Château Suduiraut 2002

Répondre
Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Château Suduiraut 2002

Message par brolio » mar. 15 nov. 2011 23:33

Quel beau vin de mardi soir... non mais si c'était ça la vie 8-) !

Couleur or-ambré, juste correcte pour un 2002. Nez sur une touche de vernis, mais aussi sur la crème brûlée. En bouche, on goûte clairement les oranges, doublé d'une petite touche caramélisée (déjà!). La finale perdure longuement; très beau vin, surtout pour pour ce millésime! Profitez-en pour vous garnir pendant qu'il est à rabais.



Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Suduiraut 2002

Message par LanceFortune » mer. 16 nov. 2011 8:29

Merci Brolio. Je l’ai croisé bien installé dans son casier de succursale, il y a quelques semaines… et j´hésitais vu le millésime, jugé plus sévèrement – règle générale. Quel serait, à votre avis, l’horizon de garde pour atteindre un sommet ? Encore 5 ans ? Plus ?
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Suduiraut 2002

Message par brolio » mer. 16 nov. 2011 8:41

Je m'en suis mis une 2e de côté... à mon avis oui, je dirais 5-10 ans sans aucun problème! C'est ce que je vais essayer de faire... essayer :wink: ! J'ai le sentiment que le temps va lui enlever un peu du côté vernis pour améliorer l'aspect caramel que j'ai beaucoup aimé. Mais bon! Simple feeling comme ça! En tout cas, à 61$ après rabais dans une SAQ dépôt (et je confirme que le vin n'a rien d'endommagé), c'est dans la catégorie difficile à battre!

:Bonjour:

Vinus
Messages : 1536
Enregistré le : lun. 28 août 2006 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Suduiraut 2002

Message par Vinus » jeu. 17 nov. 2011 7:55

Dégusté en début d'année et c'est impeccable. Un Sauternes riche mais équilibré, doté d'une complexité convaincante et d'une superbe liqueur. Un vin qui comble autant le nez que la bouche. Il tiendra la route de nombreuses années.
Le sang du Christ

Répondre