CR : Brise Vignoble de la Bauge 2011

Répondre
Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

CR : Brise Vignoble de la Bauge 2011

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 10 août 2012 23:33

Brise Vignoble de la Bauge vin rosé 2011
Code SAQ : 10850615, 14,75 $
Cépages: Frontenac noir & gris

Comme prévu, voilà mon CR d'une dégustation faite il y a plus d'une semaine avec la cuvée 2011 maintenant disponible dans presque toutes les SAQ. Il est encore possible que quelques bouteilles du 2010 trainent dans la réseau, sautez dessus! :Fou-raide:

O: Le vin se présente en teinte saumon-orangé, quelque peu tuilé même. La glycérine est présente ++, le vin est cependant un peu moins onctueux que le 2010.

N: D'entrée de jeu au nez, c'est frais et aquatique voire salin, très relevé et intense. Un bouquet floral s'installe et au fur et à mesure de la dégustation, les fruits blancs, melon de miel, fraise confites de l'Ile d'Orléans tournent et s'envolent...

B: L'attaque est tannique et sauvage, comme les framboises, les snelles mi-mûres et les épices (poivre blanc) ++. Les fruits blancs sont toujours présents à la dérobade, le sucre d'orge et le miel de trèfle terminent le tout en beauté dans une longue explosion douce et velouté...

Comme pour le 2010, cette BRISE me plaît beaucoup, c'est bien fait et structuré, ça coiffe beaucoup d'importés et j'ai bien hâte de goûter au 2012 qui promet d'être bien concentré probablement.
À voir les inventaires fondre rapidement, je ne suis plus le seul à l'apprécier. :Je l'ignore:

Bravo au Vignoble de la Bauge! :!:

"Le Baron de la Belle Découverte en Biais du Québec qui prend sa Place"

snelles: nom commun des fruits de l'Aubépine (CRATAEGUS CRUS GALLI INERMIS)


"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CR : Brise Vignoble de la Bauge 2011

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » dim. 14 juil. 2013 22:00

Pour Simon de La Bauge!

:!:

Je viens de me relire....

"Le Baron de la Relecture en Biais du Plaisir de l'Été qui s'Étire"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Répondre