Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Chili

Répondre
Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Chili

Message par dzitt » lun. 17 août 2009 22:24

Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Casablanca, Chili , Code SAQ : 00519850, 375ml

J'ai vu plusieurs commentaires sur ce vin, mais pas de CR :Je l'ignore:

Voici donc mes impressions de ce soir:

Robe doré, couleur miel. Le nez offre justement miel, ananas et pêche. En bouche, le côté cire d'abeille ouvre la voie au fruité mûr (plus pêche-abricot qu'ananas) bien agréable, quelques notes subtiles d'élevage (bois) pour continuer sur un ensemble pas trop sucré, bien équilibré et assez frais que le vin ne soit pas lourd. Une autre belle expérience avec ce vin.

Le 2007 est maintenant sur les tablettes...

Plus d'information sur le vin:

Appellation: Casablanca Valley
Composition: 85% Sauvignon Blanc, 15% Gewürztraminer
Alcohol: 11.5% by vol.
pH: 3.44
Total A Acidity: 6.35 g/l (tartaric acid)
Residual Sugar: 100 g/l
Fermantation: Half in stainless steel tanks and the other half in multiple-use French oak barrels. Once fermentation was completed, 100% of the lots were aged in multiple-use French oak barrels for 6 months.


http://www.errazuriz.com/errazuriz/engl ... h_2006.pdf

dzitt


dansmonverre.ca

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Chili

Message par OpusOne » dim. 23 août 2009 23:25

Je vais devoir m'en claquer une. :!:

Opusone
Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. -V. Hugo-

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Chili

Message par dzitt » lun. 24 août 2009 5:48

Dans les vins de dessert goûtés dans cette gamme de prix, il est mon préféré devant le Concha Y Toro et loin devant le Vat 5 de Bortoli...

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Chili

Message par OpusOne » lun. 24 août 2009 10:09

J'aime bien le Vat 5, je trouve qu'il offre une belle sucrosité.

Opusone
Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. -V. Hugo-

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Chili

Message par dzitt » lun. 24 août 2009 12:41

OpusOne a écrit :J'aime bien le Vat 5, je trouve qu'il offre une belle sucrosité.

Opusone
Tu vois, selon mes goûts, il en fait un peu trop, tandis que le Errazuriz offre une belle balance sucre/acidité...

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Chili

Message par ludwig » lun. 24 août 2009 13:36

Goûté à l'aveugle lors d'une dégustation Loire, où on aurait très bien pu être surpris car on s'attendait à un vin de la région. Et bien on a pas été bluffé, vraiment un vin très ordinaire selon les dégustateurs présents. Pour ma part je l'ai trouvé très bonbon et court, c'est pas l'idée que je me fais d'un bon vendanges tardives. Pour 5$ de plus on a des vins de dessert bien plus complets comme le Uroulat ou le Cauhapé Symphonie de Novembre. Et rendu là pour 10$ de plus on s'approche de l'excellent avec un Château Pierre-Bise L'Anclaie Coteaux du Layon-Villages 2004.


CR ici : http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=21&t=11358

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Chili

Message par dzitt » lun. 24 août 2009 14:50

ludwig a écrit :Goûté à l'aveugle lors d'une dégustation Loire, où on aurait très bien pu être surpris car on s'attendait à un vin de la région. Et bien on a pas été bluffé, vraiment un vin très ordinaire selon les dégustateurs présents. Pour ma part je l'ai trouvé très bonbon et court, c'est pas l'idée que je me fais d'un bon vendanges tardives. Pour 5$ de plus on a des vins de dessert bien plus complets comme le Uroulat ou le Cauhapé Symphonie de Novembre. Et rendu là pour 10$ de plus on s'approche de l'excellent avec un Château Pierre-Bise L'Anclaie Coteaux du Layon-Villages 2004.


CR ici : http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=21&t=11358
Bu le Pierre-Bise l'automne dernier avec Maxima et c'est réellement beau comme produit (je m'en suis acheté par la suite 3 bouteilles). Mais encore là, pour quelques $$$ de plus, on a un Moulin Touchais 1992 :wink:

Mais j'avoue que je n'hésiterai pas à mettre quelques $$$ de plus pour en avoir plus justement que ce Errazuriz, mais pour le prix, je l'ai trouvé bien :!:

dzitt

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Chili

Message par maxima » lun. 24 août 2009 15:24

dzitt a écrit :
ludwig a écrit :Goûté à l'aveugle lors d'une dégustation Loire, où on aurait très bien pu être surpris car on s'attendait à un vin de la région. Et bien on a pas été bluffé, vraiment un vin très ordinaire selon les dégustateurs présents. Pour ma part je l'ai trouvé très bonbon et court, c'est pas l'idée que je me fais d'un bon vendanges tardives. Pour 5$ de plus on a des vins de dessert bien plus complets comme le Uroulat ou le Cauhapé Symphonie de Novembre. Et rendu là pour 10$ de plus on s'approche de l'excellent avec un Château Pierre-Bise L'Anclaie Coteaux du Layon-Villages 2004.


CR ici : http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=21&t=11358
Bu le Pierre-Bise l'automne dernier avec Maxima et c'est réellement beau comme produit (je m'en suis acheté par la suite 3 bouteilles). Mais encore là, pour quelques $$$ de plus, on a un Moulin Touchais 1992 :wink:

Mais j'avoue que je n'hésiterai pas à mettre quelques $$$ de plus pour en avoir plus justement que ce Errazuriz, mais pour le prix, je l'ai trouvé bien :!:

dzitt

dzitt

Question de gout mais même à prix égale je préfère le Pierre Bise 2004 au Moulin Touchais 1992! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Sauvignon blanc Errazuriz Late Harvest 2006, Chili

Message par dzitt » lun. 24 août 2009 16:04

Je viens de me procurer une bouteille de Moulin Touchais 1992, alors je vais faire le test bientôt !

Mais faut dire que si tous les Touchais était comme le 1976 bu chez Bazzwell, ce serait du très bon jus :wink:

dzitt
dansmonverre.ca

Répondre