CR: Doisy Védrines Barsac 2006

Répondre
Avatar du membre
Temis
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 11:12
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR: Doisy Védrines Barsac 2006

Message par Temis » ven. 11 sept. 2009 0:00

Puisqu'il n'y avait pas grand chose de bon à bon prix à Ocean "trappe à touristes" City la semaine dernière, je me suis rabattu sur ce Sauternes payé 17$ :shock:

On sent le sucre au nez et un peu d'ananas.

En bouche, c'est mince, le sucre n'est pas très présent et c'est très léger et sur la marmelade. Aucun botrytis et une acidité déficiente. La finale est courte.

Une déception, surtout comparé au 2005 bu dernièrement. Il ne mérite pas le nom de Barsac en 2006. On dirait plutôt une vendange tardive. Mais pour 17$, difficile de se plaindre. 2006 me semble très faible pour les Sauternes et j'éviterai d'en acheter.

Note: 82%


"Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin." - Philippe Aubert de Gaspé

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR: Doisy Védrines Barsac 2006

Message par auxey-duresses » ven. 11 sept. 2009 7:31

Wow ! j'ai payé le 40 USD le 2005 cet été au NJ.

Sans être l'aubaine du siècle, on a trouvé dans ce flacon un joli Sauternes éclatant, au boisé déjà presque tout intégré et au suberpe rôti.

Il n'était pas loin derrière le Doisy-Daëne 2003 payé sensiblement le même prix. Plus de liqueur dans ce dernier, et évidemment plus fondu aussi. Dans ce cas, c'est tout de même moins cher qu'à la SAQ.

En passant, je boycotte Ocean City, le dry town du Jersey Shore. J'ai un poil de difficulté philosophique avec les intégristes qui persistent à préserver intact un réglement municipal de plus de 100 ans.
It's only rock and roll.... but I like it

Avatar du membre
Temis
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 11:12
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR: Doisy Védrines Barsac 2006

Message par Temis » ven. 11 sept. 2009 8:13

auxey-duresses a écrit :Wow ! j'ai payé le 40 USD le 2005 cet été au NJ.

Sans être l'aubaine du siècle, on a trouvé dans ce flacon un joli Sauternes éclatant, au boisé déjà presque tout intégré et au suberpe rôti.

Il n'était pas loin derrière le Doisy-Daëne 2003 payé sensiblement le même prix. Plus de liqueur dans ce dernier, et évidemment plus fondu aussi. Dans ce cas, c'est tout de même moins cher qu'à la SAQ.

En passant, je boycotte Ocean City, le dry town du Jersey Shore. J'ai un poil de difficulté philosophique avec les intégristes qui persistent à préserver intact un réglement municipal de plus de 100 ans.
Salut Auxey.

J'ai bien aimé aussi le 2005, mais le 2006 est vraiment plusieurs coches en dessous.

J'étais à Ocean City au Maryland, qui est plus au sud et au nombre de bars et de cheap liquor stores, il n'y avait pas de "dry town" la bas. Et j'imagine que le surf était mieux qu'au New-Jersey aussi 8-) . J'aurais de la difficulté aussi avec un tel règlement. Parfois, c'est pathétique ce qui se passe au sud de la frontière. :?
"Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin." - Philippe Aubert de Gaspé

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR: Doisy Védrines Barsac 2006

Message par auxey-duresses » ven. 11 sept. 2009 10:47

Ahhh ! là, je comprends mieux.

OC au NJ est dry.

Et, règle générale, les vins que l'on trouve au Jersey Shore sont plus dispendieux que dans la région de NYC.

J'avais acheté les 2 miennes à la boutique de Wine Library. Difficile d'être précis, mais on dirait que l'ami Gary V a sensiblement augmenté ses prix depuis quelques années.

Quant au surf, je suis en fait comme Brice de Nice. J'en fais beaucoup, mais sur mer calme.

«Allez, coquine, ça farte ?»
It's only rock and roll.... but I like it

Répondre