Château Guiraud 2005

Répondre
Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Château Guiraud 2005

Message par brolio » sam. 03 sept. 2011 9:58

Un peu déçu de ma propre offrande. Oh, le vin n'a rien de terrible ou de désastreux, mais je m'attendais à mieux. Nez typique dominé par le botrytis. En bouche, le vin est passablement bien fait côté acidité, structure et facteur "gras", mais rien d'exceptionnel. Belle bouche sur les oranges et les abricots. Finale persistante. Joli, mais je n'y vois pas le WS97 ni l'histoire du top 100. J'avais beaucoup mieux aimé le 2003 qui m'avait conquis avec la dominance sur la crème brûlée et une texture beaucoup plus grasse.



Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Guiraud 2005

Message par OpusOne » jeu. 08 sept. 2011 16:05

D'entrée de jeu, je dois préciser qu'il s'agit d'une très belle fiole qui ne mérite toutefois pas les 97pts reçus de WS. Au nez, c'est assez typique des Sauternes. Il manque légèrement de distinction. En bouche, c'est assez expansif et de belles saveurs d'oranges et d'abricots sont de la partie. Le vin est doté d'une belle acidité et d'un superbe équilibre, mais il manque l'aspect gras caractéristique aux Sauternes que j'apprécie énormément. Ce vin sera sans doute très beau dans plusieurs années, mais je doute qu'il puisse me conquérir davantage en bouche en raison de ce manque de gras. Belle fiole classique dans son ensemble. 91.
Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. -V. Hugo-

Répondre