Vin Gris de Cigare rosé Californie 2005 à 2007

Répondre
Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vin Gris de Cigare rosé Californie 2005 à 2007

Message par Magneto » jeu. 11 mai 2006 21:06

Avec tout ce que j'ai entendu sur ce vin, je voulais y goûter...Enfin arrivé dans la région de QC, j'en ai acheté 1 btl cet après midi...

C'est un très bon rosé...surprenant...Belle couleur saumonée pâle...Au nez, fraises et thé...En bouche, plein de fruits, belle acidité avec une légère impression de sucre en fin de bouche, bon équilibre...Pour un rosé, ce vin est plutôt complexe...Bonne longueur....

Bu avec du homard, c'était super...


Je vais en acheter quelques bouteilles pour l'été et je vous recommande de faire de même!!

André



Pouinzérouit
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 21:29
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pouinzérouit » ven. 11 avr. 2008 22:26

(désolé de raviver un vieux sujet...)

Je suis aussi un grand amateur du Vin Gris de Cigare. J'en achète une caisse à chaque année et c'est pratiquement le seul rosé que je bois. J'en ai jamais vraiment trouvé un autre qui me plait vraiment.

J'ai trouvé le 2005 supérieur au 2006. Plus explosif! :)

J'ai hâte de goûter au 2007.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » sam. 19 avr. 2008 9:16

Même si je ne suis pas amateur de rosé, celui-ci me plaît bien. Bien hâte d'avoir des commentaires sur le prochain millésime disponible.

MM les administrateurs:

Lorsqu'un fil de discussion est ressuscité, comme présentement, y a-t-il moyen de changer le titre du thread initial? Dans ce cas-ci, le millésime est 2005. Y a-t-il moyen d'ajouter le millésime dont on discute en ressuscitant le fil? Je sais qu'on peut indiquer le bon millésime dans le titre de notre message, mais le titre du fil reste le même.

Ou est-ce mieux d'ouvrir un nouveau fil de discussion avec le bon millésime?

Ou de ne pas indiquer le millésime dans le titre?

En bon FDV, tout comme Pouinzérouit, je tente de ne pas ouvrir trop de fils en faisant une recherche pour voir si le vin a déjà fait l'objet d'une discussion, et je me pose toujours la question lorsque je veux parler d'un vin dont un millésime différent a déjà été commenté.

Quelle est la bonne façon de faire pour être un bon Fouduvin?

:Je l'ignore:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » sam. 19 avr. 2008 18:26

Passédate a écrit :
MM les administrateurs:

Lorsqu'un fil de discussion est ressuscité, comme présentement, y a-t-il moyen de changer le titre du thread initial? …. Ou est-ce mieux d'ouvrir un nouveau fil de discussion avec le bon millésime?
Oui il est possible pour nous de modifier le titre, par contre nous sommes limités par le nombre de caractères que le titre peut contenir.

Amha l’inscription du millésime est importante, devrait-on partir un nouveau thread pour chaque millésime, je n’en sais rien, des suggestions ?

Dans ce cas j’ais changé le titre du thread, c'est peut être ce qu'il y a de mieux :Je l'ignore:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » sam. 19 avr. 2008 18:47

bulle a écrit : Amha l’inscription du millésime est importante, devrait-on partir un nouveau thread pour chaque millésime
D'accord avec cette façon de faire ! :!:

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » sam. 19 avr. 2008 20:03

D'accord avec un nouveau fil à chaque millésime... je pense! :?
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Répondre