Dr. Loosen Erdener Prälat Auslese Goldkapsel 2003 M-S-R

Répondre
Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dr. Loosen Erdener Prälat Auslese Goldkapsel 2003 M-S-R

Message par pango » jeu. 10 sept. 2009 10:25

Dr. Loosen Erdener Prälat Auslese Goldkapsel 2003 M-S-R

Cette bouteille ne provient pas de ma réserve personnelle, mais de la dernière liquidation de la Signature, où chevauchement de millésime oblige, le 2003 était également liquidé. J'ai donc profité de l'occasion pour acheter du 2006 et du 2003. Je signale que ce dernier millésime dormait sur les tablettes depuis quatre ans. J'ai ouvert une bouteille pour vérifier la qualité générale de ce vin.

Nez mielleux, fruité et épicé. Un vin moins aérien que le 2006 bu en mai. Le vin n'est pas lourd, mais ne possède pas cette vivacité qui donne une autre dimension au Riesling. En bouche, le fruit est assez profond. L'ensemble est assez complexe avec notamment ses saveurs d'ananas, de pêche et de menthe. Finale légèrement amère sur le pamplemousse rose. à mon sens le sucre résiduel de 2003 est plus important que celui du 2006. Dans l'ensemble, aucun regret d'avoir acheté d'autres 2003 surtout à 39$.


"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dr. Loosen Erdener Prälat Auslese Goldkapsel 2003 M-S-R

Message par Alakazou » jeu. 10 sept. 2009 10:50

Ah ben je l'ai manqué celui-là ou il en restait seulement à Québec? J'avais acheté une bouteille à Montreal en début d'été et quelques jours plus tard, plus rien :( J'avais adoré aussi, même pour les 50 quelques dollars demandé au départ je trouvais que ca vallait la peine. Je vais aller me chercher du 2006 :)

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dr. Loosen Erdener Prälat Auslese Goldkapsel 2003 M-S-R

Message par pango » jeu. 10 sept. 2009 10:56

Alakazou a écrit :Ah ben je l'ai manqué celui-là ou il en restait seulement à Québec? J'avais acheté une bouteille à Montreal en début d'été et quelques jours plus tard, plus rien :( J'avais adoré aussi, même pour les 50 quelques dollars demandé au départ je trouvais que ca vallait la peine. Je vais aller me chercher du 2006 :)
À mon sens le 2006 est supérieur au 2003. Ceci dit, ce GK était en rabais seulement à Québec. Il était dans la liste solde discrétionnaire de la Signature Québec. Je parle au pass, car j'ai acheté la dernière 2006 mardi dernier ne pouvant accepter qu'elle reste seule et délaissée.
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Répondre