyenne-faible en parois

Nez : projection d'intensité 3/10, frais, fraise fraîche, orange sanguine, touche de cerise, physalis, pointe minérale et amère, mentholé, s'annonce élégant, invitant

Bouche : sec, ample+, attaque presque vineuse et franche, acidité rafraîchissante, amertume moyenne, légère prise minérale, persistance moyenne+, rétro amère, minérale, végétale, fruitée

Conclusion : superbe équilibre, pas un vin de soif mais plutôt un excellent compagnon de repas, surprenant par sa vinosité tout en préservant fraîcheur et élégance. Vraiment très bien fait! Très belle découverte pour nous. Fait en partie par pressurage direct et en partie par saignée. Meilleur plus frais que plus chaud par ailleurs.

K



Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010

Message par Kosmik » lun. 11 juin 2012 12:23

Conplément.

Je lis à l'instant sur le site web de Bruno Clair la suggestion de service à 10-12 celsius. donc frais sans être froid, ni tempéré. Humblement et sur la base de notre expérience avec ce vin hier, je seconde cette cible de 10-12 celsius.

K

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010

Message par BigJul » lun. 11 juin 2012 15:55

J'ai bu ce rosé à 3 reprises depuis son arrivée, dont 2 bouteilles ce week-end. Vraiment un coup de coeur si l'on sait à quoi s'attendre, soit un rosé plus intellectuel que festif, qui appelle de la nourriture, des fromages par exemple. Délicat et vineux, mais tirant son origine du pinot, donc peut ne pas plaire à tous!

Au niveau de la température de service, la meilleure bouteille, servie hier, s'est avérée à son apogée aux environs de 14 degrés. Bref, à peine sortie de la cave dans mon cas.
Julien Martel
Burgoholic

Musigny
Membre international
Messages : 677
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:13
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010

Message par Musigny » lun. 11 juin 2012 18:54

Dégustée en cette fin de semaine, je n'ai rien trouvé de transcendant dans ce Marsannay rosé. Vin sur le gras manquant de finesse et de buvabilité. Je ne trouve personnellement pas de plaisir dans ce Rosé et je ne vois pas l'intérêt de faire ce type de vin à partir du Pinot Noir. On est loin des équilibres et de la complexité des vins du Sud. 85/100.

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010

Message par Kosmik » lun. 11 juin 2012 22:20

Musigny a écrit :Dégustée en cette fin de semaine, je n'ai rien trouvé de transcendant dans ce Marsannay rosé. Vin sur le gras manquant de finesse et de buvabilité. Je ne trouve personnellement pas de plaisir dans ce Rosé et je ne vois pas l'intérêt de faire ce type de vin à partir du Pinot Noir. On est loin des équilibres et de la complexité des vins du Sud. 85/100.
Comme anticipé, il ne fera pas l'unanimité dans la salle...

Par ailleurs, les bonnes suggestions sont toujours bienvenues dans le forum actif à cet effet ces temps-ci. :!:

K

Bloc d'annonce

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010

Message par dzitt » mar. 21 janv. 2014 7:28

Bruno Clair Marsannay Pinot Noir rosé 2010

Couleur saumon. Le vin, autant au nez qu’en bouche peu expressif et me fait vraiment penser à de la limonade au melon d’eau que ma femme fait lors de chaudes journées d’été. Avec l’aération (plus de 2 heures), le vin prend un peu de coffre et de la fraise poivrée est perceptible. Pas mauvais, mais pas transcendant non plus ! Un oubli en cave que j’aurai rapidement oublié…
dansmonverre.ca

Répondre