Vin Gris Terre Rouge Amador County

Répondre
Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par Gnafron » mer. 22 mai 2013 21:52

Vin Gris Terre Rouge Amador County 2011 11629710


Très beau rosé, surprenant! Elevé en fut de chêne, il faut le savoir, car le bois n'est pas vraiment perceptible. Le bois est surement responsable de cette belle couleur plutôt foncé pour un rosé. Fait avec Syrah, Grenache, mourvèdre, ce vin montre beaucoup de corps avec un fruit bien présent, quoique parfaitement sec, à la surprise de plusieurs. Belle longueur en bouche par surcroît. Bu sur deux jours, seul en fin de repas, ou le côté sérieux a impressionné. Puis, sur des crevettes asiatiques avec beaucoup de poivre de széchuan (je croyais que le vin allait s'éclipser) stupeur, le fruit, et la syrah nous en ont mis plein les papilles.

Vraiment impressionant!

Garrochez vous, il en reste un peu.



Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mer. 22 mai 2013 22:13

Je voulais justement en faire un CR (depuis 1 mois en fait) mais bon, trop occupé ailleurs, on me devance...
J'en ai ouvert une autre ce soir pour les roteux...

Oeil: Un beau saumoné idéal au verre, juste des bas courts, pas de jambe...

Nez: Belle fruitance pas sucrée, salin à souhait, floral et un peu d'eucalyptus, les agrumes, effluves animales et chaudes...

Bouche: Noble acidité, petite pétillance en bout de la langue (française ou anglaise au choix), le tangelo confit, poivre blanc, melon blanc avec une longueur moyenne et sauvage...

Moi, ça m'adonne ce rosé-là! Mais le prix ne fait pas l'affaire de tous, moi le premier. Malgré tout, les incorruptibles seront charmés à coup sûr!

Très bonne bouteille.

"Le Baron de l'Envie Folle de la Dépense en Rosé Torride"

ps: mais bon... :-(

Terre Rouge Vin Gris d'Amador 2011
Vin rosé, 750 ml
Code SAQ : 11629710 Code CUP : 00690171001014
Modifié en dernier par LeBaronDeLaTroncheEnBiais le mer. 22 mai 2013 22:19, modifié 1 fois.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par Lafleur » mer. 22 mai 2013 22:17

:Bonjour:

content de lire vos impressions, j'ai acheté aussi... 8-) aimant bien la gamme Terre Rouge et l'homme derrière tout ca Bill Easton :!:

Lafleur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par ant-1 » mer. 22 mai 2013 23:46

Je l'adore c'est le meilleur rosé de l'année. Mais certes il se fait rare. Et il n'est pas le moins cher. Mais il est bon, garrochez-vous sur les dernières bouteilles !
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par Spiderman » jeu. 23 mai 2013 7:57

Bien d'accord avec vos commentaires, une belle découverte dans mon cas.

Moi qui aime bien le Vin gris de cigare # 10262979, je trouves que dans cette gamme de prix, le Terre Rouge est de loin supérieur.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par ManuKey » ven. 23 mai 2014 13:28

Quelqu'un a gouté au 2012 ?

J'en ai acheté une fiole au 15%.

:Bonjour:

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par Dégel » mar. 27 mai 2014 12:35

ManuKey a écrit :Quelqu'un a gouté au 2012 ?

J'en ai acheté une fiole au 15%.

:Bonjour:
J'en ai achaté trois bouteilles lors du 15%
Pour avoir bu un 2011 environ deux semaines auparavant, j'ai trouvé que le nouveau millésime m'apparaissait plus longiligne et moins rond que le 2011 (c'est peut être juste l'année supplémentaire en cave qui l'a arrondi). Il demeure un bon vin mais à près de 25$ ça demeure pas donné.
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » lun. 02 juin 2014 22:36

Dégel a écrit :
ManuKey a écrit :Quelqu'un a gouté au 2012 ?
J'en ai acheté une fiole au 15%.
:Bonjour:
J'en ai achaté trois bouteilles lors du 15%
Pour avoir bu un 2011 environ deux semaines auparavant, j'ai trouvé que le nouveau millésime m'apparaissait plus longiligne et moins rond que le 2011 (c'est peut être juste l'année supplémentaire en cave qui l'a arrondi). Il demeure un bon vin mais à près de 25$ ça demeure pas donné.

Je confirme que le 2012, pour y avoir goûté ce soir avec des merguez de L'Olivier, est plutôt fluet, mince, avec quelques arômes d'agrumes mais bien loin des millésimes précédents donc, moi qui voulait aller en prendre 2 ou 3 autres bouteilles, je vais me résoudre avec des fioles pas mal moins chères et bien meilleures...

C'est la vie!

"Le Baron de la Tronche en Biais du Goût et Parfois, de la Déception"

ps: j'ai terminé la bouteille avant-hier et il avait pris un petit petit petit peu de corps mais ...
Modifié en dernier par LeBaronDeLaTroncheEnBiais le ven. 06 juin 2014 21:53, modifié 1 fois.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par ManuKey » ven. 06 juin 2014 14:46

Merci pour vos réponses, j'ai donc bien fait d'en prendre une seule. Je risque d'attendre les dernières chaleurs pour le boire également! :Bonjour:

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par stlam » dim. 08 juin 2014 19:41

Ouvert cet après midi et j'ai bien aimé. Une belle acidité au nez et en bouche qui rend le tout assez frais. La bouche est sur la fraise légèrement onfituré et on a des trace florale au nez. La robe est bien saumonné. À boire assez froid, car il devieent un peu lourdeau en réchauffant. Un exellant rosé pour le saumon sur la planche de cèdre ou les viandes ou poisson pas trop goutteux sur le BBQ. Je pense en accheeter quelque une pour finir l'été.
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
winegeek
Messages : 223
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 16:10
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par winegeek » mar. 30 juin 2015 20:11

Vin Gris Terre Rouge Amador County 2013
beaucoup plus intéressant en bouche qu'au nez. Ca faisait longtemps que je n'avais pas bu un vin où le bois est si mal intégré (la dernière fois, c'était un Orpeilleur cuvé Natasquan ...). Le chêne français vient complètement caché les autres arômes. Mais comme je disais, le vin n'est tout de même pas trop lourd, bien vif et avec une bonne persistance. Dommage!

Et tel que mentionné précédemment, à boire plutôt frais. Le bois prend le dessus rapidement en se réchauffant.
Winegeek

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin Gris Terre Rouge Amador County

Message par Dégel » mar. 30 juin 2015 20:44

winegeek a écrit :Vin Gris Terre Rouge Amador County 2013
beaucoup plus intéressant en bouche qu'au nez. Ca faisait longtemps que je n'avais pas bu un vin où le bois est si mal intégré (la dernière fois, c'était un Orpeilleur cuvé Natasquan ...). Le chêne français vient complètement caché les autres arômes. Mais comme je disais, le vin n'est tout de même pas trop lourd, bien vif et avec une bonne persistance. Dommage!

Et tel que mentionné précédemment, à boire plutôt frais. Le bois prend le dessus rapidement en se réchauffant.
Je crois qu'une année en cave pourrait lui donner un petit plus.
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre